[RESOLU]ONEPLUS 1 ne s'allume plu +problem micro en appel

  • Auteur de la discussion KALYMERO73
  • Date de début
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #1
Bonjour,
J'ouvre ce sujet pour un problème d'allumage du oneplus one...

Voilà quelques temps que j'ai installé oxygen ( LL 5.0.2) sur mon tel et depuis quelques jours (env. 10) je n'avais plu de micro en appel puis après une grosse utilisation
il s'est déchargé s'est éteint et lors de la connexion pour recharger ... rien ... mais rien de rien ...

je m'explique,
je ne sais pas pourquoi mais lors des appels normaux mon micro ne fonctionne pas...
si j'appelle avec haut parleur il fonctionne ainsi qu'avec recordr, application pour enregistrer la voix et video aussi.
Bref, j'ai regardé plusieurs solutions mais pour oxygen nada , j'ajoute que j'ai essayé un fix (lox mic fix V01) rien ne s'est passé mais en plus je me demande si s'est pas une boulette de ma part...
Lors du flash apparemment il l'installe mais ne trouve pas build prop. et fait un back up ... à la fin il dit: done ... pas de ligne rouge .
De toute façon ce fix est pour CM je crois ...
Comprends pas, y a rien à ce sujet de concret pour oxygen... Que faire ?

De plus avant hier au soir lors d'une utilisation prolongée (recherche internet pour fixer le problème micro) il est arrivé en fin de batterie et s'est éteint seul alors
bien sure je l'ai mis en charge.
L'écran low battery s'est allumé ( battery is too low , wait for a while before turn on your fone) puis plu rien du tout .
pas de led ni l'icone de charge batterie ... que t'chi !! :(

Quand j'essaie de l'allumer le logo 1+ s'affiche 10 a 15 sec. puis s'éteint (au départ seulement chargeur branché sinon nada... maintenant aussi sans chargeur).
Part contre je peux l'allumer en fast boot ou recovery (twrp 2.8.7.0) ____ D'ailleurs depuis j'ai tenté :" wipe cache" ;" wipe dalvik cache" ;" wipe data" et aussi "repair dat et system"... rien de concret ne s'est passé.
Ah j'oubliais que le téléphone s'est chargé malgré le problème apparent ... 8|
Si je fait un "format data" est-ce que cela fera quelque chose ou ça pue ?
je suis en train d'essayer une méthode du support technique 1+ mais sans conviction ... :pleur4:

Concrètement je lui en ai mis plein le casque et il est bien costaud mais là il me le fait payer !!!
Y aurait-il des solutions ?
Ou la seule serait un "format data" et flash mais ça m'ennuis de tout perdre (N° tel surtout) ...
Merci d'avance de vous pencher sur mon problème... bien pourri je le conçoit ...
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu...

Bonjour,
Sujet déplacé dans la bonne section.
Cordialement.
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #3
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu...

merci,
j'ai du mal à comprendre tout ça...
Elle est où la bonne section?

Merci...
Compris...
faut que mon cerveau démarre (fioul)
 
L

lounes93390

Membre
Inscrit
19 Mai 2014
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu...

Yo essaye de faire un WIPE system et reflasher la derniere ROM de dispo.
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #5
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu...

Merci pour la réponse ...
En fait j'ai tout wipé mais rien n'y a fait toujours pas de LED et démarrage bloqué sur le logo 1+ et se réteind...
Bref avec twrp j'ai tout formaté à fond (format data) ... connecté le bouzin au pc puis placé la "cm 13.0 10160316-snapshot-znh0eao1qb-bacon" à la racine...
flash puis les wipe nécessaire et hop ! (pas de gapps.... :google: )

De toute façon j'ai du faire beuguer le système (oxgen os llp5.0.2) car j'avais trop bloqué les google apps et services aussi (amplify ; greenify...avec donation)
pour gagner de l'autonomie (env.1.5 jour de plus) soit 2 à 3 jours sans m'en servir de trop... :pasdrole:

Cela dit suite à une MAJ je ne sais laquelle, le micro servant à la téléphonie ne fonctionnait plus et toutes les soluces fonctionnant avec cm n'avaient aucun effet sur oxygen voir même etaient introuvables... 8|
D'ailleurs même après flashage j'ai toujours ce problème mais en modifiant certains fichiers dans le systeme j'ai pu y remédier et aussi avec Pimp my Rom... :cote:

Je pense à reflasher mon opo pour revenir vers une utilisation normale (avec google) mais quand même sans les services ggle play je gagne encore au moins une journee (env.3.5jrs)...
Il est très difficile de rester synchronisé avec le phone sans cette app. les moyens sont restreints et deviennent un peu plus technique...
Bref des idées seraient bienvenues...
Merci encore d'avoir répondu à lounes...
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #7
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu...

Merci pour le 'tit coup de pouce, je fais ça dès que possible... :merci:
Bien cool...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu...

Avec plaisir. :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu...

Plus de news? :?
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #10
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu...

Salut,
Je n'ai encore pas fait ces manipes... désolé :?
je bricole pas mal d'écran de tel et y'a le taf aussi...
En plus j'ai pris une vérole sur le PC ... j'ai 300 saloperies à virer et ça beuuug !
Vraiment désolé de ne pas montrer plus de présence et d'attention ... mad1
Mais j'vais y arriver... tout ça à cause de vouloir rendre un service avec l'aide d'un toolkit chinois ( 升级 工具 更新 .rar) qui s'installe avec des véroles (en silencieux) qu'on voit qu'à la fin ...trop taaaard ! :faché:
2 jours de nettoyage, j'arrive au bout (j'espère).
Bref, je reviens dès que possible donner des nouvelles...
sinon le phone fonctionne bien aussi sans google play store et services... y'a de moins bonnes synchro et parfois pas de connections avec la cam alors faut vider le cache... la batterie aussi c'est mieux ...
Mais bon vaut mieux revenir à google dans l'immédiat car ça reste compliqué...
J'espère aussi que le micro refonctionnera en appel car les réglages que j'ai du faire ne sont pas efficaces avec tout les autres tel ,en appel...
A plus... dans l'bus
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu...

Ok,pas de soucis prends ton temps. :wink:
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #12
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu...

Merci,
ça va l'faire... au pire contre un mur si y veulent pas sortir !!! :pan3:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu...

:lol: :lol:
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #14
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu...

YESSSS!!!
La bécane re-fonctionne de nouveau... entre nous W10 ... :caca:
j'ai donc fait ce que tu proposais plus haut et hop c'est reparti pour un tour !!!
ça me rappelle des souvenirs ...
Maintenant avec cwm et root installé je peux recommencer à installer de nouvelles ROM ?!?
Pourrais-tu me donner un lien pour une custom vraiment bien (marshmallow)
Qui pète pas les plombs... avant que je finisse d'installer quoi que ce soit d'autre ...
Merci d'avance et encore merci !!!! :super: :merci:

J'avais pensé à turbo bacon official 3.1... est-ce qu'elle vaut le coup ?
Ou alors y'a mieux (surement)
peut-être devrais-je rester sur les cm 13 officielles voir oxygenos mais je préfère un avis claire sur la démarche à suivre (faut qu'j'me calme)... :ghee:
Merci pour la suite...

Bon, je reviens encore pour demander:
J'ai une mise à jour CYANOGENMOD 12S YNG1TAS17L qui se télécharge mais voilà y'en a pour 6h c'est grave docteur? 35ko/s wouhaaaa c'est lonnng!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #15
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #16
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu...

aaaaahh! ouais j'hésitais ...
mais là je peux le faire de suite ou fo qu'j'attende la fin de la MAJ CYANOGENMOD 12S YNG1TAS17L ???
Pa'c'que bon c'est long cette MAJ , j'en peux déjà plu ! tongue
6h---->35ko/s :faché1:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #17
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu...

:lol: :lol:
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #18
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu...

Bon,
trop à fond j'ai du laisser couler... roll
Du coup j'ai laissé toutes les MAJ se faire...traquille Emile :happy1:
Maintenant je vais passer aux choses sérieuses...gnagnagna!!! :eek:dieux1:
Le reco <---> le root et la rom... :fouet1:


voili voilou !!! bien cool cett 'tit'rom... en plus plein de p'tits réglages intéressant comme les wakes locks ...
D'ailleurs m'faudrait un p'tit court pratique sur ça sinon j'vais encore tout coincer comme la denière fois avec amplify (il me
semble)
Est-ce possible? (viteuf quoi)
Je crois aussi que j'ai toujours le problème micro en appel... mad1 ... comprend pas ce problème apparemment récurent sur certains mobiles (oneplus1)
J'ai contacté le support oneplus mais toujours les mêmes réponses (inutiles) comme si ils savent pas voir même , c'est ton 'blème démerdouilles toi ...
sont juste bon à vendre comme la plupart !!! pas de service technique ni de mise à jour évolutive ... ça doit pas les intéresser y'a rien à gagner sealed

merci pour les retour si des solutions efficaces voient le jour :hello:

Encore une fois merci pour tout maintenant ma bête est de nouveau véloce et puissante :merci:
J'apprécie vraiment l'attention que vous portez aux membres de phonandroid... :amen:



bonjour... encore des questions bêêêêtes!!!
pour installer la RR fo juste faire comme c'est decrit en haut de page ?!?
Pas besoin d'installe celle du 31/12 avant :?


aussi j'aimerais savoir autre chose please:
__ la nouvelle mise a jour ResurrectionRemix-M-v5.6.7-20160413-bacon.zip s'installe de la même façon que la précédente ?
bien sure sens réinstaller le firmware...
__ pour les GAPPS c'est identique je suppose (ou pas besoin de réinstalle)
__pour vérifier le zip md5 faut-il juste le placer avec la rom et cocher ensuite vérifier dans le reco ?

Pardon pour toutes ces questions ... bizzzards ... Mais pour une fois j'ai vraiment envie de bien installer cette rom ... pas faire à l'arrache comme j'ai l'habitude :mrgreen:

Merci des renseignements apportés
PS: le micro fonctionne toujours pas en appel roll
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #19
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu...

Fred a dit:
Aaaah enfin :lol:
Perso je tourne avec la RR qui est au topj'aime pas du tout les officielles :mrgreen:
resurrection-remix-oneplus-one-t139805.html


Bon,
trop à fond j'ai du laisser couler... roll
Du coup j'ai laissé toutes les MAJ se faire...traquille Emile :happy1:
Maintenant je vais passer aux choses sérieuses...gnagnagna!!! :eek:dieux1:
Le reco <---> le root et la rom... :fouet1:


voili voilou !!! bien cool cett 'tit'rom... en plus plein de p'tits réglages intéressant comme les wakes locks ...
D'ailleurs m'faudrait un p'tit court pratique sur ça sinon j'vais encore tout coincer comme la denière fois avec amplify (il me
semble)
Est-ce possible? (viteuf quoi)
Je crois aussi que j'ai toujours le problème micro en appel... mad1 ... comprend pas ce problème apparemment récurent sur certains mobiles (oneplus1)
J'ai contacté le support oneplus mais toujours les mêmes réponses (inutiles) comme si ils savent pas voir même , c'est ton 'blème démerdouilles toi ...
sont juste bon à vendre comme la plupart !!! pas de service technique ni de mise à jour évolutive ... ça doit pas les intéresser y'a rien à gagner sealed

merci pour les retour si des solutions efficaces voient le jour :hello:

Encore une fois merci pour tout maintenant ma bête est de nouveau véloce et puissante :merci:
J'apprécie vraiment l'attention que vous portez aux membres de phonandroid... :amen:



bonjour... encore des questions bêêêêtes!!!
pour installer la RR fo juste faire comme c'est decrit en haut de page ?!?
Pas besoin d'installe celle du 31/12 avant :?


aussi j'aimerais savoir autre chose please:
__ la nouvelle mise a jour ResurrectionRemix-M-v5.6.7-20160413-bacon.zip s'installe de la même façon que la précédente ?
bien sure sens réinstaller le firmware...
__ pour les GAPPS c'est identique je suppose (ou pas besoin de réinstalle)
__pour vérifier le zip md5 faut-il juste le placer avec la rom et cocher ensuite vérifier dans le reco ?

Pardon pour toutes ces questions ... bizzzards ... Mais pour une fois j'ai vraiment envie de bien installer cette rom ... pas faire à l'arrache comme j'ai l'habitude :mrgreen:

Merci des renseignements apportés
PS: le micro fonctionne toujours pas en appel :mrgreen:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu...

Salut,désolé du retard mais j'ai pas eu de notif' sur ce topic roll
Pour le micro,peut être une soluce ici probleme-micro-en-appel-t143613.html
Pour la RR,si tu veux avoir les dernières versions il faut installer celle du 31/12 avant. les mises a jours se font en flashant simplement le fichier zip de la rom,les gapps et tu reboot (perso en ce moment je le fait façon goret,juste la rom et reboot) :lol:
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #21
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu + prblem micro en appel

:hehe: :hehe:

Bon ok ca comment mal ... j'ai installé directe celle du 12042016...
j'recommencerais... mais bon ça a l'aire d'aller ... consomme moins. :roll:
j'irais voir le lien car pas fass'toch de modifier le fichiers xml ou prop y sont pas identiques d'une rom à l'autre (pour le mic)...
Merci du retour j'essais et je reviendrai ensuite :wink:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu...

Si elle est passée sans soucis,c'est bon laisse la,c'était une recommandation car chez pas mal de gens il était impossible de l'installer sans celle du 31/12.
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #23
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu...

Ok... Coool :super:....
Le lien déjà essayé mais marche pas toujours... J'ai déjà bien farfouillé dans les fichiers XML et prop..... J'ai trouvé des trucks qui ressemblaient à ce que je recherchais.
Bref ça fonctionne encore un peu...
A suivre...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #24
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu...

Je vois rien d'autre au sujet du micro pour le moment,je farfouille un peu de partout et si j'ai du nouveau je fais suivre ici. :wink:
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #25
Re: probleme micro en appel [ I ]

COUCOU !!!
Me revoili... Me revoilou !
je rattaque donc avec ce probleme de micro....
Suite à plusieurs probleme j'ai pas donné suite a ce post mais j'lache pas l'affaire !!! yikes1

Donc recapitulage du blème : (sous remix resurrection os)
_micro semble ne pas fonctionner en appel MAIS fonctionne avec les haut parleurs allumés (celui proche caméra)
_micro fonctionne avec camera MAIS seulement celui à cote caméra (apparement)
_fonction vidéo ok MAIS comme d'hab.

De plus il faut ajouter que le son est pas top et caverneuuuuu
J'ai donc essayé plusieurs solution mais je pense en définitive que deux des micros sur trois sont défectueux car ils sont tres sensibles et apparement les chocs ou chutes ne sont pas trop appréciés ...

VERDICT I :
RIEN N'Y FAIT REELLEMENT
Cela dit avec quelques test j'ai pu améliorer le confort en appel pour ma part (personne ne m'entendait)
__DONC j'ai dl fichier "OPO_Main_Mic_Bypass_V3.zip a la racine.... reboot reco.---> install puis reboot
__PUIS j'ai dl App PimpMyRom avec busybox --->install--->ouvrir---> section tweaks--->fenêtre téléphonie--->bas de page AMR Wideband clique ON---> puis reboot le phone.
__ENFIN je suis allé :
/system/build.prop. : à la ligne :
ro.qc.sdk.audio.fluencetype=fluence
POUR CHANGER :
ro.qc.sdk.audio.fluencetype=none
__je suis allé encore :
/system/etc/audio_platform_info.xml : à la ligne :
<device name="SND_DEVICE_IN_HANDSET_MIC" acdb_id="40" />
POUR CHANGER :
<device name="SND_DEVICE_IN_HANDSET_MIC" acdb_id="4" /> REBOOT

Bref, pour moi c'est une nette amélioration même si les micros ne fonctionnent toujours pas tous apparemment ...
je pense à un petit problème matériel car ils semblent très fragiles ces micros...
Mon tel a fait de nombreuses chutes depuis que je l'ai donc possible mais ça reste bizzzard dans l'ensemble...
J'espere que cela peut aider quelqu'un pour une nouvelle solution...
en attendant je continue ... coool
merci si des réponses apparaissent

VERDICTE II A SUIVRE EN BAS DE POSTE : Sujet : problème microphone en appel ----->
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu...

Waow,depuis le temps :lol:
Tu as essayé la dernière version de la RR ?
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #27
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu...

yes je viens de la mettre y'a 2 jours...
j'ai pété l'écran et tout repris à zéro sauf que j'ai install le kernel puis le firmware et la rom... sais pas si c'est bon mais ça marche :super:

J'ai oublié d'install la rom du 31/12 en premier c'est grave docteur ?... 8/
Sinon Elle va bien cette rom mais je trouve pas où paramétrer le tiroir d'appli. ni même comment enlever le bouton pour accéder aux appli. :?:

De plus j'ai un problème avec les sonneries, alarmes,notifications, elles ne sonnent plu... 8|
j'ai bien regardé partout (plusieurs fois) walouh... comprend pas.
vibro fonctionne...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #28
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu...

Il faut avoir en premier le dernier firmware (il est sur le tuto) ensuite flasher la rom et les gapps,redémarrer faire le paramétrage du tel et ensuite flasher le kernel.
Pour les réglages demande dans le tuto de la rom,je n'ai plus le one sous la main,je suis passé au 3 et je ne voudrai pas te dire de conneries au niveau réglages sans vérifier avant.
C'est ma fille qui a hérité de mon one,et elle revient que demain. sad
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #29
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu...

pour le firmware j'ai installé celui que me proposait la MAJ du tel ...
Du coup je peux tout recommencer ... A cause de ce kernel installé en prom's... ou alors je le reflash maintenant ...
Pour les réglages je pense que comme c'est installé un peu dans le désordre ça pourrait avoir une incidence ...
n'est-il pas ?
De toute façon j'ai parcouru les paramètres et appli éventuelles mais rien nul part
 
M

Membre supprimé 3065

  • #30
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu...

Oui c'est plus sage de reprendre a zéro,fait un wipe data avant de reprendre les manip' de la RR.
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #31
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu + prblem micro en appel

OK... ça fera 2 fois ... comme d'hab.
juste un wipe data---> flash firmware---> flash rom---> paramétrage puis flash super su---> flash kernel ---> reboot .... et hop !!! c'est tout

encore une question (service) pour mon problème micro (récurrent) en fait le titre ne correspond plu ... ça peut se changer ça ?!?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #32
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu...

Redémarre et paramètre le tel avant de flasher le kernel.
La rom est root pas besoin de super SU normalement.Pour le titre tu peux l'éditer bien sur. :wink:
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #33
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu...

ok mais le blem c'est que il faut que j'édite tous les titres ... comment je fais pour changer le titre principal...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #34
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu...

Édites simplement le titre.
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #35
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu +problem micro en appel

j'ai mis du temps à comprendre mais c'est chose faite ... :langue3:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #36
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu +problem micro en appel

:lol: :super: :super:
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #37
Re: probleme micro en appel [ II ]

YESSSS !!! :frime1:
Je pense avoir trouvé une solution au problème micro mais peut-être faudra t-il recommencer à chaque MAJ ...
PROBLEME :
___microphone inopérant en appel quelque soit la rom même custom etc... les trois bien entendu ... même en obstruant chacun des micros on souffle bref ... sealed
___microphone opérant en appel MAIS haut parleurs en fonction 1 microphone dis-fonctionne "vraiment"--- > celui des appels "normaux"
___microphone opérant avec caméra, micros testés en soufflant dessus un part un etc... même résultat sad .
___Attention !!! microphone apparemment opérant OU PAS selon les appli enregistrement de voix ... à voir souvent la native est bien. roll
___OK gogole lui entend ce qu'il veut ça dépend les moments... mais je ne pense réellement pas qu'il y ai une incidence :pascontent1: ... en tout cas sur la suite...
OK !?!
Maintenant que j'ai tout essayé en même temps (l'arrache) ça va mieux :eek: des résultats mais incorrects ...
Voilà j'arrive !!!
Pour moi ça fonctionne...

le root OK
Utiliser un exploreur de fichiers accès ROOT pour "éditer" wink

CHEMIN ---> /system/build.prop.

ro.qc.sdk.audio.fluencetype=fluence
EN
ro.qc.sdk.audio.fluencetype=none ---> éditer

CHEMIN ---> /system/etc/audio_platform_info.xml

<device name="SND_DEVICE_IN_HANDSET_MIC" acdb_id="40" />
EN
<device name="SND_DEVICE_IN_HANDSET_MIC" acdb_id="4" /> ---> éditer

REBOOT
Ensuite cela n'a pas changé grand chose apparement... qu'à cela ne tienne je change rien je continue ... yikes1
A ce lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

je dl ce fichier " OPO_Main_Mic_Bypass_V3 " + "OPO_Revert_To_Stock" au cas ou :(

je le place donc à la racine du bigot et HOP FLASHAGE en recovery custom ::d
REBOOT
TEST et hop voili voilou ça a l'air d'avoir la musique... un petit échos peut-être mais rien de grave...peut-être PimpMyRom (playstore) :section: Tweaks ligne: téléphony
et dans téléphony tout en bas "AMR wideband" click "ON" puis REBOOT (tel) mais bon pas certain d'une grosse différence... il y a aussi kernel audiutor section : son ----> ampli. mic. +20 ---> " appliquer au démarrage" sur ON ---> REBOOT
voilà j'ai tout dis je crois et tout mis ce qui est là... aussi
CA MARCHE !! pour moi... et vous alors ?!?

CONSEIL :
je pense qu'il est préférable de "tester au mieux" les micros avec chacune des fonctions où ils travaillent ...
bien écouter et retenir les apparences des dis-fonctions de chaque micro ...
ensuite lorsque l'on dl le zip bien prendre son temps avant de choisir le zip qui semblerait se rapprocher le plus de votre problème micro(s)
pour moi il semblait évident le micro défectueux était celui des appels (choix "Main_Mic_ ...")...

Je crois que ce problème et récurrent réellement mais qu'il peut aussi se présenter de différente façon alors à vos oreilles !!! :)
et bonne réflexion !!!
j'espère avoir été explicite et vous avoir aidé aussi si vous avez ce P*****n de blèèèème !!!! :eek:dieux1:
Perdez pas espoir la solution vient en persévérant :eek:rc1:
si ça fonctionne pour vous dites le ou faites passer (si...non... dites le quand même) ... un tel c'est bien, un tel qui appel c'est mieux !
A plus !...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #38
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu +problem micro en appel

:shock: :shock: Bah la tu viens de gagner le droit de faire un beau tuto avec la mise en page qui va avec :mrgreen: :super: :hehe:
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #39
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu +problem micro en appel

8| ben là j'suis perdu ... jamais fais se truc...là... 8/
comment ça se passe :?:
ch'uis pas formé !?! :eek:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #40
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #41
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu +problem micro en appel

OK dès que j'ai un peu de temps je tente le coup... on verra :mrgreen:
Pas fastoche d'en avoir avec la marmaille (3) qui brasse... :hurt1:
D'ici ce soir... tard.....très tard certainement ...
pour le moment :pausecaffé: :pausecaffé:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #42
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu +problem micro en appel

:lol: pas de soucis,quand tu peux,t'en fais pas si il y a des modif' a faire on verra ca ensemble. :wink:
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #43
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu +problem micro en appel

ok ça roule !!!...
faut que j'm'imprègne du bidule d'abord pour faire le machin correctement :contrac:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #44
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu +problem micro en appel

Prends ton temps,y a pas le feu au lac. :lol:
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #45
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu +problem micro en appel

PROBLEME :​
___microphone inopérant en appel quelque soit la rom même custom etc... les trois bien entendu ... même en obstruant chacun des micros on souffle bref ...​
sealed
___microphone opérant en appel MAIS haut parleurs en fonction 1 microphone dis-fonctionne "vraiment"--- > celui des appels "normaux"​
___microphone opérant avec caméra, micros testés en soufflant dessus un part un etc... même résultat sad .​
___Attention !!! microphone apparemment opérant OU PAS selon les appli enregistrement de voix ... à voir souvent la native est bien. roll​
___OK gogole lui entend ce qu'il veut ça dépend les moments... mais je ne pense réellement pas qu'il y ai une incidence :pascontent1: ... en tout cas sur la suite...​
OK !?!


le root OK
Utiliser un exploreur de fichiers accès ROOT pour "éditer"
___Il doit être possible de le faire sans ROOT mais il faut surement chercher plus loin...
Télécharger ces fichiers: " OPO_Main_Mic_Bypass_V3 " + "OPO_Revert_To_Stock" au cas ou
LIEN:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


CHEMIN ---> /system/build.prop.

ro.qc.sdk.audio.fluencetype=fluence
EN
ro.qc.sdk.audio.fluencetype=none ---> éditer

CHEMIN ---> /system/etc/audio_platform_info.xml

<device name="SND_DEVICE_IN_HANDSET_MIC" acdb_id="40" />
EN
<device name="SND_DEVICE_IN_HANDSET_MIC" acdb_id="4" /> ---> éditer​

REBOOT

" OPO_Main_Mic_Bypass_V3 " + "OPO_Revert_To_Stock" à la racine-----> FLASHER dans recovery custom
REBOOT

Si cela ne fonctionne pas il faut tout essayer (zip) dans le lien (un par un) et bien revenir en arrière si ça ne marche pas

peut-être PimpMyRom (playstore) :section: Tweaks ligne: téléphony et dans téléphony tout en bas "AMR wideband" click "ON" puis REBOOT (tel) mais bon pas certain d'une grosse différence...
il y a aussi kernel audiutor section : son ----> ampli. mic. +20 ---> " appliquer au démarrage" sur ON ---> REBOOT
Ces deux appli peuvent contribuées à améliorer le confort d'appel quand le micro "fonctionne"...

je pense qu'il est préférable de "tester au mieux" les micros avec chacune des fonctions où ils travaillent ...
bien écouter et retenir les apparences des dis-fonctions de chaque micro ...
ensuite lorsque l'on dl le zip bien prendre son temps avant de choisir le zip qui semblerait se rapprocher le plus de votre problème micro(s)
pour moi il semblait évident le micro défectueux était celui des appels (choix "Main_Mic_ ...")...​

ATTENTION !!!
Pas de soucis apparents en fait et pas de bootloop, bug ou autre donc sans gros danger mais rester clair et concentré ...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #46
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu +problem micro en appel

Quand tu veux centrer il faut que les balises center soient au début et a la fin [*center]ton texte[/center] j'ai mis * pour que tu vois ce que ca donne.
Pourquoi tu n'as pas créé un sujet tout neuf,car ici c'est pas terrible pour qu'il soit vu. :wink:
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #47
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu +problem micro en appel

Fred a dit:
Quand tu veux centrer il faut que les balises center soient au début et a la fin [*center]ton texte[/center] j'ai mis * pour que tu vois ce que ca donne.
Pourquoi tu n'as pas créé un sujet tout neuf,car ici c'est pas terrible pour qu'il soit vu. :wink:

Désolé ... j'suis pas pro ... mais je vais faire mieux.
pour le nouveau sujet je vais où :?:
oh le poisson rouge !!! j'ai fait un tour de bocal et faut qu'j'recommence ... duuure C duuuure !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #48
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu +problem micro en appel

Non tu refais pas tout,tu crée un sujet avec le titre que tu veux dans la section tutoriel ,puis tu édites le tuto d'ici et tu fais copié/collé. :wink:
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #49
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu +problem micro en appel

ouf !
ça y est ... :happy1:
merci pour la correction de mon pov' tuto...
en espérant que cela aide quelqu'un car j'ai remarqué que pour ce problème en fait selon la ROM ce n'est pas tout à fait la même résultante au niveau effet indésirable...
parfois micro fonctionne très mal ou sensation éloignement voir comme moi plu rien ... c'est con un tel avec un problème de micro !!! yikes1

encore merci pour la motive !!
Et l'aventure continue !!!...
[RESOLU] pour moi :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #50
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu +problem micro en appel

Merci surtout a toi. :wink:
 
KALYMERO73

KALYMERO73

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
180
Points
16
  • #51
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu +problem micro en appel

merci... on fait ce qu'on peut.
Ce problème est un comble pour un téléphone... Ca m'a ravager l'ciboulot :hurt1:
mon p'tit smart adoré tout abîmé :pleur4: ... surement pas enfin pas trop quoi ! :nonon:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #52
Re: ONEPLUS 1 ne s'allume plu +problem micro en appel

C'est vrai que ca doit bien prendre la tete. :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas