[RESOLU]one plus one ne fonction/ ne charge plus

  • Auteur de la discussion lexan07
  • Date de début
L

lexan07

Membre
Inscrit
1 Mai 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous :)
Voila cet après midi mon portable a décidé de s'éteindre tout seul et de ne plus vouloir charger... Quelqu'un aurait un avis ?
Merci :)
 
B

bootloader011

Membre
Inscrit
27 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #2
Re: one plus one ne fonction/ ne charge plus

Slt j'ai u un problème similaire, là tu branché sur PC pour voir si y à de la vie
 
EnigmaBoy

EnigmaBoy

Membre
Inscrit
6 Février 2013
Messages
127
Points
16
  • #3
Re: one plus one ne fonction/ ne charge plus

Vous avez trouvé une solution ?
Un ami a eu le même problème que vous. Il est dû au logiciel.
 
F

fanka

Membre
Inscrit
4 Novembre 2011
Messages
1
Points
1
  • #4
Re: one plus one ne fonction/ ne charge plus

j'ai eu le meme souci en cherchant sur XDA et autre j'ai trouvé que d'autre ROM et d'autre téléphone sont toucher c'est un beug dû à un mauvais flash ou un commande recovery qui serait mal passé, la solution qui en ressort a chaque fois et de reflasher le Modem de la ROM en question.
J'étais en CM11 xnph05q et dès que le téléphone ce met en veille impossible de le rallumé appart avec un reboot --> solution flash du modem.zip en recovery et tout et redevenue à la normal

les mots clef pour retrouver sur les site anglophone "OnePlus One Sleep of Death "
 
M

Membre supprimé 3065

  • #5
Re: one plus one ne fonction/ ne charge plus

l'idéal il me semble c'est de reflasher le modem de la 44s. :wink:
 
V

vodkapom

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
11
Points
0
  • #6
Re: one plus one ne fonction/ ne charge plus

Bonjour à tous.
Heureux proprio d'un OnePlus One, j'ai flashé un peu toutes les CM12 nighlty pour revenir à OxygenOS 1.0.0 rooté. Tout marchait super bien depuis des semaines quand aujoud'hui je l'ai branché dans la voiture et que la batterie était à 1%. Je le branche au chargeur allume-cigare et j'allume le GPS et lance WAZE. Le téléphone s'arrête, m'affiche l'écran d'accueil quelques secondes "genre le logo Powered by Android" et s'arrête.
Pas de diode de chargement, j'ai testé sur secteur, plusieurs chargeurs, sur PC mais rien n'y fait le téléphone ne bouge plus. Ecran noir et pas de batterie. J'ai voulu redémarrer en Fastboot ou Recovery, rien...
Ca fait 2h qu'il charge... Je vais le laissé branché toute la nuit mais s'il ne charge pas, impossible de reflasher quoi que ce soit. Quelqu'un a une idée autre que le SAV ?
Merci d'avance pour vos conseils :)
 
V

vodkapom

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
11
Points
0
  • #7
Re: one plus one ne fonction/ ne charge plus

J'ai cherché sur les forums anglais et j'ai trouvé ca :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Manifestement il n'aime pas être totalement déchargé. J'espère que dans une dizaine d'heures il va repartir. Je vous tiens au courant. J'vais essayer toutes les heures :p
 
V

vodkapom

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
11
Points
0
  • #9
Re: one plus one ne fonction/ ne charge plus

Hum merci mais j'ai déjà rooté le tel et le disclaimer n'est pas très rassurant. Sans compter que mon tel est sous garantie, alors j'ai ouvert un ticker chez OnePlus pour voir. Je vais surement attendre un peu pour avoir une réponse donc j'vais voir si dans 12h je reçois le même message en chinois puis s'il se remet en charge. Dans tous les cas, si y'a un pb de batterie, j'le ferais bien changer... Je vous tiens au jus pour ceux que ca intéresserait.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Re: one plus one ne fonction/ ne charge plus

Comme tu veux.
 
V

vodkapom

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
11
Points
0
  • #11
Re: one plus one ne fonction/ ne charge plus

Ha ben mince, j'avais tapé une longue réponse hier et ca n'a pas marché. Bref, j'expliquais que je l'avais réanimé !!!! :frime1:
Là ca fait 24h qu'il est allumé et ca marche normalement, pas de reset usine, tout était comme d'hab. Je trouve qu'il chauffe assez vite, mais il a passé pas mal de temps avec le bluetooth allumé + GPS + waze et sur le tableau de bord au soleil alors c'est peut-être normal.

Autrement pour ceux que ca intéresse, voilà le déroulement de ma journée d'hier.
- Le téléphone a rendu l'âme avec une batterie totalement vide (voir posts précédents)
- Impossible de le réanimer pendant plusieurs heures, aucun signe de vie.
- Après avoir passé 2h branché, il ne s'est rien passé. Donc j'ai opté pour une autre technique décrite ça et là, je l'ai débranché et j'ai rien fait...
- Je l'ai laissé comme ca 30 min à 1h.
- Je l'ai rebranché à l'ordi et là... l'écran noir avec "Powered by Android" qui clignote... A priori le chargement USB n'était pas assez puissant donc j'ai vite switché sur le secteur.
- Là un écran est apparu avec une grosse batterie vide et un fond rouge avec un message "battery low, Please wait to charge before turning on!".
- J'ai attendu 30 min et après tout a redémarrer comme d'habitude.

Bizarrement, quand ma batterie est sur le point de rendre l'âme (entre 9 et 0%), un message s'affiche en boucle avec un son indiquant "plus de batterie" et non stop. Impossible de l'arrêter. Quelqu'un a eu le souci ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Re: one plus one ne fonction/ ne charge plus

Oui en effet j'ai déjà vu ça quelque part,en fait il ne faudrait pas passer en dessous des 10% pour ne pas avoir ce soucis.
 
V

vodkapom

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
11
Points
0
  • #13
Re: one plus one ne fonction/ ne charge plus

D'un autre côté je n'ai jamais eu ca sur CM11 ni les nightly de CM12. C'est depuis oxygenOS j'ai l'impression.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Re: one plus one ne fonction/ ne charge plus

C'est possible qu'il y ait un bug dans la rom qui provoque ça.
 
D

desphelipon

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #15
bonjour, certains ont de la chance; moi cela fait 3 jours que mon OP ne veut pas charger. Je ne peux l'allumer que branché sur secteur. Pas pratique pour un portable. J'ai tout essayé, les combinaisons de boutons, les appuis longs, j'ai meme fini par réinitialiser, rien ni fait. Je suis en contact avec le SAV qui me pose une question par jour sans faire avancer la problème. Pourtant, je ne suis pas le seul dans ce cas apparemment. Si quelqu'un peut me venir en aide, je suis désespéré d'avoir une ferrari sans essence. Merci
 
V

vodkapom

Membre
Inscrit
14 Février 2015
Messages
11
Points
0
  • #16
Tu as eu le message qui dit que ta batterie est totalement HS ? Il faut peut-être le laisser se vider complètement. Attendre quelques heures sans rien faire et essayer de le rebrancher. Autrement s'il s'allume, tu peux peut-être flasher une autre ROM (cyanogenmod 12 ou oxygenOS)
 
D

desphelipon

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #17
j'ai déja fait ça plein de fois, c'est vrai que je ne suis pas tres patient et que je le sollicite trop. Oui j'ai eu en essayant de l'allumer, une batterie avec écrit en chinois et en anglais qu"elle était trop faible et qu'il fallait le charger. il en a de bonne lui..... ma réinstallation usine n'a rien fait, j'ai vidé tous les wipe. que faire de plus?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #18
Salut,alors tu en es ou avec le SAV ?
 
D

desphelipon

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #19
c'est le WE faut pas rêver. Je continue à n'énerver à chercher la solution. J'ai l'impression que le système ne gère plus la situation de la batterie. Éteint et branché, il me met bien la pile qui se charge, elle est bloquée à 50% depuis le début et ne bouge pas. Quand j'arrive à l'allumer, branché bien sur, j'ai bien un éclair dans mon cercle mais le cercle ne tourne pas et si je vais dans l'onglet batterie, il me dit ne pas etre en charge. ça n'enerve.....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #20
Même a 50% tu es obligé de l'allumer avec le chargeur? :eek: :shock:
 
D

desphelipon

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #21
Et oui... Parfois, il affiche 0% ( 2 ou 3 fois au cours de mes multiples essais). J'ai même eu une fois la diode de chargement qui s'est remise à clignoter rouge comme si le chargement avait repris mais en fait , la batterie est restée à 0. C'est peut être elle qui est morte. Est ce qu'un soucis logiciel peut créer un tel désordre? J'ai lu beaucoup de choses depuis le passage du one à CM12 qui est, semble t il, un désastre. J'ai cru passé au travers, tout marchait bien . chez moi. Finalement, j'ai été touché pas le pire des problèmes, plus de jus.
J'ai vraiment tenté tout ce que j'ai pu lire à ce sujet pour sortir mon OP de sa petite mort. je suis impatient de voir ce que le SAV va me proposé, s'il me propose quelque chose. J'hésite à commander une nouvelle batterie qui annulerait la garantie si je la change moi même. Mais vu le niveau de la garantie....
 
M

Membre supprimé 3065

  • #22
En attendant une réponse du SAV,laisse le branché sur le secteur,il va bien réagir a moment donné ce tel. :shock:
 
D

desphelipon

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #23
oui, je l'ai déjà laissé branché des heures et des heures, malheureusement rien ne change, j'ai cette foutue batterie qui fait semblant de se charger et qui reste à 50 % désespérément. En tout cas merci de t’intéresser à mes soucis
 
M

Membre supprimé 3065

  • #24
Quand tu le branche au pc,il doit charger,mais peut tu faire autre chose dessus en meme temps?
 
D

desphelipon

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #25
oui, branché sur secteur ou sur pc, j'arrive à l'allumer et il fonctionne parfaitement. il faut qu'il soit alimenter directement, il n'utilise pas la batterie, il ne la reconnait pas.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #26
tu peux essayé de flasher une rom avec une toolbox tu pense?
 
D

desphelipon

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #27
j'ai jamais fait. j'ai déjà réinstallé CM12 au début du probleme ( je l'avais installé manuellement la première fois dés que la maj a été disponible). mais il faut passé par le mode recovery et aujourd'hui je ne peux plus y aller, il ne démarre qu'en mode normal. Sur les redémarrage, il m'affiche une batterie avec un commentaire en chinois et en anglais me disant que la batterie est trop faible, qu'il faut la recharger ( très drôle). je dois alors appuyer sur power longtemps pour voir le sigle one+ apparaitre. je relâche alors, et il démarre normalement. tout cela en étant branché bien entendu
 
D

desphelipon

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #29
la, c'est un vocabulaire et des fonctions un peu technique pour moi. j'ai a ferrari des téléphones que j'utilise à 5 % de ses capacités. je me suis fait plaisir avec le one et aujourd'hui je me fais ch... avec cet appareil. Y a pas plus simple comme manip?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #30
Bah c'est simple,tu as déjà installé les drivers adb il me semble?
quand tu seras sur l'interface de la toolbox,soit tu déverrouille ton bootloader et tu root (si tu ne l'as pas déjà fait)
ensuite tu passe au recovery custom (je te conseille le philZ)
et enfin a l'installe de la rom (choisis en fonction de ton modèle 16 ou 64 go)
 
D

desphelipon

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #31
merci mais c'est presque plus clair quand je reçois une réponse du SAV en chinois. Je plaisante mais c'est pas super simple tout de meme
 
M

Membre supprimé 3065

  • #32
:lol: :lol: désolé je maîtrise pas le chinois
 
D

desphelipon

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #33
et moi pas trop le geek
 
M

Membre supprimé 3065

  • #34
Installe la toolbox et tu verras que l’interface graphique est simple.
 
D

desphelipon

Membre
Inscrit
11 Juin 2015
Messages
11
Points
0
  • #35
miracle,j'ai bidouillé une bonne partie de l"après midi, réinstallé une vieille version android (33r). ça n'a pas donné grand chose. J'ai enlevé la coque,retiré 4 vis pour essayer d'accéder à la connexion de la batterie. Rien. Je referme, je rebranche, désespéré, et après je ne sais quelle manip, la diode de chargement s'allume, je regarde dans l'onglet batterie: "en charge". la diode est maintenant verte, je laisse encore branché un peu, j'ai plein de mise à jour à faire du coup. à suivre, je ne crie pas victoire si vite, je demande à voir dans le temps
 
M

Membre supprimé 3065

  • #36
bah écoutes si tu t'en sors comme ça tu as du bol. :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas