[Résolu] One Plus 3T "Encryption Unsuccessful"

  • Auteur de la discussion IlyanK
  • Date de début
I

IlyanK

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
80
Points
6
  • #1
Salut à tous,

A Noel j'ai pu m'acheter la toute nouvelle bête de One Plus : le One plus 3T .
Depuis que je l'ai je n'arrete pas de bidouiller dessus et j'ai rencontrer de nombreux problemes que j'ai reussi à regler. Petit soucis, c'est que à force de déverouiller et reverouiller le bootloader je suis tombé sur le fameux message "Encryption Unsuccessful" avec la posibilité de reset le téléphone... Le probleme c'est que quand je selectionne l'option je me retrouve avec un écran noir et la led de notif qui reste allumée. Aucun accès au recovery et ducoup par consequent non plus à l'adb sideload :? .
Je me suis donc precipité sur le forum One plus qui propose le tuto suivant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sauf que cela ne fonctionne pas. Ducoup et bien je me remet entre vos mains si vous avez des conseils à me donner pour retrouver mon téléphone à 440€ et plus de garrantis.
Merci d'avance,
Ilyank
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
I

IlyanK

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
80
Points
6
  • #3
Re: One Plus 3T "Encryption Unsuccessful"

Correction j'ai reussi à avoir accès à TWRP en deverouillant le bootloader !!! Mais nouveau probleme a chaque fois que j'installe une ROM il me boot sur le recovery :pleur4: ...
 
I

IlyanK

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
80
Points
6
  • #4
Re: One Plus 3T "Encryption Unsuccessful"

J'ai reussi !!!!!! Lorsque le téléphone fait apparaître "encryption unsuccessful" il suffit d'appuyer en continu sur le bouton power jusqu'à ce que le téléphone soit éteint. Après il d'appuyer simultanément sur les boutons power et volume du haut pendant environ 5 secondes avant de tomber sur le fastboot....Il faut ensuite aller sur un ordinateur, brancher le telephone et installer depuis internet le one plus 3T tool kit, l ouvrir et déverrouiller le bootloader. Installer TWRP toujours à l'aide du tool. Après il faut fermer le tool kit débrancher le telephone, rebrancher le telephone en mode recovery et l ordinateur le detectera. Ensuite ouvrir le telephone via le PC et y glisser le fichier d'une Rom quelconque (custom ou stock) puis le flasher via TWRP et rebooter... Cela ne va jamais démarrer le telephone mais va booter en permanence sur le recovery custom. Après il suffira d'éteindre le telephone, aller sur le fastboot et redemarrer tool kit avec le telephone branché et flash le recovery custom ! La dernière étape est de redemarrer le telephone qui fonctionnera enfin !!!!
Voilà voilà
J'ai mi environ 15 h à trouver comment faire mais maintenant j'ai retrouvé mon one plus 3t et aider de future personnes qui auront la même merde ;)
 
I

IlyanK

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
80
Points
6
  • #5

Sujets en relation

Haut Bas