[RESOLU] One Plus 2 bloqué (pas totalement) sur logo One +

  • Auteur de la discussion gregopt78
  • Date de début
G

gregopt78

Membre
Inscrit
21 Mai 2017
Messages
6
Points
0
  • #1
Hello à toutes et tous...
J'ai parcouru un peu (beaucoup) le forum, mais comme j'ai peur de faire une connerie...je ne sais pas quel tuto suivre pour ne pas empirer les choses...
Voilà, j'ai racheté à mon meilleur ami son One+ 2 il y a de ça quelques temps...J'avais fait une 1è MàJ un peu "chiante", et j'ai sûrement par mégarde effacé des fichiers qu'il ne fallait pas ...ce qui fait qu'en voulant faire la dernière Màj tombée cette semaine (la3.5.8)...le petit 2 déconne...En voulant lancer l'install via la notification le tel s'éteint et reste bloqué sur le logo One+...
En voulant démarrer par le recovery, il ne se passe rien...je n'ai pas accès au recovery
Quand j'éteins le tel, et que je le rallume, bloqué sur le logo One+...
Quand je redémarre en "fastboot", je peux, en passant par une invite de commande adb (fastboot continue) faire que le tel démarre...
J'ai voulu flasher le recovery, mais là, il me sort un message comme "device locked" et donc il ne peut pas flasher...(alors que j'ai bien tapé avant la commande fastboot oem unlock"...
je précise que le tel n'est pas rooté.

En fouillant certains tutos, je suis tombé sur des liens avec des fichiers qui ne sont plus dispo, ou autres soucis du genre, donc pas simple...)

Du coup, je m'en remets à vous, oh grand pros de la bidouille, pour trouver une soluce qui pourrait rendre tout son fonctionnement à mon petit One + 2....
 
G

gregopt78

Membre
Inscrit
21 Mai 2017
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: One Plus 2 bloqué (pas totalement) sur logo One +

Hello Fred, merci de ta réponse.
Pour le 1er lien, j'étais allé y jeter un oeil, mais le lien vers l'Oxygen OS renvoi vers une page morte..
Pour le toolkit, j'ai un message d'erreur à l'install. Je vais re tenter...
Bon, après, c'est qu'un semi-brick, le truc chiant c'est qu'il faut pas que j'éteigne ou redémarre le tel...

J'ai tenté un mail au SAV ONe+, j'ai eu une réponse (que je suppose automatique) disant qu'on s'occupe de mon cas et qu'on reviendra vers moi...ça m'apprendra à vouloir bidouiller un tel qui fonctionnait bien..

[edit] je viens de re-tenter via le toolkit...d'une, le bootloader reste locké...(quand j'ai fait "verify if bootloader is unlocked"
Je me suis dit, bon, je vais le forcer en "flash stock recovery"..et là, bam, il peut pas flasher l'image..."device is locked" ou un message du genre..bref, je suis brocouille quoi...
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Re: One Plus 2 bloqué (pas totalement) sur logo One +

Regarde les bonnes commandes pour adb sont ici
 
G

gregopt78

Membre
Inscrit
21 Mai 2017
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: One Plus 2 bloqué (pas totalement) sur logo One +

Eh oui, j'ai déjà visité ce lien...
et ça ne règle pas mon bug....c'est bien pour ça que je suis passé par ici car je butte complet sur la solution miracle qui me rendrait mon petit OP2 totalement fonctionnel... :oops:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Re: One Plus 2 bloqué (pas totalement) sur logo One +

Tu es sur d'avoir bien installé les pilotes ADB ?
 
G

gregopt78

Membre
Inscrit
21 Mai 2017
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: One Plus 2 bloqué (pas totalement) sur logo One +

Hello Fred! Tu m'as mis le doute un court instant (tant que ce n'est que le doute) :D , du coup, j'ai revérif, et oui oui, j'ai bien installer les drivers ADB (je n'ai pas le petit triangle jaune sous Android device. J'ai bien Android Bootloader Interface.

Je viens de tester avec Skipsoft Toolkit, comme hier (au passage, bien foutu ce petit outil où tout est automatisé).
Eh bien, au moment où il lance "sending oem unlock command to device"...il y a "checking bootloader state" et "device bootloader state is : locked"...

Je vais voir, le SAV O+ a répondu à mon mail et me demande de petites infos sur mon tel (racheté d'occase à un pote)...ils seraient à priori pour une réinstall à distance...s'ils ont les outils magiques pour unlocker mon bootloader, je suis preneur!!

Sinon, je verrais, après avoir tenté avec eux (pour ça, faudra trouver un créneau de dispo...), je retenterais les différentes manip...et sinon, bah, je changerais de tel...(ce n'était pas prévu et ça m'emm...un peu, car à part ce bug de boot et de recovery, il fonctionne bien ce petit 2)...

A moins, à moins que...ça pourrait provenir du cable du O+2? (j'ai lu à certains endroits que le cable était bien pour la recharge, mais pas pour les data...)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Re: One Plus 2 bloqué (pas totalement) sur logo One +

Ok,vois ce que le SAV te fait faire,mais il me semble qu'ils ont les mêmes outils que nous,a voir. :wink:
 
G

gregopt78

Membre
Inscrit
21 Mai 2017
Messages
6
Points
0
  • #9
Et hop,

après le coup de fil du SAV à 14h01 (pour un rdv fixé à 14h, ponctuels chez O+), mon petit O+2 refonctionne! Il a donc été flashé à distance lors d'une "remote session"! Alors,c omme tu as dis, Fred, avec les outils qu'on trouve sur le net, dont le fameux MMbidule chose de Qualcomm, avec tout écrit en chinois sauf que soit je n'avais pas lu/vu toutes les explications soit j'avais loupé une étape, mais quand moi je le faisais (et au début avec le tech à distance aussi), une ligne (la 11 je crois) différentes des autres, restait rouge, et basta...
Le tech m'a fait débrancher le tel du pc, allumer éteindre le tel, le rebrancher, et là, hooo la ligne est devenue verte (fallait réveiller le tel)..et je ne me souviens pas avoir lu/vu cette manip de débrancher, allumer/eteindre le tel, et le rebrancher au pc (mais comme j'ai dis, j'ai sûrement loupé quelquechose)!

Bref, le bonheur, pas de budget à consacrer à un nouveau tel...Là, je laisse google réinstaller mes applis, et ensuite, je regarderais si j'ai le recovery (en toute logique oui), et je passerais en 3.5.8
Toujours est-il que de passer de 3.02 en 3.5.8 comme j'ai voulu faire n'était pas possible, ce qui serait peut-être aussi la cause de mon problème, en + de fichiers effacés par erreur par moi même et faisant disparaitre le recovery...

En tout cas, merci pour tes lumières Fred, et un grand bravo au SAV O+, pour un tel qui n'est plus sous garantie et que j'ai acheté d'occase à un ami!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Salut,heureux de voir ton tel en pleine forme. :wink:
 
G

ganouche01

Membre
Inscrit
6 Janvier 2015
Messages
12
Points
0
  • #11
Bonjour à tous,

j'ai un oneplus 2 qui est apparemment briqué, il reste sur le logo oneplus, quand j'essaie cette procédure, je bloque au niveau de l'étape 6 au moment ou je branche le tel celui ci s'allume sur le logo oneplus, alors je fais quand même la manip (bouton POWER + les deux boutons volumes bas et haut en même temps) j'entend la notification d'un appareil connecté sur l'ordi (je suis sous windows 10) mais rien ne se passe...
est ce que c'est normal ? est ce que je dois continuer vers les autres étapes ?

merci d'avance pour votre aide.

EDIT : c'est bon j'ai réussi après plusieurs tentative, j'ai continué la procédure et même écran noit j'ai lancé le logiciel MM... en chinois, en fait au moment de le lancer, j'ai débranché et rebranché le tel, et l'ai repassé en fastboot et c'était parti.

par contre pas moyen d'installé la version Oxygen OS du coup à partir de la j'ai prix le oneplus 2 toolkit, j'ai pu alors vérifié que le bootloader était débloqué et j'ai installé le twrp et fait le root, puis installé une rom via le recovery.

oneplus 2 opérationnel !

ps : à chaque fois que j'expose mon problème ici j'arrive à solutionner celui ci seul juste après... Ce forum est magique :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas