[résolu] One+6 bloqué sur écran déverrouillage

  • Auteur de la discussion Cailloux 69
  • Date de début
C

Cailloux 69

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour,
Sur mon ONEPLUS A6003_22_180810, Android 8.1.0, boot-loader débloqué,
après une manipulation pour voir les paramètres de Call Recorder Version 1.6.31 ou inférieur téléchargée sur F-Droid
j'ai laissé mon tel. pour faire autre chose, quand j'ai voulu l'utiliser à nouveau par la reconnaissance digitale il ne s'est pas déverrouillé (la vibration avait bien eu lieu)
et pour rentrer le code le curseur se positionne bien dans la zone de saisie mais quand je tapote dessus je n'ai pas de clavier !
Gboard est désactivé et remplacé par Hacker's Keyboard qui fonctionne très bien.
J'ai essayé de redémarrer : mon code pin rentre bien mais je suis bloqué pour le déverrouillage.
Un volume haut + Power m'amène sur l'écran Fastboot mode (Ver 2.0),
si je choisi PowerMode il m'est demandé mon code de déverrouillage avec un clavier (que signifie Forget Password sous le clavier) :
j'arrive sur 3 choix, 2 en chinois et English que j'active puis 3 choix :
- Wipe date and cache (que j'ai déjà essayé sans résultat pour ce pb)
- Advanced me permet soit Reboot to fastboot soit Reboot to recovery
en suivant ces 2 choix je reviens toujours sur le menu ou je choisi English.
- Exit

Quelqu'un a-t-il un lien, une idée ?

Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #2
Salut,
depuis le recovery, wipe data - erase everything- devrait résoudre ton problème, mais tu vas réinitialiser ton téléphone et perdre toute tes données.

Le "Forget password" est un lien pour récupérer ton mot de passe du compte google pour déverrouiller ton téléphone.

Essaye de re flasher ta rom sans wipe (pas de perte de données) pour voir si ça résout ton problème.

Dans le tuto "dévérouiller le bootloader..." il y a des liens pour récupérer son téléphone (unbrick tool, fastboot rom...), au cas où...

@+
 
C

Cailloux 69

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
Messages
6
Points
3
  • #3
Trop tard ! :( merci laupuy
J'ai utilisé le "wipe data - erase everything" que je n'avais pas vu jusqu'à présent ça faisait bientôt 3 semaines qu'il était bloqué, mais je ne vois pas comment j'aurai pu y échapper, re flasher ma rom sans wipe, le O6 ne voulais pas se reconnecter en Usb.
Mes données je les synchronise avec le Pc via MyPhoneExplorer.
Cordialement
 
  • Like
Les réactions: laupuy
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Ok bah, je passe le sujet en résolu alors .
Et je te rejoins, mes données et photos sont toujours sauvegardées en lieu sûr, ce n'est qu'un téléphone après tout...
;)
 
Haut Bas