[Résolu] Offre de Xperia Play brické sur internet

  • Auteur de la discussion Thefl4m
  • Date de début
T

Thefl4m

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Salut a tous, je suis tombé sur une annonce l'autre jour d'un mec random qui vend son xperia play pour 80€ en disant que le phone était "HS" parce qu'il se bloque sur l'écran d'accueil au démarrage (j'imagine que le problème est donc au niveau de la rom)

Ce cher monsieur a ce problème après une mise a jour faite a l'aide de Pc companion (il a surement voulu passer sous ICS offi)

Je vais donc exposer mes idées et mes plans :

- Étant donné que je vais de toute façon le rooter pour passer sous jelly bean avec le DooMKernel que j'aurais préalablement flashé, est-ce qu'il y ait des chances que mes opérations règlent le problème ?

-Si je connecte le device a mon pc puis que je lance une réparation sur pc companion afin de remettre le mobile à zéro, y'a-t-il des chances que le téléphone soit toujours "buggé" ???

__- Aussi, si vous avez un r800 sous ICS ou JB, Pourriez vous éventuellement me donner vos appréciations sur votre rom ?? Je compte surtout jouer avec des émulateurs Rétro.


Voila c'est tout, Merci d'avance !!!! bigsmile
Keep on rooting :ugeek:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: Un r800 apparemment brické sur internet, besoin de confirmation :)

Salut Thefl4m !

Il faudrait peut-être demander quelques infos au revendeur car par "il se bloque sur l'écran de démarrage" il y a deux possibilités:
  • - En parlant d'écran de démarrage il entend écran de déverrouillage, et dans ce cas le téléphone est probablement victime du bug de la batterie coincée à 0% (je donnerai plus d'infos si nécessaire ^^)
    - L'"écran de démarrage" est le logo de démarrage, dans ce cas il y a 99% de chances que la réinstallation du firmware via Update Service ou Flashtool règle le problème :)

Thefl4m a dit:
- Étant donné que je vais de toute façon le rooter pour passer sous jelly bean avec le DooMKernel que j'aurais préalablement flashé, est-ce qu'il y ait des chances que mes opérations règlent le problème ?
Pour le rooter le mobile doit déjà être allumé ^^
Il y a pas mal de chances que l'installation du doomkernel couplé à une rom custom règle le problème ;)
 
T

Thefl4m

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #3
Re: Un r800 apparemment brické sur internet, besoin de confirmation :)

Salut !

Le problème est réglé, son xperia est rayé sur l'ecran tactile...

Donc je vais surement me le procurer neuf ou alors aller sur leboncoin.


--Cela dit, j'aimerais bien en savoir plus sur le problème de la batterie coincée à 0% ?? :mrgreen:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Re: Un r800 apparemment brické sur internet, besoin de confirmation :)

Re,

Ok :lol:

Thefl4m a dit:
--Cela dit, j'aimerais bien en savoir plus sur le problème de la batterie coincée à 0% ??
Lorsqu'un xperia Play, Arc ou Neo est en 2.3.4 et qu'on le downgrade en 2.3.2 il reste définitivement coincé à 0% et ne peut plus démarrer complètement sans être mis en charge.

Il n'existe alors que deux solutions: renvoyer le téléphone au sav en espérant qu'ils l'accepteront gratuitement, ou déverrouiller son bootloader et installer une application spéciale ainsi qu'un kernel custom comprenant un patch.
 
T

Thefl4m

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
12
Points
0
  • #5
Re: Un r800 apparemment brické sur internet, besoin de confirmation :)

D'accord :)
Hé bien merci :D
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: [RESOLU] Un r800 apparemment brické sur internet, besoin de confirmation :)

Y'a pas de quoi, à bientôt :)
 
Haut Bas