Résolu [Résolu] OEM Unlock

  • Auteur de la discussion shyryu
  • Date de début
S

shyryu

Membre
Inscrit
2 Mars 2019
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je vous fais le résumé, j'ai reçu mon téléphone (S9), j'ai oem unlock + TWRP , le flash root avec SU n'a pas fonctionné je me suis retrouvé d'abord en bootloop puis ensuite un petit message rouge, j'ai donc flash avec la rom officielle samsung. je veux retenter, seulement je ne vois plus le dévérouillage OEM (la ligne a activer), sauf quand je configure mon compte google. Je l'ai donc fait et j'ai tenté d'activer OEM, il me dit que toutes mes données seront effacées et quand il redémarre, ben la ligne je la vois pas, et quand je reconfigure mon compte google, elle réapparait mais désactivé.
Que faire ? j'attends les fameux 7 jours ?
J'espère avoir été clair...

Merci beaucoup
 
M

Membre supprimé 438334

  • #2
Salut

Post un screen du mode développement avec OEM stp
 
S

shyryu

Membre
Inscrit
2 Mars 2019
Messages
6
Points
1
  • #3
bonjour, bon, tu avais déjà répondu à cette question et effectivement il était marqué sous le bouton OEM que c'était bien désactivé... Désolé... la fonction recherche est utile.
Du coup j'ai fais la manip avec magisk, mon téléphone a redémarré et j'ai installé Root checker comme application, qui me dit que mon téléphone n'est pas rooté.
Edit: j'ai ensuite éteint mon téléphone et j'ai re la petite ligne rouge, je vais remettre la rom samsung ...
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Ah ok

Magisk n'est pas visible pour certaines applications. Si tu utilises une application qui nécessite les droits root et qu'elle fonctionne, c'est que tu es root

Essaies avec root explorer ou root browser voir si les droits root sont acceptés
 
S

shyryu

Membre
Inscrit
2 Mars 2019
Messages
6
Points
1
  • #5
Non et non, j'ai eu le temps d'installer root explorer avant de l'éteindre (ça ne marchait pas), puis petite ligne rouge... je flash en samsung là... qu'est ce que j'ai pu louper pourtant il me semble que j'y vais tranquillement.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Si tu suis bien le tuto twrp + root magisk tout doit aller

Lis les commentaires sur le topic dédié
 
S

shyryu

Membre
Inscrit
2 Mars 2019
Messages
6
Points
1
  • #7
ok je vais réessayer, *craquement de doigts* , c'est reparti. j'uploaderai le topic
 
S

shyryu

Membre
Inscrit
2 Mars 2019
Messages
6
Points
1
  • #8
Bonjour, j'ai un genre d'erreur en faisant le wipe data:
20190303_232618.jpg


Ce screen c'est l'install magisk

Sans titre.png


Celui la c'est no verity 1.0

Sans titre2.png

j'ai fais cette fois no verity puis magisk - tout se passe bien, en redémarrant je n'ai pas la ligne rouge mais l'OEM est repassé en désactivé, le TWRP est là, mais je ne suis pas root :'(
j'ai remis la rom Samsung pour revenir à un truc propre.
pas d'idée ? sinon j'abandonne.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #9
Salut

Tu n'as pas du bien lire le sujet du twrp pour les erreurs en rouge que tu as..... Vas relire et suis scrupuleusement le topic mot pour mot.

Quand tu dis tu n'es pas root, est-ce que magisk manager est présent au démarrage lorsque tu as flash magisk.zip?

Il faut ouvrir magisk manager une fois au moins.

Tu peux aussi aussi installer manuellement magisk manager apk après avoir flasher le zip magisk si celui-ci n'est pas visible

@+
 
Dernière édition par un modérateur:
S

shyryu

Membre
Inscrit
2 Mars 2019
Messages
6
Points
1
  • #10
je laisse béton, apparemment même bosser dans l'IT ne me permet pas d'avoir les compétences pour suivre un tuto. j'irai jeter un coup d’œil sur xda.
A locker.
Merci quand même a+

EDIT : J'ai réussi, j'ai suivi ça :

See lot of people have trouble, here are the steps to do, dont get confused keep it simpel nothing more

1 Flash the last pie build (sammobile.com) with Odin, restart mobile, let system install
2 Enable unlock OEM (settings->about phone->softare information-> tap a few times on build so developer options tab is in settings go there and enable oem unlock)
3 Flash TWRP (twrp.me/) with Odin and immediately after the flash hold bixby+volume up+ powerbutton to go to TWRP
4 In TWRP, swipe to allow modifications.
5 Go to Wipe - Format (yes). Press the back button all the way to home of TWRP
6 Reboot recovery
7 In TWRP, swipe to allow modifications, click on install button and flash dm-verity v1 and press the back button all the way to home of TWRP
8 Click on install button and flash magisk v18
9 Reboot system and let system (android 9) install enter pin, google account and so on...
10 Install magisk app
11 Open Magisk, if you see there is no root/magisk installed, no worry!! Just download Magisk from the Magisk app to the download folder on your phone, restart your phone adn go to TWRP and install Magisk again.

Done!
 
Dernière édition:
E

EvoQia-

Membre
Inscrit
16 Décembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #11
Bonjour, alors voila mon problème, je sais toute les étapes pour root mon s9, le seul probleme que j'ai, j'active l'OEM ----> sa me redémarre le téléphone je réactive le développeur et pouf sais re désactiver et je ne sais pas comment faire pour le garder LOCK (OEM)
! merci beaucoup d'avance
 
Haut Bas