[résolu]obtention des droits : echec

  • Auteur de la discussion dede034
  • Date de début
dede034

dede034

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
63
Points
0
  • #1
Salut à tous et à toutes,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai une petite question à vous posez.
j'ai suivi ce tutoriel : tuto-rooter-le-galaxy-ace-avec-cf-root-b84-t15924.html
et dès que je vais sur titaniubackup, ç me marque que le téléphone n'est pas rooter,
alors je télécharge root checker je le lance et eux me marque que mon téléphone est rooter.
J'ai un peu chercher sur le net et c'est marquer qu'il faut faire la mise à jour des binaries sur superuser.
Dès que je fais ça tout marche bien jusqu'à la ligne : Obtention des droits : échec
Comment faire ?
merci de votre réponse,
cordialement,
dede034

PS: j'ai un samsung galaxy ace en version 2.3.6
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Re: obtention des droits : echec

Tu as un téléphone orange ?
 
dede034

dede034

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
63
Points
0
  • #3
Re: obtention des droits : echec

Non, je suis chez SFR
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Re: obtention des droits : echec

Mouais c'est SFR qui a du bloquer ! Pour commencer, tout n'est pas sans risques ! En faisant le root tu as perdu la garantie (sauf depuis nouvelle lois qui dit non, mais il faut débattre avec la SAV et c'est dur dur)

Donc maintenant je te conseille de flasher une ROM ici (S5830XXKPH 2.3.4) :
Lien : tutoriel-toutes-les-roms-stock-du-samsung-galaxy-ace-s5830-t923.html

Ensuite rooter avec ceci : root-rooter-son-samsung-galaxy-ace-t925.html

[retours personnel : J'ai fais sans te mentir, carrément plus de 100 fois depuis l'achat de mon Ace pour des réinitialisations ! Et il m'a JAMAIS lâché et il tient encore la route]
 
dede034

dede034

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
63
Points
0
  • #5
Re: obtention des droits : echec

d'accord :D bon j'essaye ça vers 12h (car je bosses au travail là :roll:)et je te tiens au courant : :cool:
 
dede034

dede034

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
63
Points
0
  • #6
Re: obtention des droits : echec

j'ai bien suivi le 1er tutoriel que tu m'a donné (pour le rom stock) mais j'ai un petit problème.
j'ai bien fait la manip, en 5min c'est fait mais mon téléphone ne rédémarre pas ( je l'ai débranché et j'ai essayer de le rebooter)(avec odin)
les deux-trois fois que je l'ai fait, ça me marque bien pass au bout de 5:06 (à chaque fois)
voici le message que ça me met :
<1> 9/9 finish
<1> reset pda
<0> started timer
<1> close serial port and wait until rebooting
<1> PASS!
<0> destroy instant
<0> killer time

merci de ton aide,
cdt Dede034
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Re: obtention des droits : echec

Tu as bien pris GT-S5830XXKPH 2.3.4 Gingerbread ?
Si oui => Essaye ceci : Enlève la batterie + Remet la / Ensuite démarre le avec HOME + POWER (maintient le 5 sec.) et puis normalement t'arrerit dans un menu bleu, fais WIPE DATA/FACTORY RESET et REBOOT SYSTEM NOW
(A l'aide des touches volume et le bouton HOME)

Si non => Reflash avec la XXKPH 2.3.4 avec Odin 4.42, et essaye de couper toutes les autres fenêtres et activités, et laisse bien tourner ODIN en 1er plan ! Parfois clique pleins de fois sur le chronometre (des que tu vois que la barre avance plus fais le) Normalement tu dois arriver a 1:30 à 3 minutes MAXIMUM !
 
dede034

dede034

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
63
Points
0
  • #8
Re: obtention des droits : echec

non, j'ai pris la version 2.3.6 (version de mon téléphone) pourquoi, c'est ça qui change tout ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #9
Re: obtention des droits : echec

En fait la 2.3.4 fais tout ça et les autres ne le font pas ! Donc si tu veux garder la 2.3.6 la manip est la suivante :D :

Enlève la batterie + Remet la / Ensuite démarre le avec HOME + POWER (maintient le 5 sec.) et puis normalement t'arrerit dans un menu bleu, fais WIPE DATA/FACTORY RESET et REBOOT
(A l'aide des touches volume et le bouton HOME)
 
dede034

dede034

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
63
Points
0
  • #10
Re: obtention des droits : echec

donc, si je comprends bien, je saute l'etape des roms stock ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #11
Re: obtention des droits : echec

Soit tu continues avec la méthode que j'ai proposé au dessus ou bien tu refais le flash avec 2.3.4 ^^
 
dede034

dede034

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
63
Points
0
  • #12
Re: obtention des droits : echec

ok, j'ai fais la manip pour rester en 2.3.6, j'ai tout perdu (en même temps, c'était un reset x) ) et j'ai fait le rootage : root-rooter-son-samsung-galaxy-ace-t925.html
j'ai bien eu superuser mais quand je vais voir si il a bien été rooter avec root checker, c'est marqué que mon téléphone n'est pas rooté :s
 
M

Membre supprimé 34657

  • #13
Re: obtention des droits : echec

Normalement il te reste tes contactes (avec les applis de Google qui se sont sync. avec ton GMAIL normalement !!)
C'est très bizarre ! Tu as fais le root avec ça ?? : root-rooter-son-samsung-galaxy-ace-t925.html

Sinon tu veux faire quoi avec le root ?
 
dede034

dede034

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
63
Points
0
  • #14
Re: obtention des droits : echec

HardSol7 a dit:
Normalement il te reste tes contactes (avec les applis de Google qui se sont sync. avec ton GMAIL normalement !!)
C'est très bizarre ! Tu as fais le root avec ça ?? : root-rooter-son-samsung-galaxy-ace-t925.html

Sinon tu veux faire quoi avec le root ?

oui, il me reste juste mes contacts mais oui, j'ai bien fait mon root avec ça j'ai recommencé 2fois même !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #15
Re: obtention des droits : echec

Je ne vois plus d'autres solutions à part :

Retenter de flasher en 2.3.4 (cette ROM est magique et à l'air de résoudre 90% des problèmes par rapport aux autres ROMs)
Et puis rooter avec ce tuto la : root-rooter-son-samsung-galaxy-ace-t925.html
PAS POUR FROYO 2.2 mais en dessous pour GINGERBREAD 2.3.X

Ou bien de passer par une ROM Custom, c'est à dire une ROM pré rooté !
 
dede034

dede034

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
63
Points
0
  • #16
Re: obtention des droits : echec

ok je vais essayer (il reste 48min pour le téléchargement de la rom)
en tout cas si sa marche, merci beaucoup :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #17
Re: obtention des droits : echec

Je sais c'est long :/ Certains hébergeurs sont tellement radins que sa donne ce résultat !
 
dede034

dede034

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
63
Points
0
  • #18
Re: obtention des droits : echec

bon déjà bonne nouvelle, mon téléphone a réussi a redémarré avec la 2.3.4 :) maintenant, j'essaye le root
 
dede034

dede034

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
63
Points
0
  • #19
Re: obtention des droits : echec

PARFAIT MERCI BEAUCOUP !!
TOUT MARCHE :) juste, parcontre avec la version 2.3.4 j'ai encore android market, c'est pas possible d'avoir google play ? :/
 
M

Membre supprimé 34657

  • #20
Re: obtention des droits : echec

Eh bah voilà problème réglé ^^ La 2.3.4 est la résolution a tout les problèmes du Ace :)

Euh si ça se fait tout seul quand tu te connecte dessus et tu lances la WIFI et t'attends un petit voir grand moment sans y rentrer dans l'appli et ça va le faire ;)
 
dede034

dede034

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
63
Points
0
  • #21
Re: obtention des droits : echec

ok merci et une dernière question même si je crois connaître la réponse.
est-il possible de passer de sa version 2.3.4 à la version jelly bean ?
(c'est impossible non ?)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #22
Re: obtention des droits : echec

Oui c'est possible, mais tu n'auras pas du Jelly Bean avec l'accueil Samsung, tu auras un truc d'Android pure !
Et les bugs et ralentissements sont présents, c'est stable, utilisable mais c'est très limités au niveau performances, c'est parfois lent et inutilisable parfois !
 
dede034

dede034

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
63
Points
0
  • #23
Re: obtention des droits : echec

ok et est-ce que je pourrais avoir les jeux qui sont compatibles qu'avec la version jelly bean (exemple : je ne peux pas avoir clash of clan avec la version 2.3.4, si je met une version jelly bean je pourrai l'avoir ?
merci de vos réponses et encore merci pour tout
 
M

Membre supprimé 34657

  • #24
Re: obtention des droits : echec

Bah déjà il faut être sous 4.0.3 et plus donc : ICS ou JB ça ira :)
Après, ils peuvent refuser de l'installer sur le Ace parce que son écran est trop petit ou bien processeur pas assez puissant, ça c'est à toi de voir lors de l'installation de JB ! Perso je ne sais pas :/ Je sais qu'il y a beaucoup plus d'applications pour le Ace si tu le met à jour !
 
dede034

dede034

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
63
Points
0
  • #25
Re: obtention des droits : echec

une dernière dernière question :p :p
j'ai mis une rom windows 7 et je veux jouer à clash of clan (et oui je sais, je suis chiant avec ce jeu x))
est-ce que je peux mettre jelly bean ou ice cream sandwich tout en gardant ma Rom ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #26
Re: obtention des droits : echec

Justement Jelly Bean est une ROM ics aussi ^^
 
dede034

dede034

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
63
Points
0
  • #27
Re: obtention des droits : echec

Je comprends pas, enfaite ce que je cherche c'est un moyen de jouer a clash of clan sur mon portable tout en gardant ma rom windows phone, est-ce que c'est posible ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #28
Re: obtention des droits : echec

Oui bah une ROM c'est le logiciel du téléphone ! Et il est remplacable que par 1 seul autres de ton choix !
Et là tu as Windows Phone ! Si tu veux la ROM Jelly Bean alors il va remplacer la ROM Windows Phone !
 
dede034

dede034

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
63
Points
0
  • #29
Re: obtention des droits : echec

Ah ok merci beaucoup de m'avoir eclairer. Dommage j'aurais bien voulu garder ma rom windows phone. Parcontre si je mets une rom jelly bean, que je telecharge clash of clan que je sauvegarde mes applis sous titanium backup et que je remet ma rom windows phone et que je remet mes applis avec titanium j'aurais toujours clash of clan ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #30
Re: obtention des droits : echec

Bah oui t'auras toujours la sauvegarde mais vu que l'appli est supporté que sur les ROMS : Ice Cream Sandwish et Jelly Bean, l'installation sera un échec, et c'est le téléphone qui affichera de lui même !

J'ai été un peu fouillé sur le net, et le Ace n'est pas assez puissant désolé ! Même sur jellybean tu ne pourras pas !
 
dede034

dede034

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
63
Points
0
  • #31
Re: obtention des droits : echec

Ok bon ben j'ai plus de questions donc merci pour tout ! Je sais pas ce que j'aurais fait sans toi !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #32
Re: obtention des droits : echec

Okay d'acc donc je passe en [résolu]
 
Haut Bas