[Résolu] Objectif Customiser GT-N7105

  • Auteur de la discussion kastyel
  • Date de début
K

kastyel

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
84
Points
6
  • #1
Bonjour, j'ai depuis plusieurs jours essayé de changer la ROM de mon GN2, ainsi que de le rooter, ou même d'installer un CWM rien de tout ça ne fonctionne, je dois avouer que je m'en sort pas très bien avec les manips que j'ai vu sur tout le Forum.

Je sollicite votre aide pour trouver des âmes charitables qui compatissent à mon malheur, et qui pourrait éventuellement me faire suivre des tutos qu'ils ont réalisés ou même pourquoi pas créer un tutos rien que pour moi, sait on jamais ^^

j'ai eu plusieurs problème, ceux la entre autres m'ont posés pas mal de soucis :

- Quand je veux changer de ROM, bah je peux pas parce que mon téléphone est pas ROOT mais aussi parce que la plupart des roms que je trouve pour mon téléphone n'existe plus, tous les liens sont morts.

- j'ai essayé d'installer le CWM, quand je Dézip le dossier, j'ai que deux fichiers .img qui apparaissent, que suis je censé en faire étant donné qu'odin ne les prend pas en compte et que quand je les copie/colle à la racine de la SdCard, dans le menu recovery je n'y ai pas accès.

- Je suis sous une version d'android 4.3, ce n'est pas le firmware constructeur, est ce plus prudent de rooter mon téléphone à partir d'un firmware officiel ?


Je vous remercie pour vos futurs réponses.
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #2
Re: Objectif Customiser GT-N7105

Bonjour,

- Pour changer de ROM et mettre une ROM Custom, il ne faut pas forcemment avoir ROOTÉ le téléphone mais surtout avoir un Recovery Custom d'installer. Pour installer une ROM officielle, sans surcouche opérateur (applications installées par l'opérateur (EX: Orange et moi ou SFR Wifi), il suffit d'aller dans le mode Download et de Flasher la ROM avec Odin.

Pour flasher une ROM Officielle : samsung-galaxy-note-2-4g-n7105-f1066.html
Pour installer le ClockWokMod Recovery : clockworkmod-recovery-samsung-galaxy-note-2-n7105-t39268.html

NB : Il faut relire le tuto, il n'est pas dit de Déziper le fichier cwm6-root-n7100-121015.rar mais de le mettre Directement dans la Zone PDA.

- Le ROOT sert pour des applications comme Titanium Backup, Triangle Away... (des applications qui modifient ou ont besoins d'accéder à la partie System du téléphone, avec votre accord bien-sûr !)

- Si le téléphone n'a pas été rooté et qu'il n'y a pas de recovery custom, il doit avoir un Firmware officiel. Sinon, allez dans la catégorie du N7105 ^^

Sébastien.
 
K

kastyel

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
84
Points
6
  • #3
Re: Objectif Customiser GT-N7105

Merci pour ces précisions le CWM est bien installé maintenant la marche à suivre pour flasher une ROM sympathique ? si vous avez des idées de ROM puissantes et bien pensées n'hésitez pas à m'en faire, merci encore !


ps : Je tente en ce moment même d'installer une ROM CM 10.2 sur mon téléphone je vous ferais savoir si j'ai réussi.
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #4
Re: Objectif Customiser GT-N7105

Re,

Même si le CWM est installé, si rien n'a été installé depuis lui, le ROOTAGE est quand même possible ^^

Sébastien

PS: Faites part de vos retours. ;-)
 
K

kastyel

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
84
Points
6
  • #5
Lors de l'installation de la ROM j'ai eu ce message > installation aborted puis mon mobile ne voulais plus rédémarrer j'ai donc fait un restore du backup fait juste avant d'installer la ROM et je vais retenter.

ps : j'avais copier/coller la ROM et les GAPPS dans la racine de ma carte SdExt est ce que ça à pu foirer l'installation ?
 
Seb2669

Seb2669

Membre VIP
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
1 263
Points
0
  • #6
Re,

Il ne faut pas oblier de faire les Wipe Cache, Data, Factory Reset depuis ce recovery :D

Sébastien
 
K

kastyel

Membre
Inscrit
21 Novembre 2013
Messages
84
Points
6
  • #7
Seb2669 a dit:
Re,

Il ne faut pas oblier de faire les Wipe Cache, Data, Factory Reset depuis ce recovery :D

Sébastien


j'ai suivis ce tuto cyanogenmod-10-2-nightly-t64040.html à la lettre sauf pour l'emplacement des fichiers à copier/coller

Impossible d'installer cette ROM le fichier dois être corrompu je tente avec une ROM totalement différente.
 
Haut Bas