[RESOLU] Nouveau téléphone et ancienne carte SD mal reconnue

  • Auteur de la discussion HONNISOIT
  • Date de début
HONNISOIT

HONNISOIT

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens de changer de téléphone et j'ai simplement remis mon ancienne carte SD dans le nouveau téléphone.
Le problème est que je n'ai plus accès aux photos, vidéos et à la musique présent dessus sans passer par un explorateur de fichiers type Astro.
Les appli "Album", "Vidéo" et "Musique" (téléphone Sony) ne répertorient pas les anciens fichiers.
De plus, en branchant mon tél à mon ordi par USB, j'ai découvert que je n'avais pas accès à ces anciens fichiers.
Un nouveau dossier DCIM (mais également vidéo et music) a du être créer lors de l'insertion dans le nouveau téléphone et l'ancien est inaccessible....

Comment faire pour récupérer ces données, enfin surtout y a t il une solution pour que mon téléphone détecte les anciens dossiers comme les bons...?

Merci.

PS: pour info mon ancien téléphone était également un Sony, le XPéria Z2.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Nouveau téléphone et réutilisation de la carte SD

Salut,

Sujet déplacé au bon endroit. Merci de faire attention où tu posts à l'avenir.

Ensuite, pour ton problème : Quel message d'erreur as-tu lorsque tu souhaites accéder à tes anciens dossiers en passant par ton PC ?
 
HONNISOIT

HONNISOIT

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #3
Re: Nouveau téléphone et réutilisation de la carte SD

Oups, désolé pour l'erreur d'emplacement et merci d'avoir rectifier...

Je n'ai pas d'erreur lorsque je me connecte avec mon PC, seulement un dossier "pictures" et un dossier "DCIM" sur la carte SD avec les photos et les vidéos faîtes depuis l'achat.
Tout le reste est inaccessible depuis mon PC et non reconnu par les applis natives de mon téléphone.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: Nouveau téléphone et réutilisation de la carte SD

Salut,

Pas de soucis :wink:

Je trouve ça vraiment bizarre. As-tu essayé de connecter ta µSD via un adaptateur SD classique sur ton PC afin de voir si tu pouvais voir tous les dossiers ?
 
HONNISOIT

HONNISOIT

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #5
Re: Nouveau téléphone et réutilisation de la carte SD

Salut,

Bonne idée que tu as eu là.
Connectée à l'ordi via le lecteur intégré j'ai accès aux anciens fichiers mais pas aux nouveaux...
Du coup j'ai vérifier avec Astro et c'est pareil, j'ai accès aux anciens fichiers mais pas aux nouveaux...
Je sèche complétement.

Je vais faire une sauvegarde de la carte sur le PC et pis un petit formatage en bonnet difforme (Coluche©™) pis retour dans le téléphone...

Tiens, question du coup: vaut-il mieux formater depuis le PC ou depuis le phone?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Re: Nouveau téléphone et réutilisation de la carte SD

C'est exactement sur cette solution là que je voulais t'emmener :wink:

Du coup, vaut mieux pour toi que tu formates depuis ton PC et de préférences, mets ta SD au format Fat32.
 
HONNISOIT

HONNISOIT

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #7
Re: Nouveau téléphone et réutilisation de la carte SD

Merci bien d'avoir pris le temps pour me répondre.

je ferais un retour du résultat des opérations et passerais le post en résolu si c'est le cas.... bigsmile
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #8
Re: Nouveau téléphone et réutilisation de la carte SD

Ca marche, j'attends ton retour dans ce cas, et avec plaisir :wink:
 
HONNISOIT

HONNISOIT

Membre
Inscrit
10 Juillet 2017
Messages
9
Points
0
  • #9
Re: Nouveau téléphone et réutilisation de la carte SD

Salut,

Ça fonctionne...non sans mal, mais ça fonctionne. Le formatage par le PC a bugué, la carte était "instable" (visible mais copie de fichier impossible). Je l'ai remise dans mon téléphone et Android m'a proposé un formatage automatiquement.

Voici donc les étapes:

- formater la carte via mon téléphone (le formatage par le PC n'était pas possible en FAT32 sur une carte SD 64Go) ;

- remonter la carte dans mon téléphone et pris quelques photos, vidéos et téléchargé un morceau en Mp3 pour qu'Android réinstalle les dossier système ;

- remis la carte dans le PC pour recopier mes fichiers sauvegardé dessus (uniquement mes fichiers perso, pas les fichiers système) ;

- remis la carte dans le téléphone et hop, tout était reconnu et à sa place.

Problème résolu. Encore merci skelett.

PS: je ne sais pas comment passer le post en résolu
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Re: Nouveau téléphone et ancienne carte SD mal reconnue

Salut,

HONNISOIT a dit:
le formatage par le PC n'était pas possible en FAT32 sur une carte SD 64Go

Fallait préciser aussi, je t'aurais d'emblée précisé autre chose :lol:

HONNISOIT a dit:
Problème résolu. Encore merci skelett.

Avec plaisir :wink:
 
Haut Bas