[Résolu]Note 4 en perdition

  • Auteur de la discussion LiliReig
  • Date de début
L

LiliReig

Membre
Inscrit
5 Septembre 2018
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Mon Note 4 me fait des misères ! Il y a quelques mois il a commencé à dérailler. Après une charge, il s'allumait avec une suite d'écriture rouge. Je ne peux pas être plus précise sur les lignes en question car j'ai donné mon téléphone à ma mère il y a 1 an. Bref, à la suite de ces écritures, le tel à démarré normalement. Jusqu'au jour ou, il n'a plus voulu démarrer du tout.
J'ai donc voulu regarder ce qu'il en était.
J'ai réussi à démarrer le tel et effectivement il démarre direct en mode download (quand il veut démarrer ce qui est rare). Je précise qu'une batterie neuve à été achetée et que cela n'a rien changé. Généralement, les seules fois ou monsieur veut démarrer c'est lorsqu'il est branché et attention, il démarre une fois et après c'est plus la peine d'essayer avant plusieurs jours.
Bref, j'ai été voir les forums pour le flasher. En attendant le téléchargement de la Rom officielle, j'ai tenté de démarrer le tel.
Voici ce qu'il m'a affiché dans un premier temps :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et bien entendu, le petit bonhomme Android qui indique : Downloading - Do not turn off Target !

Après quelques minutes laissé seul face à lui même il m'affiche ceci :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Et là ça se corse :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
[/code]

Je précise également que le menu m'a été affiché une seule et unique fois, depuis le téléphone bloque (quand il veut bien s'allumer) sur le bonhomme Android et si je tente rien, il s'éteind.

Ma Rom étant prête, je tente ma chance le lendemain. Le tel s'allume en mode download (miracle :lol: )
Je tente de flasher et là j'ai kiffé le gros FAIL !
J'ai tenté plusieurs fois sans succès.
Je commence à désespérée. Je précise que la Rom que j'ai tenté de flasher est une Rom 1 fichier.
Je n'ai pas testé de rom 4 fichiers car je n'ai droit qu'a une chance par jour, ou par semaine ça dépend du bon vouloir du téléphone. J'ai également eu l'occasion de voir des réinitialisations complètes du téléphone en mode nand erase all mais j'avoue que je ne m'y connais pas suffisamment pour tenter ça en sécurité.

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Je commence à me dire que cela peut venir de la carte mère mais je ne sais pas. Il faut savoir que la même semaine, le note 1 et le note 4 sont tombés en panne, obsolescence?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Re: Note 4 en perdition

LiliReig a dit:
ddl : mmc_read failed

bonjour
désolé de te confirmer que ta carte mère est HS :?
 
Montero79

Montero79

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
242
Points
28
  • #3
Re: Note 4 en perdition

Bonjour
Attention aux batteries "chinoise" deja vu ce genre de pb.
Enleve la batterie, connecte au PC avec un cable fiable et demarre en mode download.
Si ok, flache avec Odin la derniere rom DLQ2 en 1 fichier.
 
L

LiliReig

Membre
Inscrit
5 Septembre 2018
Messages
2
Points
0
  • #4
Re: Note 4 en perdition

Merci Tekken c’est bien ce que je craignais :( Montero79, je précise que la batterie neuve n’a jamais réussie à démarrer le téléphone. Les seules fois où j’ai pu le démarrer c’etait avec la batterie samsung.
Donc je pense effectivement que c’est cuit !
Merci pour vos réponses ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #5
Re: Note 4 en perdition

salut
et oui navré, c'est des choses qui peuvent arrivées :roll:
Je passe donc ton post en résolu ;)
 
Haut Bas