[Résolu] Note 2 N7100 Bloqué sur logo de demarrage et boucle a l'infini

  • Auteur de la discussion herynirina
  • Date de début
H

herynirina

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Suite a une mauvaise manipulation de ma part en essayant de copier un fichier pour un backup dans le root, ma galaxy note 2 est briqué (disons semi-briqué, car démarre encore)
volume down + home + power ...> j'ai acces a un menu ecrit "odin mode"de texte et un gros "Downloading ... Do not tur off target"

Je voudrais savoir quoi faire et avec quel outils pour restaurer si c'est possible mon téléphone,

merci de votre aide
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Re: Note 2 N7100 Bloqué sur logo de demarrage et boucle a l'infini

Bonjour tu ce que tu décris c'est le mode download. Essaye de retirer la batterie, patiente 30 secondes et remet la.
 
H

herynirina

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Note 2 N7100 Bloqué sur logo de demarrage et boucle a l'infini

Merci de ta reponse, j'ai laissé mon telephone au bureau tellement j'etais enervé ;)
Je vais essayer demain,
Retirer la batterie pendant 30s aura quel effet?
Je voudrais noter que si je fait volume haut + home + power au demarrage le texte samsung N7100 boucle sans arret sans que le logo n'apparait, et si j'alume normal elle arrive au logo samsung et redemare et ainsi de suite.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Re: Note 2 N7100 Bloqué sur logo de demarrage et boucle a l'infini

Très bien.

On avisera demain. As tu des choses importantes dans ton téléphone ?
 
H

herynirina

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Note 2 N7100 Bloqué sur logo de demarrage et boucle a l'infini

Quelque jeu et des contacts, mais si j'arrive a restaurer mon phone c'est deja plus que j'ai espéré.
Merci et a demain
 
H

herynirina

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #6
Re: Note 2 N7100 Bloqué sur logo de demarrage et boucle a l'infini

Re bonjour,

J'ai enlevé ma batterie pendant 30s mais rien ne change.
pendant le mode download je branche le téléphone a mon PC (c'est un nouveau) et il est entrain de chercher un pilote, j'ai installé kies et odin 3.09, et le pc detecte le téléphone,
Je n'ai jamais utilisé odin et je me perd dans les menu et les fichiers a inserer.
j'ai un peu d'espoir la :) croisons les doigts hihi.
je procède sur quel étape dans l'etat actuel de mon téléphone?
merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Re: Note 2 N7100 Bloqué sur logo de demarrage et boucle a l'infini

Bonjour

Tu va suivre ce tutoriel à la lettre -->> Installer Android 4.1.2 Jelly Bean - Samsung Galaxy Note 2

Etant donné que tu as téléchargé la version 3.09 de Odin , c'est dans la case AP et non PDA que tu sélectionnera ton fichier firmware préalablement téléchargé .


Avant cela, que se passe t-il si tu fais ceci : Téléphone éteint, maintiens les boutons VOLUME HAUT + HOME + POWER jusqu'àu logo Samsung puis relâche-les
 
H

herynirina

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #8
Re: Note 2 N7100 Bloqué sur logo de demarrage et boucle a l'infini

si je maintien le bouton haut + power + home le téléphone fait un boucle aux samsung galaxy note II (ecran noir et texte blanc) sans jamais arriver au logo samsung
 
H

herynirina

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #10
Re: Note 2 N7100 Bloqué sur logo de demarrage et boucle a l'infini

J'essaierai de suivre le tuto a la lettre, je commencerai par telecharger les fichier qui prendra un peu plus de temps vue que la connection dans mon pays est assez lent et pas toujours accessible ( Madagascar), en tout cas merci de votre aide et de votre reactivité. Je posterai le resultat des que possible.
 
T

totoche38

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2011
Messages
1 427
Points
0
  • #11
Re: Note 2 N7100 Bloqué sur logo de demarrage et boucle a l'infini

herynirina a dit:
Suite a une mauvaise manipulation de ma part en essayant de copier un fichier pour un backup dans le root, ma galaxy note 2 est briqué (disons semi-briqué, car démarre encore)
volume down + home + power ...> j'ai acces a un menu ecrit "odin mode"de texte et un gros "Downloading ... Do not tur off target"

Je voudrais savoir quoi faire et avec quel outils pour restaurer si c'est possible mon téléphone,

merci de votre aide
bonsoir avais tu fait une sauvegarde de ta rom avant et si tu eteint ton note puis tu fait volume plus et home et power tu arrive dans ton recovéry ??
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #12
Re: Note 2 N7100 Bloqué sur logo de demarrage et boucle a l'infini

Bonsoir

@totoche38
Scumpi a dit:
Avant cela, que se passe t-il si tu fais ceci : Téléphone éteint, maintiens les boutons VOLUME HAUT + HOME + POWER jusqu'àu logo Samsung puis relâche-les

herynirina a dit:
si je maintien le bouton haut + power + home le téléphone fait un boucle aux samsung galaxy note II (ecran noir et texte blanc) sans jamais arriver au logo samsung
........

@herynirina

Pas de soucis, nous attendons ton retour
 
H

herynirina

Membre
Inscrit
6 Novembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #13
Re: Note 2 N7100 Bloqué sur logo de demarrage et boucle a l'infini

Bonjour a tous, ma note 2 est retablie, j'ai meme tout mes apli et data conservés, merci de votre aide et de votre assistance vous avez ete d'une grande aide. Merci
Topic: closed .... ;)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #14
Re: Note 2 N7100 Bloqué sur logo de demarrage et boucle a l'infini

Genial mets ton post en resolu pour ca édite ton premier message et marque ( resolu ) au début du titre
Merci
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #15
Salut nicobrax

Je m'en suis occupé à l'instant

Merci ;)
 
G

G.H.O.S.T

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
92
Points
16
  • #16
Bonjour je detere ce vieux post de 3 ans , car je suis sur le meme soucis que l'auteur de ce post , a savoir un bootloop sur le logo " Galaxy Note 2" sans que ca aille plus loin , mais j'ajoute que j'ai un handicap de plus sur mon telephone : mon bouton HOME est H.S !!!! :pleur4:

exit donc le mode recovery et download auquelle je pouvais y acceder UNIQUEMENT avec la commande en ligne ADB !! c'est a la suite d'une mauvaise manip pour installer une nouvelle rom que mon tel s'est retrouver dans cet etat ! est ce que quelqu’un a une solution pour me sortir de ce "bourbier"!! je lui en serait très reconnaissant merci ! :roll:
 
G

G.H.O.S.T

Membre
Inscrit
29 Février 2012
Messages
92
Points
16
  • #17
personne pour me donner un debut de solutioon ..???? :-|
 
T

Tardis

  • #18
Bonjour
 
Haut Bas