Résolu : Non reconnu par Odin en mode Download

  • Auteur de la discussion sgt57
  • Date de début
S

sgt57

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de remettre en état un Galaxy S5 G901F (remplacement carte mère du bon modèle, châssis et platine chargeur), et j'aimerais passer sur une rom orange (G901FXXU1BOC4_G901FFTM1BOB2_FTM), en espérant que ça me résous en plus le problème de micro principal.

Tous d'abord, je vais commencer par une petite aparté concernant le problème de micro principal afin que vous puissiez comprendre le contexte : le micro principal ne fonctionne pas du tout, le micro secondaire est entièrement fonctionnel (appel en haut parleur, vidéo).
J'ai remplacer deux fois la carte du mirco sans succès, j'ai effectué plusieurs test grâce au menu *#0283#, testé des patchs et divers manipulations vu sur ce forum sans succès.
C'est pourquoi j'ai voulu flasher la rom d'autant plus que la ROM actuel est une Vodafon Espagnol.

J'avais dans un premier temps rooter le téléphone avec Odin via un tuto vu sur ce forum afin d'essayer de modifier des valeurs concernant le son (CF-Auto-Root-kccat6-kccat6xx-smg901f.tar.md5). Le root était donc bien opérationnel, mais cette technique n'ayant pas résolu le problème de micro, j'ai voulu tenter de flasher la ROM avec plusieurs ROM trouvé dans un tuto sur ce forum via sammobile.

Hélas le téléphone n'est plus reconnu par Odin en mode Download. En revanche, une fois le telephone en marche, il est parfaitement reconnu par Odin ou autre. J'ai donc fais les manips de base ainsi que les manips dans les tutos mais toujours sans succès :
- Différentes versions d'Odin (4, 7, 9 et 12)
- Désinstaller/réinstaller les drivers (1.5.51.0)
- Sans puis avec Kies d'installé mais stoppé (dernière version actuelle)
- Deux PC différents (seven et XP)
- D'autres ports USB
- Hard reset du téléphone
- Sélectionné modem puis MTP ou MTP+ADB
- Autre câble USB Samsung d'origine, téléphone chargé
- Mode débogage USB ou non
- Sources inconnues cochées ou non

Le problème aussi, c'est que j'ai dérooter depuis supersu, et qu'il m'est maintenant impossible de le rooter à nouveau, même avec la méthode sans PC via towelroot.

Si jamais quelqu'un a une idée je suis preneur, j'ai beau chercher partout, aucun solution qui fonctionne pour moi, impossible ... Je desespère :pleur4:
Pareil si vous connaissez une méthode pour flasher sans le PC ça me va.

Merci d'avance et bonne soirée :hello:

Modèle : SM-G901F
Version Android : 5.0.2
Niveau correctif sécu. Android : 2015-11-01
Baseband : G901FXXU1BOK2
Version Kernel : 3.10.40-6164126
 
T

Tardis

  • #2
Re: Non reconnu par Odin en mode Download

Bonjour

Tu as essayé un autre câble encore? Tu as essayé sans drivers ni kies?
 
S

sgt57

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Non reconnu par Odin en mode Download

Bien après multiple recherche, il semble que j'ai confondu le mode recovery et le mode download ...
Une fois dans le mode downlad cela fonctionne très bien ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Salut

Ca va tout de suite mieux quand on est dans le bon mode hein [emoji23] Ca arrive de se tromper !

Merci du retour en tout cas

Bonne continuation
 
T

Tardis

  • #5
Oui, c'est sûr que ça marchera mieux dans "l'autre mode download"
Ça me rappelle ma femme à qui je demande de tourner vers "l'autre droite" en voiture [emoji38]
 
M

Membre supprimé 438334

  • #6
Salut doc [emoji6]
 
T

Tardis

  • #7
:hello: Coyote :hello:
 
Haut Bas