[Résolu] Non enregistré sur le réseau

  • Auteur de la discussion Bwr_62
  • Date de début
B

Bwr_62

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
42
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Voulant faire un restore via Philz pour retourner à un backup antérieur donc, je me suis retrouvé avec un IMEI Null, pas de panique je restaure mon EFS, mais pas de données réseau...

Donc je flash une rom stock 4.2 via ODIN, j'ai bien les barres de réseaux mais pas de données mobile, et si je vais appeler j'ai un message "Non enregistré sur le réseau"... pourtant j'ai bien un IMEI, tout est OK,

J'ai essayé plusieurs SIMs, même problème, et la SIM est bien reconnue puisque je vois le numéro de la SIM dans les paramètres..

J'ai donc reflashé via ODIN cette fois avec le fichier PIT et une stock 4.3, et rebelote, toujours même problème.

Quelqu'un aurait une idée? Déjà vécu cela?

Merci par avance

Edit: Finalement le lecteur de carte sim qui a lâché, je l'ai remplacé tout est fonctionnel à présent
 
B

Bwr_62

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
42
Points
0
  • #2
Re: Non enregistré sur le réseau

Bon et bien je pense avoir trouvé... Je vous explique j'avais l'iPhone 5s , et donc une NANOSIM, lorsque j'ai changé de mobile pour le S4 étant flemmard de base, et vu que la NANOSIM passait et fonctionnait dans le GS4 je l'ai laissée et donc pas remplacée, parfois j'avais une erreur SIM retirée et donc la renfoncée... jusqu'hier, au moment où j'avais IMEI null je l'ai renfoncée (va savoir pourquoi -.- ) et avec une torche je peux m'apercevoir qu'une fiche du lecteyr de carte SIM est abîmée ..

Donc selon moi le problème vient de là, le lecteur de carte SIM, apparemment ça se change moyennant les 15-20€ , mais ça a l'air assez complexe n'ayant à ce jour démonté uniquement des iPhones.

Je vous ferais un retour espérant qu'il s'agit bien de ce lecteur.

Peut-être sauriez-vous me dire quel lecteur prendre:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
( pas cher mais 26 unités vendus et pas de mauvaises évaluations)



Sur Paris, Nantes ... y a des boutiques qui le font pour 59€ mais il n'y en a pas dans mon coin, dommage, hein.

Merci par avance


Edit: J'ai pris celui d'Ebay , mais au final j'ai récupéré celui d'un Galaxy S4 HS (carte mère + écran HS) d'un proche, tout est OK :)
 
Haut Bas