[RESOLU] NEXUS7 Brickée ou pire encore ?

  • Auteur de la discussion arcidae2000
  • Date de début
A

arcidae2000

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

voici un bon moment que je n'utilisai plus ma N7 car inutilisable depuis le passage en 5.x (de mémoire).
J'ai récemment décider de la flasher en 4.x (via NRT)... je vous laisse imaginer la suite, raison de ma venue sur le forum.

Bref, impossible de booter. Elle reste sur l'écran noir Google avec le cadenas ouvert. Elle n'est pas non plus reconnue par mon PC (sous W10). En plus je n'ai pas les drivers d'installer... pour y arriver on me réponds toujours qu'aucun périphérique n'est détecté... bref ça se mord la queue.

Donc quand je fait power+down je choisis: START, RECOVERY ou BOOTLOADER... toujours le même résultat, google sur fond noir.
Le PC ne la voit pas.

J'ai fais des essais avec Nexus Toolkit. Mais ça ne va jamais bien loin car la tablette ne réponds pas.

D’où la question suivante: Cela vous parle t-il et si oui avez vous une autre solution que la benne à ordures ? Aprés des jours sur le net je n'ai rien vu qui solutionne mon pb.

Merci.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Re: NEXUS7 Brickée ou pire encore ?

Bonjour
Tu le dis toi-même: les drivers ne sont pas installés.
Donc commence par la, tout la manip est fournie dans NRT.
 
A

arcidae2000

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #3
Re: NEXUS7 Brickée ou pire encore ?

Oui, le seul pb c'est qu'il me demande de connecter la tab pour terminer l'install. Et comme il ne la détecte pas... ça foire.
Ceci dit, j'ai trouver hier une manip a tester (sur le forum) pour faire l'install tout en étant sur le fastboot. Je suis pas sûr que ça roule, mais je vais tenter ça ce WE. Certainement via neus toolkit car je crois comprendre que les fonction ADB y sont incluses. Je dis ça car ADB n'est pas installé sur mon PC et je n'ai pas encore trouvé le soft et comment l'installer (je ne suis qu'au début de ma galère)...
je croise les doigts...
 
A

arcidae2000

Membre
Inscrit
13 Septembre 2012
Messages
4
Points
1
  • #4
Re: NEXUS7 Brickée ou pire encore ?

Bonjour,

Eh bien c'est une bonne nouvelle, ma tablette re-fonctionne, le tout en 5min chrono.

Donc un grand merci aux champions du monde qui alimentent le forum en faisant part de leurs compétences.

Pour rappel, ma nexus était bloquée sur l'écran noir Google, pas reconnue par le PC (absence driver... ne voulant s'installer qu'avec la tablette connectée), et rien à faire avec NRT ou Nexus toolkit. Bref on tourne en rond.

Pour résoudre mon pb, je n'ai eu qu'à suivre 2 tutos, ultra simples et bien rédigés:

1 - install de Fastboot et dres drivers ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2 - reflasher la tablette (post de skamikaz du Mar 6 Aoû 2013 13:11) ==> nexus-7-bloque-logo-google-t64131.html

That's all !

J'ai perdu des heures en recherches et essais divers, ai terminé en me disant qu'elle finirai à la benne ! eh bien voilà que tout est réglé.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #5
Bon je reviens quand c'est fini, mais tant mieux si tu as réussi. :)
 

Sujets en relation

Haut Bas