[Résolu] Nexus S i9023 brické, odin ne fonctionne pas.

  • Auteur de la discussion N@th_OC
  • Date de début
N

N@th_OC

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens à vous un peu désespéré, sad cela fait deux jours que je parcours tous les forums possibles,
et de nombreuses personnes ont eu le même soucis que moi, mais qui c'est résolu avec odin.
Pour moi, rien ne marche.
Après avoir essayé de rooter mon Nexus S i9023 avec le tuto de "Nexusshacks", après avoir flasher le clockwork recovery et le rootboot, à chaque fois que je démarrai mon phone, je me trouvais bloqué sur le cadenas avec le logo Google.
Sur XDA, j'ai suivi un tuto, pour rechanger le clockwork recovery, mais depuis, dès que j'allume le nexus, je tombe direct sur le clockwork recovery.
Ensuite, on m'a conseillé de réinstaller la Rom original, en passant par le clockwork recovery, mais une erreur apparait.
"Operation aborted" statut 7.
Lorsque je lance Odin, il refuse de reconnaitre mon téléphone et la première case de Odin ne passe jamais en jaune, donc impossible de flasher le téléphone.
Si quelqu'un pouvait m’aider, je lui en serait éternellement reconnaissant, car je ne sais vraiment plus quoi faire.
En attente de vos réponse.
Merci d'avance à tous.
 
H

Hemokid

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
21
Points
0
  • #2
Re: Nexus S i9023 brické, odin ne fonctionne pas.

bon pour te rassurer (ou pas wink ) beaucoup de monde on eu des soucis avec leur tuto. A vrai dire il est bon mais le problème se déclenche au moment du rootboot qui te vide ta sd. Bref, ton cas n'est pas désespéré ! smile
Là tu as un problème de pilote, la méthode Odin fonctionne très bien. Il faut simplement que tu trouve le bon driver pour que ton nexus soit reconnu.
Essaies de récupérer les pilotes du galaxy s, pour moi ça a fonctionné comme ça ! smile
 
N

N@th_OC

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Nexus S i9023 brické, odin ne fonctionne pas.

Merci bien pour ton aide. J'avais vraiment peur que mon phone soit mort.
Mais lorsque j'installe le pilote 64 bit pour galaxy s, et que je vais dans mon gestionnaire de périphérique, j'ai tout une liste de pilotes Samsung qui c'est installé, mais je ne parviens pas à trouver le bon pilote. Si quelqu'un pouvait me donner le nom de ce pilote, cela me serais d'une grande aide. Merci

Edit: j'ai trouvé le pilote, mais cela ne fonctionne toujours pas, mon téléphone n'est pas reconnu par odin.
En regardant de plus près, je me suis rendu compte que la version de mon Bootloader est la: "I9020XXKA3",
alors que j'ai un Nexus S I9023.
Est-il possible que le problème vienne de là?
Est-il possible de flasher le bootloader?
Depuis Windows?
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #4
Re: Nexus S i9023 brické, odin ne fonctionne pas.

salut les gars

respectez les regles , il manque une balise
 
N

N@th_OC

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: Nexus S i9023 brické, odin ne fonctionne pas.

david a dit:
salut les gars

respectez les regles , il manque une balise

Désolé pour l'oubli , je viens de rectifier.
Merci!
 
N

N@th_OC

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
6
Points
0
  • #6
Re: [Problème] Nexus S i9023 brické, odin ne fonctionne pas.

Est-ce que quelqu'un peut me dire, s'il est possible de flasher le bootloader sous Windows?
Merci!
 
Rockseyne

Rockseyne

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
468
Points
0
  • #7
Re: [Problème] Nexus S i9023 brické, odin ne fonctionne pas.

Tu veut dire quoi par flasher le bootloader ?

Odin tu as bien prit la version du tuto ? Et as tu bien suivie les étapes pour installer les drivers ?
 
N

N@th_OC

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
6
Points
0
  • #8
Rockseyne a dit:
Tu veut dire quoi par flasher le bootloader ?

Odin tu as bien prit la version du tuto ? Et as tu bien suivie les étapes pour installer les drivers ?


Oui, j'avais tout testé, mais la c'est bon.
Dans un accès d'énervement j'ai entièrement effacé la mémoire interne (contre l'avis des gens de XDA, mais j'en avais marre que rien ne fonctionne :mrgreen: ), et il devait y avoir une des images qui me bloquait, car grâce à ça, j'ai pu relancer l'installation de la rom stock 2.3.4 sans messages d'erreurs. Donc la niquel, tous fonctionne.
En tous cas, merci à tous.
Ça fait vraiment plaisir de voir des gens qui sont prêt à aider.
Que ce soit sur ce forum, ou celui de XDA.
Merci à tous! lool
 
Rockseyne

Rockseyne

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Messages
468
Points
0
  • #9
Content que tu est réussie ;)
 
F

fabien78

Membre
Inscrit
18 Août 2011
Messages
1
Points
0
  • #10
j'ai exactement le meme probleme , j'ai intalle une nouvelle rom et mos NS reste bloque sur l'image oxygene !
mon ordinateur detecte bien mon tel maius pas odin . je suis perdu
 
X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #11
salut
precise nous a quel moment cela bloque ,cela nous permettra de mieux t'aider
merci
a plus
 
N

N@th_OC

Membre
Inscrit
29 Juillet 2011
Messages
6
Points
0
  • #12
fabien78 a dit:
j'ai exactement le meme probleme , j'ai intalle une nouvelle rom et mos NS reste bloque sur l'image oxygene !
mon ordinateur detecte bien mon tel maius pas odin . je suis perdu

Salut à toi Fabien78,

Pour moi la seule solution a été de monter sur mon PC la mémoire interne du téléphone depuis le clockwork mod recovery.
Et de supprimer entièrement tous ce qu'il y a dessus. Ensuite j'ai re-flasher le clocworck avec la version 3.0.2.4, puis j'ai relancer une installation de la rom stock 2.3.4, que tu peut trouver ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Sélectionne bien la rom qui correspond a ton Nexus S (I9020T, I9020A, I9023, D720)
Voilà, tiens moi au courant du résultat!

A tout.
 
X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
151
Points
0
  • #13
salut +1
pensez a bien vider par datavilk ect...... avant les instals de roms
a plus
 

Sujets en relation

Haut Bas