[RESOLU] Nexus 7 (encore) non reconnu par le PC

  • Auteur de la discussion Irokman
  • Date de début
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #1
Bonsoir je n'ai trouvé aucune solution à ce jour.

La Nexus 7 n'est pas reconnu par le PC meme en cochant la case debogage USB et la case Connexion MTP.
J'ai trouvé les driver sur un des post du forum mais le dossier driver une fois extrait sur le PC j'en fais quoi ?

Ca commence sérieusement a me fatiguer. Merci de votre aide svp :merci:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: Nexus 7 (encore) non reconnu par le PC

salut marok,

une fois extrait (dézipper) tu installe les drivers.
sinon tu peut regarder ça --> Réactiver la connexion USB en MTP
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #3
Re: Nexus 7 (encore) non reconnu par le PC

Salut merci de ta réponse. Oui je voudrais bien mais tu les installes de quelle façon ? J'ai des sous dossier avec des fichiers en .dll
Et le tuto que tu as mis en lien j'ai déjà essayer rien n'y fait ... elle est hors service quand elle est sous Cyanogenmod je crois je suis dégouté j'aurais du la laisser en rom d'origine ....
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Re: Nexus 7 (encore) non reconnu par le PC

tu as pas un .exe dans tes dossier ?

tu peut essayer une autre rom pour voir si avec CM ça coince.
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #5
Re: Nexus 7 (encore) non reconnu par le PC

Non j'ai aucun fichier .exe

Justement c'est ce que je me tue à essayer de faire, à savoir changer de Rom mais pour ça il faut que je copie le fichier zip de la Rom que je veux installer et si je n'arrive pas a la connecter a mon PC je ne pourrais tout simplement pas le faire. Après peut être qu'en branchant une clé USB avec justement la Rom en ficher zip via câble OTG je pourrais éventuellement la copier coller mais bon.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Re: Nexus 7 (encore) non reconnu par le PC

tu peut également installer une rom custom en la transférant par wifi avec wifi transfert ou autre application dans le genre.
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #7
Re: Nexus 7 (encore) non reconnu par le PC

Ah la tu m’intéresse je ne savais pas du tout que l'on pouvait faire comme ça .
Aurais tu un éventuel tuto qui puisse m'indiquer la marche à suivre ? A moins que ce soit simpliste :)

Et pour info je ne veux plus mettre de Rom Custom car apparemment ça provoque un conflit avec l'adresse bluetooth elle ne s'affiche tout simplement pas et moi j'en ai besoin pour faire certaines choses. Je veux remettre la Rom Stock d'origine je l'ai déjà téléchargé.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #8
Re: Nexus 7 (encore) non reconnu par le PC

regarde sur le play store "wifi transfert"

ou celle ci :
:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

:arrow:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #9
Re: Nexus 7 (encore) non reconnu par le PC

D'accord merci pour l'information je te tiens au courant de l'avancement.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #10
Re: Nexus 7 (encore) non reconnu par le PC

pas de soucis ;)
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #11
Re: Nexus 7 (encore) non reconnu par le PC

Re donc j'ai bien réussi à installer l'application dont tu m'as parlé j'ai pu transférer le fichier de la Rom Stock sur ma tablette.
J'ai étais dans le Recovery Mode et j'ai donc installé la rom mais au redemarrage de la tablette elle reste bloqué sur le logo nexus de 4 couleurs.
Il bouge meme je sais pas si tu vois de quoi jeu veux parlé ^^

MAJ : J'ai redémarré en Bootloader ensuite j'ai étais dans le Recovery mode et de la j'ai fait un Factory reset puisque qu'après l'installation ca ne redemarré plus comme je l'ai signalé dans mon message précédent et magique après le FR elle s'est rallumée et devine quoi cerise sur le gateau j'ai l'adresse bluetooth qui s'affiche .

Mister Tiboo tu as résolu un sujet à toi tout seul ! Merci franchement !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #12
:super: content pour toi que tout re-fonctionne et de rien pour le coup de main ça était avec plaisir ;)
n'hésite pas si tu as d'autres soucis, questions ou autres.
 
I

Irokman

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
288
Points
16
  • #13
Merci encore. Oui justement j'ai ouvert un autre post plus précis en fait parce que même avec la Rom Stock ça persiste la Nexus 7 est pas detecté par le PC et ça me gonfle de plus en plus jvais la brisé jcrois bien ^^

Je sais pas mais y aurait pas un foutu pack de driver avec un .exe à installé ? merci
 
S

stefchaz

Membre
Inscrit
24 Novembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour à tous,

j'ai le même soucis, plus de connexion USB qui fonctionne après Cyanogenmod 11, je passe par le WiFi et ma FreeBox pour transférer des fichiers. J'aimerai revenir à une ROM Stock mais à chaque fois que je teste quelque chose ça ne fonctionne pas. Je n'ai pas trouvé de tuto (depuis 1 mois) qui fonctionne !!! HELP :pleur4:
 
Haut Bas