[Resolu!]Nexus 4 qui ne démarre plus

  • Auteur de la discussion Asiatiks
  • Date de début
Asiatiks

Asiatiks

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

j'ai un problème qui m’embête beaucoup puisque je ne peux plus accéder à mon téléphone... Je vous explique:

J'étais sur la dernière stable de Cyanogenmod en 4.2 et je voulais migrer sur la derniere nightly en 4.3. Je l'ai donc DL et installer. Une fois la MAJ faite, je remarque que beaucoup d'applications ne marchent pas (j'ai lu par la suite qu'il fallait DL les gapps) ce que j'ai fait et installé depuis le recovery et depuis mon téléphone reste bloqué au "google" au tout début du démarrage du téléphone... mad1

Je crois avoir tout fait depuis le recovery mais ça veut toujours pas, j'ai dût oublier de faire un backup car quand je vais dans restore ils me disent "No files found" mad1

J'ai donc accès au fastboot et au recovery, c'est tout!

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
 
T

Théo6294

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #2
Re: Nexus 4 qui ne démarre plus

Asiatiks a dit:
Bonjour à tous,

j'ai un problème qui m’embête beaucoup puisque je ne peux plus accéder à mon téléphone... Je vous explique:

J'étais sur la dernière stable de Cyanogenmod en 4.2 et je voulais migrer sur la derniere nightly en 4.3. Je l'ai donc DL et installer. Une fois la MAJ faite, je remarque que beaucoup d'applications ne marchent pas (j'ai lu par la suite qu'il fallait DL les gapps) ce que j'ai fait et installé depuis le recovery et depuis mon téléphone reste bloqué au "google" au tout début du démarrage du téléphone... mad1

Je crois avoir tout fait depuis le recovery mais ça veut toujours pas, j'ai dût oublier de faire un backup car quand je vais dans restore ils me disent "No files found" mad1

J'ai donc accès au fastboot et au recovery, c'est tout!

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Salut !

Rien de bien grave je pense ! :) Le cadenas sur le logo Google est dévérouillé ? Télécharge le Nexus Tool Kit. Et re dévérouille le bootloader et re root ton tél et ré installe la dernière nightly de la 4.3 via le recovery SWIPE DATA , et SWIPE SYSTEM, Coche bien And Also Flash Custom Recovery lors du re root.

Tiens nous au courant ! :)

Bon courage , bonne soirée !
 
T

Théo6294

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: Nexus 4 qui ne démarre plus

PS : Je ne sais pas si tu l'a fait. Mais pour les mises à jours c'est mieux de les faires OTA. :) Recherches de mises à jour , ca télécharge , ca redémarre le tél et ca reboote et install la nightly tout seul.
 
Asiatiks

Asiatiks

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #4
Re: Nexus 4 qui ne démarre plus

Salut, merci de l'aide!

Alors le cadenas est dévérouillé sous le google, après j'ai des problèmes lors du reroot car il arrive pas à trouver le ADB Device undecided
 
T

Théo6294

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: Nexus 4 qui ne démarre plus

Tu peut me donner ton OS s'il te plait ? Windows 7, 8 ? Car chez moi aussi il a était très capricieux. :D
 
T

Théo6294

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #6
Re: Nexus 4 qui ne démarre plus

Si il ne trouve pas le ADB Device je sais ce que cela peut être alors. Ca m'a fait le coup aussi lorsque j'ai Rooté et Flash Cyano 10.1. J'ai alors ré installé les drivers et j'ai fait un re démarrage. Car enfaite si tu ne fais pas de re démarrage çe ne marche pas.

Dans le Nexus Root Toolkit à tu bien installer les drivers en cliquant sur Full Driver installation guide ?

Sinon tu clique dessus et tu clique ensuite sur Step 2 dans les onglets en haut et ensuite tu clique sur Driver Solution #1 Universal Drivers. Puis encore OK. Tu acceptes ou tu fais OK sur tout ce qu'il te demande. Une fois fini tu fais un re démarrage. Mais avant tu débranche ton Nexus du PC et lors du re démarrage tu le re branches sur un autre port USB.

Et là normalement ton Nexus est détecté en ADB Device. ;)
 
bzh2610

bzh2610

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #7
Re: Nexus 4 qui ne démarre plus

Salut !

Avais tu flashé la radio et le bootloader correspondant a Android 4.3 ?

Pour ADB, si ton portable ne parvient pas a aller plus loin que le logo de Google ça ne fonctionnera pas.

Essaye de démarrer sous le bootloader, (power+vol - ) connecte ton portable a l'ordinateur et essaye de faire
"fastboot devices" je ne pense pas que le problème vienne des drivers vu que tu as du déverrouiller ton bootloader par le passé.

Sinon voici quelques solutions que je te propose :

-Essaye de flasher (si ce n'est pas déjà fait) la radio + bootloader d'Android 4.3 et de réinstaller cyanogenmod

-Essaye de revenir en 4.2.2

----> IMPORTANT : Meme si ton téléphone ne démarre pas, essaye de faire un Nandroid backup (au moins de la partition data pour éviter de tout perdre).


-si tu veux je peux te retrouver un tutoriel permettant de reflasher le système d'origine. Tu perds toute customisation mais après ça ton portable doit marcher ;-)
 
Asiatiks

Asiatiks

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #8
Re: Nexus 4 qui ne démarre plus

Merci les gars de m'aider c'est super sympa de votre part,

alors pour les drivers et tout de Nexus Root Toolkit j'avais déjà fait vu que j'utilisais ce logiciel pour rooter mon nexus... avant qu'il craque :mrgreen:

J'ai désinstaller les drivers et réinstaller mais le problème persiste... En fait je pense que faut que je sois sur le bureau pour être en mode débogage undecided

Pour le tuto je crois que je vais en avoir besoin :mrgreen: Tampis pour la rom et tout, je resterai sur la stock pour le moment et je réinstallerai les app's après...

Qu'appelle-tu "la radio" ? (désolé j'suis newbie dans le domaine :mrgreen:
 
bzh2610

bzh2610

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #9
Re: Nexus 4 qui ne démarre plus

La "radio" c'est ce qui permet a ton téléphone de communiquer avec le réseau mobile. Si tu ne l'a pas mise a jour avant de passer en 4.3 c'est sûrement la cause de l'instabilité.

Pour le tutoriel c'est expliqué ici :

-> fais bien un backup depuis Cwm avant
-> le nom des images indiqués dans le tutoriel peut être différent : adapte toi a ce que tu télécharge ou renomme clairement les .img
-> Pour éviter de perdre tes données ne flashe pas la partition userdata sinon tu perdra ton nandroid backup, tes photos et tes vidéos.

Je reste a ta disposition si tu as des questions :cool:
 
Asiatiks

Asiatiks

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #10
Re: Nexus 4 qui ne démarre plus

Quand je veux faire un backup, ca me dit "Error while making a backup image of /system" undecided
C'est pas grave si je saute cette étape ?
 
T

Théo6294

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #11
Re: Nexus 4 qui ne démarre plus

Asiatiks a dit:
Quand je veux faire un backup, ca me dit "Error while making a backup image of /system" undecided
C'est pas grave si je saute cette étape ?

Euh :roll: , C'est bizarr ce message. Pourquoi tu n'utilises pas la fonction Back To Stock du Nexus Tool Kit ? Flash Stock + Unroot Par contre coche Device Is Bricked / Bootloop. Car je ne sais pas si ça va marcher si tu coche Device is normal.

Après tu pourras peut être re rooter ton tél et mettre une custom ROM. Apparemment ça re configure le portable à l'état d'origine. Tu peux utiliser cette fonction par exemple lorsque tu l'envoi chez Google/LG pour un problème durant la garantie.

Après je ne sais pas ce que bzh2610 en pense. ;)
 
bzh2610

bzh2610

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #12
Re: Nexus 4 qui ne démarre plus

Non tes données sont sur la partition "data" donc c'est pas grave : laisse tomber pour system ;)
 
bzh2610

bzh2610

Membre
Inscrit
9 Juillet 2012
Messages
120
Points
0
  • #13
Re: Nexus 4 qui ne démarre plus

Asiatiks a dit:
Tu peux utiliser cette fonction par exemple lorsque tu l'envoi chez Google/LG pour un problème durant la garantie.

Après je ne sais pas ce que bzh2610 en pense. ;)

Ça revient presque au même ^^ c'est juste que personnellement je préfère contrôler ce que je flashe : en effet je crois que le toolkit verrouille le bootloader et flashe la partition "userdata".

Je conseille de passer par fastboot pour préserver la carte Sd, le recovery et les sauvegardes de notre ami :D
 
Asiatiks

Asiatiks

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #14
Re: Nexus 4 qui ne démarre plus

ALORS!

J'ai suivi le tuto à la lettre, mais j'ai été contrains de faire un factory reset après avoir fait le wipe cache car le "X" tournait en boucle pendant 15min mad1

Mais mon téléphone remarche ouiiiiiiiiiii (je vous avoue avoir crier comme un fou dans ma maison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Ca me fait bizarre de revoir une interface normale et le retour aux bon vieux controles non-pie :mrgreen:

Merci beaucoup à vous deux je vous en suis reconnaissant!
 
T

Théo6294

Membre
Inscrit
17 Août 2013
Messages
7
Points
0
  • #15
Re: Nexus 4 qui ne démarre plus

Asiatiks a dit:
ALORS!

J'ai suivi le tuto à la lettre, mais j'ai été contrains de faire un factory reset après avoir fait le wipe cache car le "X" tournait en boucle pendant 15min mad1

Mais mon téléphone remarche ouiiiiiiiiiii (je vous avoue avoir crier comme un fou dans ma maison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Ca me fait bizarre de revoir une interface normale et le retour aux bon vieux controles non-pie :mrgreen:

Merci beaucoup à vous deux je vous en suis reconnaissant!

Ouff ! :lol: Sauvé !

Maintenant tu pourras peut être essayer de le re rooter et de flasher CM 10.2. ;) Mais fais bien ça au calme et tête reposée. Car même si le Nexus Tool Kit fait presque tout tout seul. Faut pas faire de fausses manips et bien faire attention à ce qu'il fait...

Bonne journée.
 
Asiatiks

Asiatiks

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
7
Points
0
  • #16
Oui je compte succomber et remettre Cyanogenmod :D :D

J'attends d'être tranquille et d'avoir bien le temps de faire ça proprement (ET BIEN FAIRE LE BACKUP :lol: )

Merci en tout cas bonne journée à vous deux smiley
 
F

flo57570

Membre
Inscrit
14 Juillet 2012
Messages
6
Points
1
  • #17
Salut Asiatiks j'ai EXACTEMENT le même problème je n'arrive pas à accèder au mode debuging USB donc il ne trouve pas l'ADB device, je suis bloqué et perdu ^^

Comment as-tu réglé ton problème ??

HELP please

Flo
 

Sujets en relation

Haut Bas