[Résolu] n7000 planté suite à installation d'une mauvaise rom

  • Auteur de la discussion olxlo
  • Date de début
O

olxlo

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Mon N7000 tournant sous lolipop ramait un peu, j'ai donc décidé de lui faire un reset total. En le rallumant, il restait bloqué sur la l’écran d'accueil n7000 sans démarrer. j'ai donc décidé de réinstaller la rom lollipop ( celle qui tournait auparavant, je ne sais plus laquelle).. Je la pensais dans ma carte sd, mais grosse erreur, il s’agissait d'une vielle rom lollipop de mon ancien sgs2. Au démarrage , j'avais la page d'accueil N7000 puis l’écran partait en vrille de toutes couleurs. je redémarre donc en recovery mais même feu d'artifice de couleurs... le mode download démarrait mais la je vois que la batterie ne charge plus et je suis vite arrivé a un message m'indiquant low batterie, download impossible, un truc comme ça.... Bref je viens chercher vos conseils... je pense avoir fait une belle boulette irrécupérable mais bon je tente le coup... Foutu pour foutu, je viens de dénuder un câble usb afin de recharger ma batterie en scotchant les fils rouge et noir sur la batterie en direct.
Voila mon histoire... Si une bonne âme veut bien m'aider... Merci d'avance.

edit: pour info j'ai pu recharger la batterie durant 1 h avec ma bidouille.le download refonctionne.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: n7000 planté suite à installation d'une mauvaise rom

Salut olxlo,

si tu arrive à accéder au mode download, tente de flasher une rom officiel via odin.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Re: n7000 planté suite à installation d'une mauvaise rom

Hello,

Non pas besoin d'installer le recovery Philz Touch.

Essaie ce --> tuto.
 
O

olxlo

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
4
Points
1
  • #5
Re: n7000 planté suite à installation d'une mauvaise rom

Salut :D
Bon bah voila, j'ai retrouvé mon note!!!
Quel bonne surprise, je le pensais vraiment planté!!!
j'ai donc suivi le tuto que je citais au dessus, j'ai installé N7000XXLQ3_N7000XXLPT_N7000XEFLP1_HOME.tar.md5.
Merci à toi, merci au site, à bientôt.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #6
Salut,

content pour toi que ton Note soit reparti ;)
 
O

olxlo

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
4
Points
1
  • #7
bah encore merci, tes reponses posées m'on conforté dans le fait que l'espoir m'etait permis!! :)
Du coup j'ai pu installer par la suite cm13, y ai etendu la mémoire du tel sur ma sd , puis je l'ai rooté et créé un fichier swap pour la ram avec "ram expander"
Ca tourne!!! une tuerie sur un vieux note!! génial!!!
 
Haut Bas