[RESOLU] Musique - sony xperia m4 aqua

  • Auteur de la discussion AmandaGamma
  • Date de début
A

AmandaGamma

Membre
Inscrit
2 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour, j'ai cherché des réponses mais je n'en trouve aucune.

Alors, j'ai un sony xperia m4 aqua, et j'aimerai mettre de la musique dessus. Mon cable pour le charger marche, mais quand je le connecte au pc il ne le détecte pas alors c'est impossible pour moi d'y accéder. J'ai une carte sd, mais où est-ce que je place ma musique dans la carte sd pour l'avoir dans mon téléphone ensuite ? Je ne sais pas du tout comment faire, et ça commence à m'énerver à ne pas trouver de réponse.

Merci de répondre, rapidement si possible
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Musique - sony xperia m4 aqua

Salut,

AmandaGamma a dit:
Merci de répondre, rapidement si possible

Dommage, ton message commençait bien... Puis j'ai vu ça.
Sache juste que toutes personnes présentes sur ce forum sont des bénévoles. Donc la rapidité à laquelle tu auras une réponse dépend de notre "envie", si je puis dire. On a une vie de famille, un boulot à côté et le forum n'est pas toute notre vie.

En comptant sur ta compréhension à l'avenir.

AmandaGamma a dit:
Alors, j'ai un sony xperia m4 aqua, et j'aimerai mettre de la musique dessus. Mon cable pour le charger marche, mais quand je le connecte au pc il ne le détecte pas alors c'est impossible pour moi d'y accéder. J'ai une carte sd, mais où est-ce que je place ma musique dans la carte sd pour l'avoir dans mon téléphone ensuite ? Je ne sais pas du tout comment faire, et ça commence à m'énerver à ne pas trouver de réponse.

Pour ton problème, rien de plus simple :

Branche ton téléphone sur ton PC. Si tu es sous Marshmallow (Android 6), regarde ton appareil, un efenêtre est apparu avec 3 options. Choisis la 2ème (Transfert de fichier). Si tu es sous Lollipop, tu n'auras pas tout ça, donc passe directement à ce qui suit :

Tu vas sur ton PC, dans Ordinateur (Windows 7) ou Ce PC (Windows 8 / 8.1 / 10). Là, tu verras un périphérique supplémentaire : Ton téléphone.
Clique dessus pour l'ouvrir et tu auras deux choix : Mémoire de stockage interne (qui est la mémoire de stockage de téléphone) et un autre truc (les noms sont variables) qui sera ta SD. Dans ta SD, tu placeras tes musiques dans le dossier "Music". S'il n'y est pas, il faudra le créer et le renommer "Music" (comme je l'ai écrit et pas autrement.

A partir de là, tu pourras lire tes musiques sur ton téléphone, alors qu'elles seront sur ta carte SD.
 
A

AmandaGamma

Membre
Inscrit
2 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Musique - sony xperia m4 aqua

skelett a dit:
Dommage, ton message commençait bien... Puis j'ai vu ça.
Sache juste que toutes personnes présentes sur ce forum sont des bénévoles. Donc la rapidité à laquelle tu auras une réponse dépend de notre "envie", si je puis dire. On a une vie de famille, un boulot à côté et le forum n'est pas toute notre vie.

En comptant sur ta compréhension à l'avenir.

Je suis désolée pour cela, je ne pensais pas ça en vous pressant ou autre, c'était un peu plus dans le sens "si vous avez une réponse, vous serez gentille de me la faire partager", je suis désolée de mal avoir formulé.

Merci pour ton message, je vais donc essayer ça, merci beaucoup :)

uptade :
C'est bon, j'ai finalement réussie ! Merci beaucoup pour ta réponse, c'est géniale :D
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: Musique - sony xperia m4 aqua

Problème de pilotes sur ton PC, je pense. Soit ils sont mal installés, soient ils ne le sont pas du tout. Dans tous les cas, installe-les, ça ne coûte rien, et ça ne pourra (peut-être) qu'arranger le problème.

Autre piste : Elle est nouvelle ? Car ta carte SD n'est peut-être pas compatible avec ton appareil. Peux-tu me dire sa marque, sa taille ainsi que sa classe (si tu ne sais pas, c'est pas grave).

Essaye aussi en la vidant entièrement grâce à un formatage rapide via Windows (clique-droit -> formater), en la branchant sur ton PC via l'adaptateur (le formatage ne fonctionnera pas si elle se trouve dans ton téléphone).

Edit : Ah bah tout juste lorsque j'ai fini mon message, tu as trouvé la solution :wink:

Tu as fait comment, au cas où ?
 
A

AmandaGamma

Membre
Inscrit
2 Novembre 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Alors, j'ai simplement mit ma carte sd dans mon ordinateur pour y accéder, j'ai ensuite créé un dossier Music, puis j'ai mit mes musiques dedans. Au début ça n'avait rien changé, mais finalement j'ai eu mes musiques. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai créé le dossier ou simplement si il fallait attendre, mais finalement j'ai ma musique, ça marche bien, alors c'est super :)

Merci de votre réponse
 

Sujets en relation

Haut Bas