[résolu ]multiples problèmes root HTCwildfire S

  • Auteur de la discussion lagalette64
  • Date de début
L

lagalette64

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Salut à tous ;-)!
Bon cela fait quelques jours (malgré tous les précieux topics de ce forum et autres....) que je sèche sur le root de mon tel.
htc wildfire s
h-boot 1.09.099
android 2.3.5
hts sense 2.1
sfr fr
J ai suivi pas a pas le 'unlock bootloader" de htc-dev, et là first question : dois je mettre à jour le bootloader? Si oui comment car j'ai essayé par plein de méthodes différentes, sans succès...( d'après ce que j'ai compris non, par contre je constate qu'il est toujours ***LOCKED***)
Ensuite je suis bien parvenu à suivre les différentes étapes et à recevoir de htc-dev le fichier unlock.bin par mail, taper comme il se doit les lignes de commandes sous dos, et là cela bloque à :"sending packets....0%" (ou quelque chose du genre). Etant bloqué, jai tenté pas mal de manip en suivant différent tuto mais je tourne en rond!!!! J'ai essayé aussi différents outils "magiques" qui propose de tout faire en un clic....lol c'est beau de rêver!
Bref, je suis au point mort et largué. Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne please? coool
 
L

lagalette64

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #2
Re: multiples problèmes root HTCwildfire S

Help j'enrage....

J'ai oublié de préciser, le but de la manip est de pouvoir supprimer les applis inutiles de mon tel et en déplacer certaines sur la SD, éventuellement installer une custom rom.

en cas : info sup sur mon tel : marvel pvt ship s on rl
radio-7.57.39.10M microp-0451

AAAARGHHH! dois je abandonner?
 
L

lagalette64

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: multiples problèmes root HTCwildfire S

je progresse jai unlock lebbootloader (yeeeessss).

Ce qui faisait planter : j’étais allé chercher les fichiers adb.exe....+ le unlock.bin de htcdev le tout remis dans une racine c:/android (comme conseillé "quelquepart" sur le net). Ben en remettant le tout dans le chemin d'origine (unlock.bin inclu), c'est à dire: "C:\Documents and Settings\"votre nom d 'utilisateur"\Local Settings\Application Data\Android\android-sdk\tools" et en lançant de ce répertoire la commande fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin ca fonctionne !!!!! Plus de blocage sending packets...

Je continue sur le root et tiens au jus!
 
L

lagalette64

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #4
Re: multiples problèmes root HTCwildfire S

problèmes résolus ^^

grâce à stephane 24

"
Maintenant flasher le root :
Place le fichier root.zip à la racine de ta sd à télécharger ici :
"

ensuite :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tout a fonctionné 4 me je suis sous cyanogen en root......BOOYAAAAA enfin!

Patience et longueur de temps....
 
Haut Bas