[Résolu] MPMAN MP888 Mot de passe perdu ou inconnu >> Comment faire un Factory Reset

  • Auteur de la discussion TotoZéro
  • Date de début
T

TotoZéro

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour

Exposé du problème : heureux possesseur d'une tablette MPMAN MP888, je me suis retrouvé bloqué au démarrage sur un écran de demande de code PIN (merci les enfants d'avoir joué avec... :pleur4: ). Bon, c'est pas tout ça, il faut maintenant faire disparaître ce mot de passe.
Pour être honnête, le temps de trouver les bonnes combinaisons de touches, j'y ai quand même passé pas mal d'heures...


1er essai, le bouton Reset (enfoncer un trombone dedans).

C'est bien mais ça ne fait pas grand chose, sauf remettre la date et l'heure à la date usine (et sans doute supprimer les données perso, mais comme de toute façon je ne peux pas accéder au contenu, ça n'a pas vraiment d'importance).

2e essai, la connexion en USB pour utiliser les outils qui vont bien

Quand je connecte cette tablette à mon PC, celui-ci détecte bien la tablette et notamment l'emplacement de la carte SD, mais je ne vois rien de plus. Et quand je lance adb en ligne de commande DOS (par exemple avec adb reboot recovery) il me répond "error: device not found".
Pas gagné, c't'histoire...

3e essai, le Hard Reset

Après plusieurs tentatives et de nombreuses recherches dans ce forum, j'ai bien compris qu'il fallait
> éteindre la tablette
> appuyer sur le bouton Volume- et le laisser appuyé
> appuyer sur le bouton de mise en marche (Power) et le laisser appuyé
> attendre qu'apparaisse un Androïd couché avec un point d'exclamation dans un triangle rouge
android-recovery-mode1.jpg
> En principe, on devrait maintenant obtenir un menu bleu, dans lequel il faudra choisir l'option "wipe data/factory reset".
android-system-recovery-menu.jpg

Bon, mais comment je fais pour obtenir ce fameux menu bleu ? Pour d'autres tablettes MpMan il faut appuyer sur Volume+ ou Volume-. Mais pour la MP888, aucun bouton ne fait rien, sauf le bouton Power qui éteint la tablette (évidemment !).


4e essai et... victoire :frime1:

Enfin, j'ai trouvé la solution :
> suivre les étapes décrites au "3e essai", jusqu'à arriver à l'Androïd couché
> appuyer sur Power et très rapidement sur Volume+ (si on ne fait pas ça rapidement, comme on appuie sur Power, ça éteint la tablette)
> on arrive enfin au menu bleu
> avec la touche Volume- déplacer le curseur jusqu'à l'option "Wipe data/factory reset'
> confirmer en appuyant sur Power ; on arrive sur une demande de confirmation
> confirmer le redémarrage en appuyant sur Power
> dernière confirmation, parce que TOUTES les données utilisateurs seront effacées
> déplacer le curseur jusqu'à la première fois où apparaît "yes"
> confirmer en appuyant sur Power : la tablette se remet à zéro et recharge les applications telles qu'en sortie d'usine.

Tous mes remerciements aux nombreux contributeurs, tout particulièrement provenant de ce site.

PS Pour info, la MP888 est sous Androïd 4.1.1
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #2
Tous le monde connait cette méthode mais bon les novices seront heureux donc merci pour le partage :D
 
T

TotoZéro

Membre
Inscrit
14 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
AMG78 a dit:
Tous le monde connait cette méthode mais bon les novices seront heureux donc merci pour le partage :D

Désolé si je parais lourd, mais :
1. le coup du "il faut appuyer sur Power + Volume+" j'ai mis du temps à le trouver (et pas sur ce site)
2. en même temps, j'avais prévenu : m'appelle TotoZéro et c'est pas pour rien :lol:
 
FERRAGAMO

FERRAGAMO

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
Messages
1 423
Points
0
  • #4
Power et volume+ pour ton mobile mais pour les samsung par exemple il faut faire volume haut+power+menu :wink:
 
V

valerie505

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
merci merci j'ai suivi votre tuto pas a pas et tout remarche!!encore merci
 
C

colineury06

Membre
Inscrit
3 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #6
Je n'ai pas de touche volume sur mon ordinateur ! Comment faire ? :pleur4:
 
Haut Bas