[Résolu] Moto X Play vers TV Samsung

  • Auteur de la discussion Gropoli
  • Date de début
G

Gropoli

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,

Mon smartphone est un Motorola Moto X Play et ma TV une TV Samsung achetée en 2017.

Je ne parviens pas simplement à utiliser la fonctionnalité "Caster" du menu déroulant de mon Moto X Play. Mon smartphone et ma TV sont bien tous les deux connectés à mon réseau en wi-fi, mais lorsque je vais dans "Caster", je vois "Aucun appareil disponible". Je vais dans "Plus de paramètres", et là je vois bien le nom de ma TV mais en la sélectionnant, "Connexion en cours..." s'affiche pendant un moment puis "Aucun appareil détecté à proximité"...

Je précise que le nom de ma TV s'affiche (dans "Plus de paramètres") uniquement si auparavant je suis allé dans le menu de ma TV : "Guide de connexion > Périphérique mobile > Partage d'écran (Smart View)" dont la description est "Affichez via une connexion sans file le contenu de votre périphérique mobile sur l'écran de votre TV. La fonction Screen Mirroring s'appelle maintenant Smart View, mais il s'agit toujours de la même fonction."

Tout d'abord, la fonction Caster de Android de mon Moto X Play sert-elle bien à faire exactement ce que je veux faire ?

Quelqu'un ici l'utilise-t-il avec une TV Samsung ? Y a-t-il quelque chose de plus à faire côté TV ?
Y a-t-il quelque chose de plus à faire côté smartphone ?

Y a-t-il d'autres solutions uniquement software (apps) et non hardware (Chromecast, Miracast, ...) qui sont censées permettre un affichage du smartphone sous Android vers la TV, sans support spécifique d'applications, mais bien la diffusion de l'affichage (et de l'audio) du smartphone vers la TV ?

Ca semble pourtant simple ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance pour vos réponses !
:)

Gropoli
 
M

Membre supprimé 230130

  • #2
Re: Moto X Play vers TV Samsung

Salut à toi,

La fonction Caster fonctionne si ta TV est compatible Miracast, où si tu as un Google Chromecast :wink: (ce qui est mon cas)
Ensuite la fonction "Smart View" est propre à Samsung, donc je pense que c'est uniquement entre des périphériques Samsung ...

Personnellement je ne connais pas de solution uniquement Software, compatible toutes TV et tous Smartphones, pour afficher le contenu de ton smartphone vers ton téléviseur :?
 
G

Gropoli

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Re: Moto X Play vers TV Samsung

Merci pour ta réponse.

Je trouve cela hallucinant qu'il n'existe pas de solution software pour faire ça ! On demande juste d'envoyer l'affichage vers une TV, ça devrait quand même pouvoir être software et aussi indépendant de toute application (= sans la nécessité d'avoir la "même" application installée des deux côtés, comme avec Youtube par exemple que j'ai en effet sur le smartphone et sur la TV, et qui a donc une fonction Caster dans l'app smartphone qui marche très bien avec ma TV).

Surtout que même les solutions hardware, comme Chromecast, nécessitent d'utiliser des applications dites "compatibles" côté smartphone n'est ce pas ?

Par exemple, si je veux continuer à utiliser MXPlayer sur mon smartphone pour lire mes vidéos, eh bien je ne pourrai pas les envoyer sur la TV via Chromecast depuis MXPlayer, n'est-ce pas ?

Est-ce qu'au moins le contenu du navigateur Chrome peut s'afficher sur la TV avec.... Chromecast ?? Et exactement tel qu'il s'affiche sur le smartphone, c'est à dire sans histoire de formats de contenu (vidéo) supportés et d'autres non (tant que le smartphone les supporte) ?

Je suis tenté par l'achat d'une clé Chromecast, mais j'ai encore l'impression que ça ne m'offrira pas toute la liberté dont je "rêve" (on en est rendu là... oui) et que je vais devoir chercher des applications compatibles en remplacement des mes applications habituelles...

Merci à toi pour ta première réponse en tout cas :)
 
M

Membre supprimé 230130

  • #4
Re: Moto X Play vers TV Samsung

Oui Youtube sur les Smart TV peut recevoir des informations venant d'un smartphone sans passer par Miracast :)

Oui Chromecast nécessite des applications compatibles pour envoyer du contenu à partir du smartphone. Après tu peux caster l'écran/le son de ton smartphone ou de ta tablette directement en passant par Google Home, ce qui permet de combler le manque d'applications compatibles :)

Oui du coup tout ce que tu peux lire sur ton smartphone, avec la fonction du Cast de l'écran, tu peux le lire sur ta TV sans limitation de formats ou autre :)

Perso j'ai opté pour cette solution après avoir testé chez des amis, tous les périphériques connectés au réseau Wi-Fi peuvent caster du contenu (notamment la musique sur Youtube pour les soirées :p ). Même si je ne m'en sers pas souvent (à cause de mon débit internet de 300ko/s descendant réel ^^), pour 40€ je trouve que c'est une bonne solution en attendant mieux !
 
G

Gropoli

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Moto X Play vers TV Samsung

Précis, merci ! :)

Le cast écran/son vers la TV avec Google Home marche bien ? C'est fluide comme sur le smartphone ? Y compris en lecture de vidéo ? Le débit du wi-fi peut être vraiment très limitant pour cette fonctionnalité ?

J'ai une TV UltraHD. Un intérêt d'opter pour la version Chromecast Ultra (4K) pour caster des vidéos jusqu'à 1080p ?

Merci :)
 
M

Membre supprimé 230130

  • #6
Re: Moto X Play vers TV Samsung

Et bien écoute je suis surpris, même avec ma connexion nulle, ça fonctionne très bien, forcément il y a un peu de latence entre ce qu'il se passe sur ton smartphone et la TV mais c'est vraiment minime ! Oui c'est aussi fluide :) Oui y compris en lecture vidéo.

Exemple : je cast l'écran et utilise l'application B.TV pour regarder la TV (pas encore de prise TV dans ma chambre), et bien je suis impressionné, la fluidité est au rendez-vous, les saccades que je peux avoir son dues à ma connexion nulle encore une fois ^^ même si j'en ai presque aucunes. Mais je peux suivre une émission tranquillement sur grand écran ^^. L'app en elle-même est compatible Cast mais certaines chaînes ne peuvent être Castées à cause des droits :)

Je l'ai assez dis, j'ai une connexion vraiment nulle, pourtant ça passe vraiment bien :)

Si tu as une TV 4K, je pense que prendre la version Ultra est intéressante, de plus en plus tu auras du contenu 4K. Après si tu veux juste caster du contenu 1080p c'est pas utile à mon avis :) Je ne sais pas si la version Ultra peut upscaler la définition du contenu casté, si c'est le cas tu aurais tout intérêt à prendre cette version :).
 
G

Gropoli

Membre
Inscrit
1 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
Re: Moto X Play vers TV Samsung

Super ça ! Bon bon, ça ressemble bien à ma solution ça alors... :)

En effet, c'est tout la question : est-ce que la version Ultra peut upscaler la définition du contenu casté ?!
Il serait bien dommage que non... Je vais essayer de trouver la réponse à cette question !

Merci beaucoup à toi ! :)
 
M

Membre supprimé 230130

  • #8
Re: Moto X Play vers TV Samsung

Haha :)

Oui, je pense que c'est LA question. La réponse te fera prendre la bonne décision ;)

Ravi de t'avoir aidé ! :) N'hésite pas à passer ton sujet en résolu, pour éclairer les autres ;)
 
J

Julie19

Membre
Inscrit
3 Avril 2019
Messages
1
Points
1
  • #9
Gropoli a dit:
Bonjour,

Mon smartphone est un Motorola Moto X Play et ma TV une TV Samsung achetée en 2017.

Je ne parviens pas simplement à utiliser la fonctionnalité "Caster" du menu déroulant de mon Moto X Play. Mon smartphone et ma TV sont bien tous les deux connectés à mon réseau en wi-fi, mais lorsque je vais dans "Caster", je vois "Aucun appareil disponible". Je vais dans "Plus de paramètres", et là je vois bien le nom de ma TV mais en la sélectionnant, "Connexion en cours..." s'affiche pendant un moment puis "Aucun appareil détecté à proximité"...

Je précise que le nom de ma TV s'affiche (dans "Plus de paramètres") uniquement si auparavant je suis allé dans le menu de ma TV : "Guide de connexion > Périphérique mobile > Partage d'écran (Smart View)" dont la description est "Affichez via une connexion sans file le contenu de votre périphérique mobile sur l'écran de votre TV. La fonction Screen Mirroring s'appelle maintenant Smart View, mais il s'agit toujours de la même fonction."

Tout d'abord, la fonction Caster de Android de mon Moto X Play sert-elle bien à faire exactement ce que je veux faire ?

Quelqu'un ici l'utilise-t-il avec une TV Samsung ? Y a-t-il quelque chose de plus à faire côté TV ?
Y a-t-il quelque chose de plus à faire côté smartphone ?

Y a-t-il d'autres solutions uniquement software (apps) et non hardware (Chromecast, Miracast, ...) qui sont censées permettre un affichage du smartphone sous Android vers la TV, sans support spécifique d'applications, mais bien la diffusion de l'affichage (et de l'audio) du smartphone vers la TV ?

Ca semble pourtant simple ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci d'avance pour vos réponses !
:)

Gropoli
Allo ,je sais ça fait un bout que tu as exris
Mais là moi j'ai le même problème que toi ,j'en me demandais si tu avais réussi sans acheter chromecast
En allant chercher une application
Car moi aussi quand ca écrit casser,il ne détecte pas ma tv ?
Merci de ta réponse
 
Haut Bas