[Résolu] moto G non détecté

  • Auteur de la discussion gd90
  • Date de début
gd90

gd90

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai récupéré pour mon moto G dans une braderie un câble de connexion USB de marque Nokia.
Comme le moto G est fourni sans câble autre que celui du chargeur secteur, je me suis dit que celui-ci pourrait faire l'affaire.
Il possède un connecteur mâle de type A pour relier à l'ordinateur et un connecteur de type B micro-USB pour relier au smartphone.
Sur la prise A il y a mentionné "Energiser" et il charge normalement la batterie de l'appareil mobile :wink:

Mon problème c'est que l'appareil mobile n'est pas vu par mon PC.
L'application " Motorola Device Manager " que j'ai téléchargée sur ce forum ici :
installer-les-pilotes-drivers-windows-mac-motorola-moto-g-t76307.html

s'est correctement installée mais lorsque je connecte le moto G, l'icône de MDM qui devrait normalement apparaître dans la zone de notification système, ne se présente pas, et l'explorateur de fichier de décèle pas non plus le moto G.

Comme le câble fait bien office de liaison pour la recharge,
ma question serait de savoir si ce câble n'est pas compatible au niveau des données ?
Faudrait-il un câble de liaison plus spécifique pour établir la connexion et gérer le smartphone depuis l'ordinateur :?:
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: moto G non détecté

Bonsoir ,
Sa arrive que certain câble marche sur un smartphone et pas sur un autre ,tu as essayé sur d autre port USB ou sur un autre pc,ou peut que le câble et hs.
 
gd90

gd90

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #3
Re: moto G non détecté

Bonsoir,
Effectivement je vais suivre tes indications et demain je vais tester sur mon ordinateur portable qui est avec une autre version de l'OS.
Je précise que le moto G est sous Lollilop 5.0.2 puisque j'ai fini par céder et faire la mise à jour.
Mais je précise ici que le fonctionnent pose parfois problème, il y a des errances qui n'existaient pas avec Jelly Bean ni avec Kitkat toutes versions confondues.
Le problème pourrait-il venir ce cette version 5.0.2 ? Mystère :?:
C'est ce que me laissait envisager le post " Moto G XT1032 non reconnu USB " de AH798
 
L

lohanbarth

  • #4
Re: moto G non détecté

c'est possible que lollipop pause des problèmes de connexion,mais sa peut venir du pc ou aussi du cable ,
j'ai du formaté le EEEPC de ma femme pour qu'elle arrive a cote sont note 4 et après il y était reconnu directement

edit:essayé de nettoyé les connecteurs du tel et du cable
 
gd90

gd90

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
Re: moto G non détecté

Salut,
Je viens de nettoyer les 2 connecteurs du câble ainsi que l'orifice de connexion du moto G à l'aide du bombe à air comprimé.
Cet après midi je procèderai à l'essai de liaison sur mon portable et je vous tiendrai ensuite au courant.
 
L

lohanbarth

  • #6
Re: moto G non détecté

OK j attend votre retour
 
gd90

gd90

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #7
Re: moto G non détecté

Voilà sur mon portable sous Windows 7, il n'y a pas de connexion avec liaison possible.
J'ai demandé la cause au formateur du club informatique que je fréquente, et d'après lui après avoir testé le câble sur son ordinateur portable avec un Galaxy S5 c'est identique.
Il pense que sur le câble il doit y avoir un pin manquant sur le micro-connecteur USB type B (j'en compte 5) et qu'il n'est utilisable que pour la recharge de la batterie.
Ce d'autant que le fabricant du câble c'est Energiser celui des piles et autres accus !
 
L

lohanbarth

  • #8
Re: moto G non détecté

mes connecteurs en compte 5 de pin,cable HTC et samsung,
mais celui de mon ancienne tablette en avait 5 aussi, mais il ne fonctionné que pour la charge impossible de faire fonctionné avec mes tel pour avoir accès a la mémoire,donc le souci vient surement du cable
 
gd90

gd90

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
7
Points
1
  • #9
Salut,
Aujourd'hui j'ai pu mettre la main sur un second câble plus long que le premier.
Et avec celui-ci branché sur mon ordi, le périphérique de communication est immédiatement détecté.
C'est chouette, j'ai pu accéder sans aucune difficulté à la mémoire de stockage interne du moto G et renommer tout un ensemble de photos avec une facilité déconcertante coool
Comme tu le supposais lohanbarth ça venait effectivement bien du câble qui pour celui du Nokia n'est pas compatible au niveau de la gestion des données.
Merci pour ton implication sur le forum PhonAndroid :D
A12C4
 
L

lohanbarth

  • #10
Re: moto G non détecté

Cool que ça est fonctionner et merci :merci:
Appuie sur éditer dans ton premier poste et copie résolu dans le titre.
 
Haut Bas