[Résolu] Moto G bootloop

  • Auteur de la discussion Dresh
  • Date de début
D

Dresh

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Yo tout le monde!

J'ai un petit problème, quand j'essaye de flasher une rom stock 4.3 via la commande cmd, cela ne marche pas et j'ai un bootloop (message d'avertissement du déverrouillage du bootloader, ecran noir puis encore le message et tout ça à l'infini.)

Ensuite j'ai tenté une 4.4 mais j'ai ce message :

Pourtant mes drivers motorola et adb sont à jour et j'ai bien branché mon téléphone en fastboot mode (power+volume bas).
Et sur le téléphone il est affiché : USB connected

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: Moto G bootloop

bonsoir ,
avant d avoir flashé la 4.3 tu avais qu'elle rom stock,car le downgrade du bootloader = hardbrick
 
D

Dresh

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Moto G bootloop

Bonsoir,
J'étais sous lollipop, la rom officielle mais j'avais envie de passer sous une rom custom. J'ai donc fait un backup et quand j'ai reboot, les problèmes ont commencés. Bootloop et je ne retrouvais plus mon backup.
J'ai donc tenté de reflasher une ROM Retail en 4.3 pour repartir à zéro.

Et comment faire pour régler le problème du hard-brick ?
 
L

lohanbarth

  • #4
Re: Moto G bootloop

bonjour,
essaie de flashé cette rom >>>ICI<<< , mais je te garantis pas que cela fonctionne ,car tu as downgrade ton bootloader,après c'est le SAV
 
D

Dresh

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: Moto G bootloop

Bonjour,
Ok j'ai essayé, ça a l'air d'avoir marché j'ai fait toutes les commandes une par une et ils me répondent "okay".
Maintenant que j'ai tapé la dernière commande "mfastboot erase userdata", ils m'ont rep "okay" et maintenant je fais quoi ?
 
L

lohanbarth

  • #6
Re: Moto G bootloop

Reboot ton tel et attend de voir si il démarre
 
D

Dresh

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: Moto G bootloop

CA MARCHE OH MON DIEU !
Merci beaucoup pour ton aide précieuse !! ;)

PS : Est ce que je peux flasher une ROM Custom maintenant ? Comme celle ci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
 
Caca Pizza

Caca Pizza

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #8
Maintenant que tu es revenu sous Lollipop, tu peux flasher une rom custom... qui tourne aussi sous Lollipop ! Pas de retour en arrière vers KitKat possible, pour les raisons évoquées plus haut. ;)
 
D

Dresh

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #9
Okay ça marche merci !
 
L

lohanbarth

  • #10
Cool content que sa est fonctionné ,pour le recovery utilise le philz ou le dernier twrp tu les trouvera dans la section tuto ,et si un jour tu veut downgrader de nouveau regarde dans la section tuto j ai expliqué comment il fait faire :wink:
 
D

Dresh

Membre
Inscrit
10 Mai 2013
Messages
6
Points
0
  • #11
Oui merci !
 
Caca Pizza

Caca Pizza

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #12
lohanbarth a dit:
Cool content que sa est fonctionné ,pour le recovery utilise le philz ou le dernier twrp tu les trouvera dans la section tuto ,et si un jour tu veut downgrader de nouveau regarde dans la section tuto j ai expliqué comment il fait faire :wink:

Ah, si ça fonctionne en suivant ton tuto, je retire ce que j'ai dit plus haut. ;)
Je me basais sur ma propre (mauvaise) expérience cette semaine. :)
 
L

lohanbarth

  • #13
regarde >>>>ici<<<< j explique comment downgradé
 
Haut Bas