[RESOLU] Moto g 2 briqué

  • Auteur de la discussion alex0269
  • Date de début
A

alex0269

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

je rencontre un gros problème sur le moto g 2 de ma femme suite à la mise à jour vers Lollipop que l'on a effectué dimanche dernier. ce problème est sûrement dû à une mauvaise manipulation de ma femme qui a désinstallé l'application Google inc via play store pensant que ça allait supprimer la bande de recherche google qui reste sur le fond d'écran :? suite à la suppression de cette appli, un message d'erreur est apparu "com.google s'est arrêté" (il me semble de mémoire), elle a ensuite mis OK et là plus rien, toutes les applis ont disparu, plus de réseau, j'ai tenté de le redémarrer je pouvais juste l'éteindre, chose faite je le rallume mais il reste bloquer sur le gros logo M de motorola.

j'ai tenté un reset en mode bootloader, puis recovery, un android avec une alerte point d'exclamation apparaît puis plus rien, la manip volume haut + power ne fait que redémarrer le téléphone.
Je me suis donc intéressé à vos différents tutos pour flasher un firmware officiel lollipop, notamment celui présenter par scumpi, sans succès, voici le message apparut à la fin de la manip : fall-through from normal boot mode. Petite précision au point 5 du tuto, dans les menus de mon téléphone il me manquait ça : Switch Console [NULL: null].

dernières précisions: le téléphone n'est pas rooté donc le bootloader n'est pas déverrouillé. le téléphone a été acheté neuf via un site marchand débloqué tout opérateur.

puis je le sauver moi même ou faut il que je passe par le SAV du site marchand?

Merci d'avance de l'aide et de l'intérêt que chacun pourra apporter à mon problème!
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: Moto g 2 briqué

Bonjour,
Regarde mon tuto
>>>>ICI<<<< et fait moi un retour

Édit :j ai modifié le lien
 
A

alex0269

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: Moto g 2 briqué

Merci!
je viens de faire la manip, j'attends un peu.
je ne sais pas si c'est important mais je n'ai toujours pas "Switch Console [NULL: null]" qui apparaît...
 
A

alex0269

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
8
Points
0
  • #4
Re: Moto g 2 briqué

Incroyable!! ça a marché!!!!!!!!!
merci mille fois!
quelques petites questions avant de fermer le topic:

-est ce que le pb vient bel et bien de la désinstallation de l'appli google? si c'est le cas il est quand vraiment bizarre que l'on puisse le faire alors que ça fait tout planter!!
-comme toutes les données sont perdues (je le savais...), quelle appli permet de faire une bonne sauvegarde? titanium?

merci d'avance
 
L

lohanbarth

  • #5
Re: Moto g 2 briqué

:D heureux que ça est fonctionné
Pour l application supprimé c est possible que se sois elle qui tes planté ton smart,pour les sauvegarde la plupart des appli on besoin des droits root pour fonctionné,mais pour rooté ton tel il faut que tu déverrouille ton bootloader et que tu installe un recovery custom et apres tu pourra faire un backup complet de la rom,mais en faisant cette manipe tu perds ta garantie.
A toi de voir.
PS: passe ton 1er poste en résolu,appui sur éditer et avant ton titre écrit [RESOLU]
 
A

alex0269

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
8
Points
0
  • #6
c'est fait!

merci pour tes renseignements! je vais voir ce que je vais faire!
vous êtes au top sur ce forum! :super:
 
L

lohanbarth

  • #7
alex0269 a dit:
c'est fait!

merci pour tes renseignements! je vais voir ce que je vais faire!
vous êtes au top sur ce forum! :super:
Merci de nous faire confiance :merci:
 
A

alex0269

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
8
Points
0
  • #8
euh, désolé mais ça vient de refaire exactement la même chose...
message d'erreur "l'appli google s'est arrêté" "impossible de rajouter le widget"
je n'ai pas arrêté le téléphone, j'ai appelé une fois, puis je me suis lancé dans les mises à jour des applications sur playstore (et il y a une tartine!) et ça doit venir de là!
en gros il devient inutilisable, aucune appli ne fonctionne, je peux néanmoins rentré dans les paramètres via le volet de notifications!
qu'est ce que je dois faire?? recommencer la manip? ou reinitialiser via les paramètres?
 
L

lohanbarth

  • #9
Fait le par les paramètres, si après sa recommence, le mieux c est de le renvoyé en sav
 
A

alex0269

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
8
Points
0
  • #10
Re: Moto g 2 briqué

ok je fais ça, et sinon revenir en version kitkat ça peut se faire car il n'y avait aucun problème avant! si oui pourrais tu m'indiquer comment je dois faire stp

merci!
 
L

lohanbarth

  • #11
Re: Moto g 2 briqué

alex0269 a dit:
ok je fais ça, et sinon revenir en version kitkat ça peut se faire car il n'y avait aucun problème avant! si oui pourrais tu m'indiquer comment je dois faire stp

merci!
Je ne pense pas que tu revenir vers kitkat,la je suis au Taf ,je regardece soir si c est possible ,sinon tu as essayé de faire les maj une par une sur le playstore
 
A

alex0269

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
8
Points
0
  • #12
Re: Moto g 2 briqué

ok, moi aussi je suis au taff... réinitialisation faite aucun pb, je fais les mises à jour ce soir en rentrant une par une en évitant celle de google :lol:
 
L

lohanbarth

  • #13
Re: Moto g 2 briqué

alex0269 a dit:
ok, moi aussi je suis au taff... réinitialisation faite aucun pb, je fais les mises à jour ce soir en rentrant une par une en évitant celle de google :lol:
Tien moi au jus :razz:

EDIT : desolé il n'est pas encore possible de downgradé vers kitkat :oops:
 
A

alex0269

Membre
Inscrit
4 Février 2014
Messages
8
Points
0
  • #14
Re: Moto g 2 briqué

ok j'ai fait les mises à jour une à une sauf celle de google et tout va bien pour l'instant! pourvu que ça dure!
merci encore pour ton aide!
 
L

lohanbarth

  • #15
Re: Moto g 2 briqué

alex0269 a dit:
ok j'ai fait les mises à jour une à une sauf celle de google et tout va bien pour l'instant! pourvu que ça dure!
merci encore pour ton aide!
de rien :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas