[RESOLU] Mot de passe sur TWRP

  • Auteur de la discussion Paulo75
  • Date de début
Paulo75

Paulo75

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
271
Points
18
  • #1
Bonjour à tous :wink:

J'aurais besoin de votre aide concernant le mot de passe sur TWRP, je m'explique ; Je suis actuellement sur la ROM RR 5.7.4 -M- 20161008 et à chaque fois que je redémarre mon OnePlus 3 sur TWRP 3.0.2-1 ça me demande un mot de passe "Mount" Decrypt Data
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et quand je rentre mon MDP comme celui du code PIN bah il y a des lignes rouges qui s'affichent (voir image)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


qui veut surement dire un souci mais je sais pas lequel ?

Aussi lorsque je redémarre complètement le tel sans être dans TWRP il y a un mot de passe au démarrage bien avant le code PIN et le verrouillage que j'ai pourtant désactivé lorsque j'ai paramétrait la ROM au début mais là je sais pas comment le désactiver ?

Merci cordialement :wink:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Re: Mot de passe sur TWRP

Salut,

Ce mot de passe est présent tout simplement parce qu'Android Nougat est installé sur ton appareil.
J'ai eu exactement la même chose avec l'installation de la Bêta 10. C'était une installation propre donc pour moi pas de soucis, mais pour les autres, la solution risque d'en faire couiner plus d'un :

Il faut formater le partition /data. En fait, tu cliques sur Cancel quand TWRP te demande le mot de passe. Ensuite tu vas dans Wipes et tu fais Format Data et tu écris "yes" avec le clavier pour valider. A partir de là, tu n'auras plus cette demande de mot de passe, mais tu perdras toutes les données présentes dessus (en gros, ton appareil redémarrera comme si tu venais tout juste de faire une installation propre).
 
Paulo75

Paulo75

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
271
Points
18
  • #3
Re: Mot de passe sur TWRP

skelett a dit:
Salut,

Ce mot de passe est présent tout simplement parce qu'Android Nougat est installé sur ton appareil.
J'ai eu exactement la même chose avec l'installation de la Bêta 10. C'était une installation propre donc pour moi pas de soucis, mais pour les autres, la solution risque d'en faire couiner plus d'un :

Il faut formater le partition /data. En fait, tu cliques sur Cancel quand TWRP te demande le mot de passe. Ensuite tu vas dans Wipes et tu fais Format Data et tu écris "yes" avec le clavier pour valider. A partir de là, tu n'auras plus cette demande de mot de passe, mais tu perdras toutes les données présentes dessus (en gros, ton appareil redémarrera comme si tu venais tout juste de faire une installation propre).


J'avoue que j'avais installé la ROM RR Nougat il y a à peu près 1 mois mais j'ai pas aimé du coup j'étais revenu sous RR 6.0.1 mais pourtant il y a même pas 1 semaine j'ai restauré tout le tel à cause d'un bug que je rencontrais puis je refait une installation propre de RR via câble OTG car j'avais complètement supprimé tout le système même la ROM du coup normalement il devrait pas y avoir de trace de Nougat ?

Mais en suivant ta méthode ça risque de me prendre du temps alors que je l'ai restauré y'a 1 semaine :?

Mais c'est problématique s'il y a le MDP ou je laisse comme ça ? :smile:
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #4
Re: Mot de passe sur TWRP

Hello les gars,
Je confirme les propos de skelett, twrp a du mal à déchiffrer le téléphone si le chiffrage a été modifié par l'opérateur et cela passe par un format data (wipe data n'est pas suffisant).
Tu peux essayer le twrp.22 par eng.stk (le dernier .28 a le même souci) ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


D'ailleurs, lors d'une sauvegarde via twrp, il faut aussi penser à enlever toute sécurité de déverrouillage sinon: -> code-pin-non-reconnu-apres-restauration-t153356.html ou là post#6-7 : installer-le-recovery-twrp-3-0-2-officiel-oneplus-3-t153768.html

@+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #5
Re: Mot de passe sur TWRP

Salut Laupuy,

Merci pour le lien du twrp.22, je n'arrivais pas à mettre la main dessus car j'ai cru comprendre qu'il fonctionnait mieux que la .28 ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #6
Re: Mot de passe sur TWRP

Salut skelett,
mieux, je ne sais pas mais certains le préconisent en cas de soucis avec la version .28 (cf sujet xda FreedomOS CE).

Le dev eng.stk a commencé la mise à jour du twrp compatible avec le nouveau firmware OpenBeta (aka Community Build à l'époque ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec la version 19 puis sur son topic (blu_spark kernel) mais seul la dernière version est disponible.
@+

Edit: et le twrp.22 est le premier compatible toutes versions OOS: officielle 3.2.x et CB 3.5.x (aka OpenBeta maintenant)
source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Paulo75

Paulo75

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
271
Points
18
  • #7
Re: Mot de passe sur TWRP

laupuy a dit:
Hello les gars,
Je confirme les propos de skelett, twrp a du mal à déchiffrer le téléphone si le chiffrage a été modifié par l'opérateur et cela passe par un format data (wipe data n'est pas suffisant).
Tu peux essayer le twrp.22 par eng.stk (le dernier .28 a le même souci) ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


D'ailleurs, lors d'une sauvegarde via twrp, il faut aussi penser à enlever toute sécurité de déverrouillage sinon: -> code-pin-non-reconnu-apres-restauration-t153356.html ou là post#6-7 : installer-le-recovery-twrp-3-0-2-officiel-oneplus-3-t153768.html

@+

Salut Laupuy

Si je comprends bien il faut que je reflashe le TWRP.22 pour ne plus avoir le MDP ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #8
Re: Mot de passe sur TWRP

Tu peux essayer (j'ai lu l'info mais pas testé personnellement).

Edit: voilà la source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et le lien 2 posts plus bas #1715
 
Paulo75

Paulo75

Membre
Inscrit
23 Juin 2014
Messages
271
Points
18
  • #9
Re: Mot de passe sur TWRP

laupuy a dit:
Tu peux essayer (j'ai lu l'info mais pas testé personnellement).

Edit: voilà la source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et le lien 2 posts plus bas #1715


Très bien en tout cas merci pour tout :wink:

Je vous souhaite de passer de très bonne fêtes de fin d'année ainsi qu'à vos proches :D
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Re: Mot de passe sur TWRP

@Laupuy, Je viens de tester la .22 après une réinstalle propre de l'OB 10 (plus stable qu'OOS 4.0 chez moi).

Et bien le mot de passe est toujours présent. Pire encore, quand je fais un format data, il me recolle la partition /data en ext4 et me la fait pas passer en f2fs :-|
Du coup, je reste sur la .28.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #11
Re: Mot de passe sur TWRP

Salut skelett merci pour l'info ;)

format data avec le recovery stock permet le passage en f2fs :
laupuy a dit:
Hello,
Il est possible de formater la /data en f2fs via le recovery stock OBT8N en faisant un wipe data ( = format data en réalité).
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+

Avec twrp c'est : Go to Wipe -> Advanced Wipe -> Select only Data -> Repair/Format File system -> Change partition type to F2FS

@+
 
A

amaugis

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #12
Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur le site (en même temps je n'ai acheté mon oneplus 3t qu'il y a quelques jours à peine).

J'ai moi aussi été confronté à ce problème de demande de mot de passe sous TWRP en voulant installer la beta 8 (le téléphone était en beta 7).
J'ai résolu le problème le plus simplement du monde (c'est tellement bête que franchement je n'y croyais pas une seconde, mais dans le doute...)
Pas besoin de faire un "wipe data" (et donc un backup et une restore), j'ai tout simplement supprimé le verrouillage de l'écran dans les paramètres Android (plus de code pin ou de schéma et du coup, suppression des empreintes digitales) et miracle, TWRP ne me demande plus de mot de passe.

Sincèrement je ne vois pas le rapport entre le verrouillage de l'écran sous Android et un mot de passe sous TWRP, mais ça a fonctionné pour moi.
Je me permets donc de poster ici si ça peut aider quelqu'un d'autre ;)

Cordialement,
Arnaud
 
R

Rodolph21

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
29
Points
6
  • #13
Lorsque vous créez et restaurez une sauvegarde TWRP (par exemple parce que vous avez essayé une ROM personnalisée et que vous voyez que ce n'est pas bon), vous serez accueilli avec:

A) Un écran "entrer PIN avant l'amorçage"
B) Un mauvais code de verrouillage (PIN ou Pattern) lorsqu'il est lancé sur Android

------------------------
COMMENT RÉPARER
------------------------
Il suffit de démarrer dans TWRP et d'entrer votre NIP (si vous avez défini un) pour décrypter le traitement. Si vous ne possédez pas TWRP (pour quelque raison que ce soit), vous pouvez le faire via ADB, mais SEULEMENT si vous avez déjà connecté votre téléphone à votre PC et accepté son empreinte sur le téléphone lui-même.
Supprimez (ou renommez) les fichiers suivants à l'intérieur / données / système (notez que probablement pas tous existent pour vous, supprimez simplement ceux que vous pouvez trouver):
Mot de passe.key
Pattern.key
Locksettings.db-wal
Locksettings.db-shm
Locksettings.db
Redémarrez le téléphone et (si vous avez défini un code PIN), entrez-le pour déchiffrer le stockage une fois de plus. Après cela, vous pouvez simplement déverrouiller votre téléphone avec un coup de glace.
Entrez dans Paramètres> Sécurité et réglez votre méthode de déverrouillage préférée à nouveau, Android vous demandera si vous souhaitez également définir un code de démarrage. Sélectionnez ce que vous voulez ici, c'est un bon ajout de sécurité, mais peut parfois être ennuyeux.
Profitez de votre téléphone à nouveau!
J'espère que cela aide certaines personnes ici car je cherchais comment réparer cela pendant près d'une heure après la restauration d'une sauvegarde. Cela est probablement dû à un autre ROM qui écrase le lockdata existant lorsque vous définissez un code là-bas, puis vous essuiez la partition / données de toute façon, de sorte que je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle il agit toujours comme ça ...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas