[Resolu] mot de passe de connexion a un reseau wifi wep

  • Auteur de la discussion aceroid
  • Date de début
A

aceroid

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #1
bonjour a tous

je suis depuis ce jour un nouvel acquereur de l iconia tab a500.

ma premiere etape fut donc de vouloir me connecter au reseau wifi de ma freebox qui est en mode wep.
L iconia le repere bien et je le clique
A cette etape l iconia me demande un mot de passe. mais quelle est ce mot de passe, est ce la "cle wep".
Par defaut, j ai donc taper ma cle wep, mais l iconia boucle sans accrocher.......

si j ai mis le bon mot de passe, qu elle est la solution pour accrocher mon reseau

Pour info, j ai android 3.1, j ai vu qu il y a une adresse MAC wifi sur l iconia.

merci
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Re: mot de passe de connexion a un reseau wifi wep

Tu as pensé à relancer ta box, ça vient souvent de là ;)
 
A

aceroid

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: mot de passe de connexion a un reseau wifi wep

merci pour ta reponse

je n ai pas franchement eu le temps de d aller dans le manuel, quand tu dis "relancer" qu est ce que ca implique comme manip.
concernant le mot de passe demandé par l iconia c est bien la cle wep ??.

courant juillet je crois avoir vu sur le forum un post a ce sujet.
N y avait il pas un souci par rapport a honeycomb et un patch qu acer avait mis en oeuvre.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Re: mot de passe de connexion a un reseau wifi wep

redémarre-la. Pour le mot de passe, c'est la clé Wep ;)
 
A

aceroid

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #5
Re: mot de passe de connexion a un reseau wifi wep

Merci Golem,je verrais cela ce soir en rentrant du boulot, j espere que cela va fonctionner selon ton conseil. :)

parceque se prendre la tete a coup de fix ou de patchn, de mise a jour, le soir apres les taches familiales merci, ca fait vite monter dans les tours :twisted:
 
A

aceroid

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #6
Re: mot de passe de connexion a un reseau wifi wep

ben, je viens de rentrer du boulot, j ai fait un appui long pour la redemarrer et....................................
c est toujours pareil, ca cherche, mais le message "desactivé, securisé par wep" apparait finalement, c est la misere. :cry:
le reseau est reperé, selectionné, clef wep rentrée et rien de rien ca boucle.

que dois je faire, un reset par exemple pffuuu.

merci d avance
 
A

aceroid

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
7
Points
0
  • #7
Re: mot de passe de connexion a un reseau wifi wep

me revoila.

je viens de faire un reset long de presque 20 secondes et c est reparti, le reseau a été capté directement.

pour ceux que ca interesse.... :)
 
Z

zezettezora

Membre
Inscrit
8 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #8
Re: mot de passe de connexion a un reseau wifi wep

Bonsoir, J'ai moi aussi acheté la tablette Iconia A 500 aujourd'hui et bien que totalement novice et amateur en informatique, jusqu'à ce jour je me débrouillais pas trop mal avec les PC ! mais alors là, rien de rien ne va ! J'ai voulu configurer ma connexion Wifi. La tablette m'a tout de suite reconnu ma livebox, j'ai rentré les codes au moment demandé et depuis rien ! si je clique sur le nom de ma box, cela m'affiche réception excellente ! mais de connexion, niet ! J'ai coché ce qu'on me demandait de cocher, je suis allée en bas à droite comme indiqué dans le manuel, mais je n'ai trouvé nulle part pour "activer la connexion" C'est désespérant de voir toujours affiché "aucune connexion internet". Et qu'est-ce que ce sera lorsque j'essayerais ailleurs que chez moi !... et j'ai suivi à peu près tous les commentaires et astuces sur tous les forums que j'ai pu trouver depuis ce matin 11 h !
quant au "reset" à moi, il fait la tête !
L'archos G9 si décriée par certains, est 100 fois plus facile à gérer (mon mari en a une)
alors je crie très fort : au secours !
et merci à ceux et celles qui auront la bonne solution
 
R

Reggio59

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #9
Re: mot de passe de connexion a un reseau wifi wep

Bonsoir. Cela ne marchait pas non et je galérais depuis un certain temps plus malgré toute sorte d'essai: avec ou sans clef wep, en configurant directement d'adresse MAC dans le routeur, etc... mad1
Au final, j'ai fait un reset hardware au trombone, et au redémarrage connexion immédiate, et lancement d'une mise à jour.
smile
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #10
Re: mot de passe de connexion a un reseau wifi wep

Merci pour le retour ;) Le reset de la box est souvent la solution
 
R

Reggio59

Membre
Inscrit
9 Décembre 2011
Messages
2
Points
0
  • #11
Re: mot de passe de connexion a un reseau wifi wep

Je précise que dans le cas présent il s'agit d'un reset trombone de la tablette. Le reset du routeur et de ma vieille freebox n'ayant pas eu d'effet ...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #12
Re: mot de passe de connexion a un reseau wifi wep

Ah ok ;) Bon bah reset tablette + reset box alors
 
S

SKYMAN

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Messages
1
Points
0
  • #13
Re: mot de passe de connexion a un reseau wifi wep

Reggio59 a dit:
Bonsoir. Cela ne marchait pas non et je galérais depuis un certain temps plus malgré toute sorte d'essai: avec ou sans clef wep, en configurant directement d'adresse MAC dans le routeur, etc... mad1
Au final, j'ai fait un reset hardware au trombone, et au redémarrage connexion immédiate, et lancement d'une mise à jour.
smile

bonjour a tous.nouvelle acquereur tablette a500 meme probleme de connection wifi resolu avec un reset long au trombone sur la tablette,connection ok suivi de la mise a jour. :) vive les forum :D
 

Sujets en relation

Haut Bas