[Résolu] Mon sensation s'éteint tout seul + fastboot

  • Auteur de la discussion jbm
  • Date de début
jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #1
Salut tout le monde !

Comme le titre l'indique, mon tel s'éteint tout seul... Ce qui le rend complètement inutilisable... J'ai changé la ROM, ça ne change rien... J'ai alors voulu changer le kernel. ADB marche très bien, mais une fois dans le bootloader, pas de fastbootUSB... J'ai réinstallé les drivers (peut-être les mauvais...) mais ça ne change rien... Ça fait longtemps que je cherche sur internet et tout, et je ne trouve pas...

Mon bootloader :

-Revolutionnary-
PYRAMID PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT-1.27.1100
eMMC-boot
Jan 13 2012, 17:33:34

Demandez moi si vous voulez d'autres infos ;)

Merci !
 
jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #2
Re: [Aide] Mon sensation s'éteint tout seul + fastboot

50 vus et 0 réponse... Je sais que vous avez peut-être d'autres choses à faire, mais ya bien au moins 1 personne qui a un avis sur mon problème, non ? Au moins un "t'es dans la merde", que je sache...
Sinon, j'ai parlé avec un ami, lui pense que c'est un problème hardware, moi software, et vous ?

Merci
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #3
Re: [Aide] Mon sensation s'éteint tout seul + fastboot

Salut jbm, chez moi le tel a commencé à déconner sévère, plus de volume haut (le bouton ne fonctionne plus) ensuite méga blocage et reboot écran accueil htc sans fin... :( Je me débrouille avec le sensation(depuis le temps) mais malgré tout impossible de le faire repartir j'ai même réinjecté une rom officielle 1 fois ensuite il ne voulait toujours rien savoir je précise qu'il n'est jamais tombé ni par terre ni dans l'eau ! Donc coup de phone à mon opérateur qui me dit que le tel est encore sous garantie (2 ans chez eux!) donc retour en sav... J'attends une réponse maintenant. Si ton tel est sous garantie retour sav c'est plus simple, voilà si ça peut t'aider. Pour flasher ton kernel tu mets le fichier Zip à la racine de ta sd puis tu utilises le recovery, efface les caches avant le flash .A+
 
jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #4
Re: [Aide] Mon sensation s'éteint tout seul + fastboot

J'ai envoyé un mail à HTC. J'attends la réponse !
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #5
Re: [Aide] Mon sensation s'éteint tout seul + fastboot

Salut, retour sav hier, suite divers changements de pièces (bouton volume, nappe carte du tel, etc...) mon sensation est de retour tout neuf avec un RUU vodafone fr ics 1.27 que j'ai de ce pas remis s-off, root, recovery et avec une belle rom cm10/aosp toute fraiche... :) Donc un vrai problème matériel était à l'origine du dysfonctionnement.
 
jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #6
Re: [Aide] Mon sensation s'éteint tout seul + fastboot

Cool ! Mais toi il était encore sous garantie... Moi le gars de htc france m'a dit de faire 2-3 manip qui n'ont pas marchées... Je voulais tester une autre batterie pour voir si en la changeant je pouvais réparer ça mais je ne trouve personne qui a un sensation... Je vais demander si je peux tester une batterie en magasin (l'espoir fait vivre ! :roll: )
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #7
Re: [Aide] Mon sensation s'éteint tout seul + fastboot

Tu as essayé de remettre un RUU d'origine histoire de faire un reset complet? On ne sais jamais...
 
jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #8
Re: [Aide] Mon sensation s'éteint tout seul + fastboot

Oui, là est le second problème : le fastboot usb n'est plus reconnu... Donc je peux pas "tout remettre comme avant"...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #9
Re: [Aide] Mon sensation s'éteint tout seul + fastboot

Tu utilises quelle méthode pour flasher le RUU? Tu as essayé de flasher un recovery avec "Android Recovery Manager" histoire de voir si lui arrive a flasher ou au moins à rentrer dans le bootloader?
 
jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #10
Re: [Aide] Mon sensation s'éteint tout seul + fastboot

Oui, oui ! Je le branche sur l'ordi, je fais "adb devices" je le vois, je fais "adb reboot-bootloader", ça marche et ensuite une fois qu'il est dans le bootloader, sur le sensation il écrit "fastboot" au lieu de "fastboot usb" et si sur la commande de mon ordi je tape "fastboot devices", là ya plus rien et aucune commande fastboot ne marche... mais si je bouge le curseur sur mon tel, là ya "usb" qui s'affiche à côté de "fastboot" mais sur l'ordi ça ne marche toujours pas...
dsl si ya trop de "fastboot" x) j'espère que t'as compris quand même ^^
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #11
Re: [Aide] Mon sensation s'éteint tout seul + fastboot

Mets ton tel en mode bootloader puis lance un RUU (téléchargé auparavant ) sur ton ordi, tu me diras juste ce que cela donne...
 
jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #12
Re: [Aide] Mon sensation s'éteint tout seul + fastboot

ça ne marche pas...
J'avais remarqué que quand il était branché, il était reconnu par l'ordi sans soucis, et dès que je passe dans le bootloader, mon ordi ne le reconnait plus...

[EDIT]
Une bonne nouvelle et une mauvaise
Bonne : j'ai essayé sur un autre ordinateur, et ça a marché !!
Mauvaise : mon tel bug toujours...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #13
Re: [Aide] Mon sensation s'éteint tout seul + fastboot

Bon alors essaye en t'inspirant de ce tuto ici pour extraire ta rom.zip du RUU, ensuite renomme le fichier rom.zip en PG58IMG.zip tu le colles à a racine de ta sd puis tu démarres le tel en mode bootloader sans le brancher au pc une fois la rom flashée efface le fichier de la sd. Tu me diras ;)
 
jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #14
Re: [Aide] Mon sensation s'éteint tout seul + fastboot

Arf grave erreur, je l'ai laissé débranché pendant qu'il installait... Je retente, mais ça marchait, c'est déjà ça ^^
-------------------
Cette fois-ci, c'est bon. Ya plus qu'à attendre, voir s'il s'éteint ou pas.
-------------------
ça y est, il s'est éteint... :(
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #15
Re: [Aide] Mon sensation s'éteint tout seul + fastboot

Tu as installé une rom officielle, ça a fonctionné ? Il s’éteint au bout de combien de temps, la batterie tient la charge ?
 
jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #16
Re: [Aide] Mon sensation s'éteint tout seul + fastboot

Il tiens environ 5 minutes sur Jetpack Joyride, mais si je le rallume direct, il met qu'il reste presque pas de batterie et plus j'attends avant de le rallumer, plus le niveau augmente... Et le temps de charge (si c'est ça que tu demandes) est aussi long que quand j'avais plusieurs heures d'autonomie...
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #17
Re: [Aide] Mon sensation s'éteint tout seul + fastboot

Tu as essayé avec une batterie neuve pour voir si c'est idem?
 
jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #18
Re: [Aide] Mon sensation s'éteint tout seul + fastboot

Non, justement, là est l'ultime problème ! :roll:
Je n'ai pas d'ami qui ont un sensation et je n'ai pas envie d'acheter une batterie, sauf si je peux la tester avant... Parce que claquer des sous dans quelque chose dont je ne suis pas sûr que ça réglera mon problème, c'est pas mon kiff x)
J'espère que tu m'as compris ^^
Donc je compte aller à la fnac leur demander s'il est possible d'en acheter une et de se faire rembourser si ça ne règle pas mon problème.
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #19
Re: [Aide] Mon sensation s'éteint tout seul + fastboot

Ok, c'est le mieux en effet...
 
jbm

jbm

Membre
Inscrit
9 Octobre 2011
Messages
99
Points
0
  • #20
Re: [Aide] Mon sensation s'éteint tout seul + fastboot

Alléluia !! x)
Ça y est, j'ai enfin réglé mon problème ! (j'espère que je parle pas trop vite.....) Après avoir testé la batterie avec des applis, et fait plein d'autres choses plus farfelus les unes que les autres, j'ai décidé d'acheter une nouvelle batterie !
Je viens de la recevoir et à l'heure où j'écris ça fait 15 minutes que mon tel est allumé ! \o/ sachant qu'avant il tenait même pas 5 minutes...

Merci donc de vous être penché sur mon problème et je vous souhaite une bonne soirée ! :D

jbm
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #21
Ok, bonne nouvelle :D A+
 
Haut Bas