[Résolu] mon samsung boot continuelement

  • Auteur de la discussion venkman57
  • Date de début
V

venkman57

Membre
Inscrit
28 Décembre 2017
Messages
7
Points
0
  • #1
bonsoir à tout le monde, et bonne année avant tout.
Je suis nouveau dans ce forum, et vous remercie de m'acceuillir.
Mon probleme avec mon g901 f et qu'il redemarre en permanence sur le logos samsung.C'est arrivé d'un coup d'un seul apres avoir changé la vitre tactile.
Le g901f est un téléphone reconditionné dont l'étiquette indique FCC ID : A3LSMG901F IMEI : ************
SSN: -G901FGSMH
S:N : ************
Apres avoir essayé plusieurs firmware différents, avec odin, le résultat reste le même: je n'ai plus le mode recovery, il reboot sans cesse sur le logo avec un message bleu en haut "recovery booting".
Je télécharge actuelement un firmware avec samfirm en 3/ 4 partie, et jusqu'à présent, je n'ai installé que des firmware en une seule partie.
Je ne peux même plus éteindre le téléphone, je suis obligé d'enlever la batterie pour l'éteindre
Avec le numéro imei j'ai retrouvé des info sur le téléphone, si ça peux aider. :pleur4:
J'avoue ne plus avoir de solutions, si jalais quelqu'un en a je suis preneur.
Merci d'avance.
je rajoute que ce matin j'ai le même symptome apres installation du firmware à 4 partie.
Est ce que le téléphone est cassé ?


Edit : Vraiment personne n'a une idée ou à déjà eu le probleme. !!! mad1
 
M

mario53

  • #2
Re: mon samsung boot continuelement

Bonsoir

Tu as changé l'écran toi même ? Si c'est un problème matériel, on peut rien faire pour toi.

Attention, les up sont interdit sur le forum.
 
V

venkman57

Membre
Inscrit
28 Décembre 2017
Messages
7
Points
0
  • #3
Re: mon samsung boot continuelement

Bonsoir Mario 53.
Toutes mes excuses pour le up, j'avais oublié d'éditer.
Visiblement ce n'était pas materiel.
Je viens de trouver le bon firmware et de l'installer avec odin.
sur un site j'ai trouvé la description complete du téléphone avec la date de sortie et la version androÏd qui est un kitkat 4.4.2.
Du coup sur le site samsung j'ai téléchargé le firmware européen en kitkat 4.4.2, et roulez jeunesse.
Ca m'a rassuré sur l'état du téléphone.

Ps: je donne l'url du site en question ou l'on peut trouver toutes les infos pour les téléphone en cas ou, ça peut servir pour trouver les bonnes version androÏd:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre j'ai une petite question : lorsque l'on demande la mise à jour du galaxy s5, il passe automatiquement à un autre firmware c'est à dire marschmallow ?
ou il faut plutôt la faire soi-même avec odin ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Bonjour
certains modèles pourrait te proposer des mises à jours si elle existent et te proposerait dans ce cas la dernière version disponible ;)
il est donc parfois nécessaire de le faire directement avec ODIN

P.S : je passe donc ton pst en résolu ;)
 
V

venkman57

Membre
Inscrit
28 Décembre 2017
Messages
7
Points
0
  • #5
Bonsoir Tekken.

dans le cas précis ou je l'installe moi-même, il me faudrait quelle firmware exactement. Est- ce que celle ci conviendrait : G901FXXS1CQD3 (firmware officiel en systeme androïd Marshmallow 6.0.1 / Région BAL — Union européenne / Date du build 2017-04-06.)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Télécharge Phone Info et note moi ce qui est inscrit dans les onglets CSC et Firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
V

venkman57

Membre
Inscrit
28 Décembre 2017
Messages
7
Points
0
  • #7
CODE CSC :

code produit: SM-G901FZWABAL

nom du csc d'origine : BAL

nom du csc du firmware : BAL

nom du csc actuel : BAL

pays du csc : BALTIC / LV


FIRMWARE :

version du bootloader : G901FXXU1ANI4

version du pda : G901FXXU1ANI4

version du csc : G901FBAL1ANJ1

version de la bande de base : G901FXXU1ANH6

dernier firmware : G901FXXS1CQD3/G901FBAL1CPE1/G901FXXU1CPJ1

version du kernel : 3.10.0-2413392 dpi@SWDD6303#1 32-bit

machine virtuelle java : Dalvik 1.6.0

voili voilou.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
venkman57 a dit:
Bonsoir Tekken.

dans le cas précis ou je l'installe moi-même, il me faudrait quelle firmware exactement. Est- ce que celle ci conviendrait : G901FXXS1CQD3 (firmware officiel en systeme androïd Marshmallow 6.0.1 / Région BAL — Union européenne / Date du build 2017-04-06.)

Salut
oui donc celui-ci peut convenir ;)
 
V

venkman57

Membre
Inscrit
28 Décembre 2017
Messages
7
Points
0
  • #9
Salut TEKKEN et merci pour ta réponse.
Je m'en occupe des que j'ai le temps.
Bonne soirée à tous. :super:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #10
Salut
pas de soucis, tiens moi au courant :wink:
 
V

venkman57

Membre
Inscrit
28 Décembre 2017
Messages
7
Points
0
  • #11
Salut Tekken.
J'ai essayé et le téléphone à eu les même symptomes que les jours précedents.
Donc retour en arriere et mise en place du firmware d'origine en kit kat 4.4.2 et hop c'est reparti pour un tour.
je pense qu'une fois que le téléphone aura fait toutes ses mises à jours, je ferais directement la mise à jour dans les parametres du téléphone.
Voila c'était tout pour aujourd'hui et merci encore. :super:


Edit : Bonsoir à tous.

C'est étrange, lorsque je fais la mise à jour directement via l'application du téléphone, il me refais le même coups du démarrage en boucle.
J'ai du réinstaller le firmware d'origine avec odin pour qu'il redémarre correctement.
Visiblement je ne peux pas faire de mise à jour plus récente, ni avec odin, ni directement avec le téléphone. 8|
Quelqu'un comprend quelque chose, parce que moi pas....
 
V

vttpicard

Membre
Inscrit
20 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #12
Bonsoir,

J'ai exactement le même problème que toi, pourrais tu me donner le lien où tu as téléchargé le firmware 4.4.2 car je ne trouve que du 6.0.1.

Merci beaucoup.
 
V

venkman57

Membre
Inscrit
28 Décembre 2017
Messages
7
Points
0
  • #13
bonsoir vttpicard.

voici l'url ou il y a toutes les roms y comprit celle en kit kat 4.4.2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bon téléchargement et bonne installation. :super:
 
V

vttpicard

Membre
Inscrit
20 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #14
Merci, beaucoup,

Odin est en train de faire son œuvre, je vous tiens au courant.

Edit : Bonsoir,

Voilà où j'en suis : le firmware kitekat 4.4.4 pour S5+ s'est bien installé, le téléphone fonctionne, j'ai pu tout paramétrer, mais... lorsque le téléphone passe en veille (30s) ou lorsque j'appuie sur l bouton power brièvement pour éteindre l'écran, celui ci ne se rallume plus. Le téléphone rebbotet ensuite remarche normalement jusqu' à la mise en veille suivante...
En bref il faudrait que l'écran reste perpétuellement allumé pour que le téléphone soit fonctionnel.
J'ai accès au menu de maintenant ainsi qu'au menu de téléchargement, j'ai tenté des wipe factory puis j'ai remis une rom 6.0.1 avec odin et la : boot loop, téléphone inutilisable , alors j'ai remis la 4.4.4 qui marche sauf si l'écran s'éteint.
Est il possible que l'écran que j'ai remplacé ne soit pas totalement compatible et face bugger à la mise en veille ?
J'ai pas encore complètement collé l'écran ce qui me permet de vérifier que les nappes sont bien en place, je ne peux rien de plus de ce côté.

C'est un peu précoccupant.


Merci de votre lecture.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #15
bonjour
je pense que tu devrais créer un nouveau sujet pour ton probleme car là ça va sortir du probleme de celui-ci
en plus de ça celui-ci à été passé en [Résolu] ;)
 
Haut Bas