[RESOLU] Mon S2-I9100P ne marche plus ! HELP

• Auteur de la discussion CrevetteCaramel
  • Date de début
C

CrevetteCaramel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013
Bonsoir à toute et à tous, je me permet de vous expliquer mon problème car je suis vraiment perdue ..
Voilà il y'a de cela 1an j'ai acheter mon petit bijoux, mon samsung S2-I9100P blanc, tout fonctionner merveilleusement bien !
J'ai eut quelques petits problème avec les mises à jours du logiciel mais rien d'important (j'ai toujours réussi à les régler grâce au forum ! )
La dernière mise à jour d'android été mise sur mon téléphone et c'était parfait mais le drame et arriver mardi, depuis plusieurs mois, il ne tenait plus la batterie, je le recharger plusieurs fois par jours .. Je me suis dis la batterie va me lâcher, et mardi sa à pas manquer ! En étant en charge il c'est éteint et ne se rallume qu'avec l'identifiant du téléphone suivi de samsung en bleu et blanc et les touches du bas qui s'allume et rien d'autre ! J'ai alors commander une batterie, neuve, j'ai mis la nouvelle batterie et .. toujours le même problème yikes1

Je vous remercie d'avance de m'aider , me conseiller , m'orienter sur les opérations à effectuer pour le réanimer où même me dire directement si mon téléphone et mort où non .. J'ai vraiment envie de pleurer car je tenais réellement à ce téléphone (oui c'est bête mais voilà grâce aux applications d'Android mon téléphone été devenu parfait)

Merci à tous et à toutes ! Bonne soirée

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Re: Mon S2-I9100P ne marche plus ! HELP

Salut

Commences par vérifier que tu as accès au mode recovery :arrow: Mobile éteint tu appuis simultanement sur vol haut+power+home pendant quelques secondes jusqu'à ce que le mobile vibre puis tu relaches.

C

CrevetteCaramel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013

Merci de ton aide Jidamo !

Alors je l'ai fait, un petit android apparaît avec pleins de mots en anglais tel que :
" Reboot system now "
" Apply update from ADB "
et j'en passe ... Et moi est l'anglais ça fait deux :(
Que faire ?

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012

Alors tu te déplaces à l'aide du bouton vol bas jusqu'à wipe cache partition et tu valides par power puis tu choisis reboot system now.

C

CrevetteCaramel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013

Vais-je perdre mes données ? Au pire ce n'est pas grave ! Tant qu'il se rallume ! J'essaie (j'ai peur)

C

CrevetteCaramel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013

J'ai réaliser la manipulation que vous m'avez dit ! Maintenant il reste bloquer sur SAMSUNG :'( .. Que faire maintenant ?
En tout cas merci infiniment de votre aide

C

CrevetteCaramel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013

Il n'a plus le même SAMSUNG qu'avant , avant il été ovale avec un trait bleu et blanc la maintenant c'est SAMSUNG en blanc avec une léger couleur bleu en fond et mes touche du bas éclairer ...

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012

Tu passes à la façon radicale tu fais la même manipulation que je t'ai citée mais cette fois tu choisis wipe data factory reset,tu vas perdre toutes tes données mais j'espere que tu vas retrouver ton mobile.
Edit:évites les doubles postes utilises le bouton éditer.

C

CrevetteCaramel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013

Pardon !
Une fois wipe date factory reset effectuer j'ai eut des No No No No plusieurs fois et un Yes -- delete all user data puis des No No No .. Que prendre ? Le Yes ?

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012

OUI 8|

C

CrevetteCaramel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013

Je suis retomber sur Android system recovery .. :'(

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012

Tu choisis reboot sysyem now.

C

CrevetteCaramel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013

J'ai choisit reboot stystem now et il c'est rallumer mais avec SAMSUNG qui clignote toujours et les touches du bas allumé .. :'(
Je suis vraiment désolé de te faire perdre ton temps mais j'ai l'impression qu'il ne se rallumera jamais n'est-ce pas ?

C

CrevetteCaramel

Membre
Inscrit
29 Novembre 2013

IL C'EST ALLUMER !!!!! MILLE MERCI JIDAMO !!!! MILLE MERCI J'ai plus cas le configuré maintenant !!! MILLE MERCI VOUS ETES LE MEILLEUR !!!!!

inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012

CrevetteCaramel a dit:
IL C'EST ALLUMER !!!!! MILLE MERCI JIDAMO !!!! MILLE MERCI J'ai plus cas le configuré maintenant !!! MILLE MERCI VOUS ETES LE MEILLEUR !!!!!

Bonne nouvelle alors,je suis content pour toi :smile:
Penses à éditer ton premier message et mets [RESOLU]devant ta question.Bonne soirée :wink:

Haut Bas