[RESOLU]Mon LG G3 ne démarre plus...

  • Auteur de la discussion kalabakiotis
  • Date de début
K

kalabakiotis

Membre
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
Avant d'expliquer mon problème, je tenais à remercier tout le monde et surtout les membres actifs de ce forum qui nous permettent, utilisateurs moins chevronnés de mieux utiliser nos chers téléphones...

Mon LG G3 a décidé ce matin de me faire une drôle de surprise...
Pour info, il est simplement rooté, et je suis sur la ROM Stock (Android 5.1 si mes souvenirs sont bons). Batterie presque pleine, il devait être autour des 95%.

Après l'envoi d'un SMS, celui s'est mis à lagué comme il faut. J'ai donc voulu le redémarrer (appui touche PWR --> Redémarrer). Et là, plus de son, plus d'image... Pas de redémarrage, j'essaie donc de le relancer normalement par un appui long sur PWR. J'enlève donc la batterie pendant 5 mn, puis essaie de relancer l'appareil..Idem. Je tente un recovery (VOL DOWN + Power) et toujours rien...

Serait-ce cela que l'on appelle une "Mort subite"? Dois-je me lancer dans un fastidieux contact SAV (produit acheté par l'intérmédiaire de CDISCOUNT en juin 2015)...

Merci à vous pour vos réponses
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Re: Mon LG G3 ne démarre plus...

Salut kalabakiotis,

essaie de retirer la batterie puis remet la et branche ton tel en charge pour voir si tu as au moins l'animation de charge.
 
K

kalabakiotis

Membre
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Mon LG G3 ne démarre plus...

Salut Tiboo et merci de ta réponse,

J'ai déjà essayé (après avoir tenté un redémarrage normal). Batterie enlevée pendant 5mn et remise en charge sur secteur. Pas d'animation de charge qui apparaît...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #4
Re: Mon LG G3 ne démarre plus...

Cela ne sent pas très bon.

Ta essayer de flasher une firmware stock Lollipop ou Marshmallow ?
 
K

kalabakiotis

Membre
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Mon LG G3 ne démarre plus...

tiboo a dit:
Cela ne sent pas très bon.

Ta essayer de flasher une firmware stock Lollipop ou Marshmallow ?


Oui, comme tu dis, j'ai un mauvais pressentiment...
Le problème est qu'il n'est même pas reconnu par l'ordinateur en branchement USB. Tu crois que je vais pouvoir flasher quand même? J'étais déjà en ROM Stock, mais tout simplement rooté.

Bon, en attendant la réponse du SAV, j'ai compris que mon week-end allait se dérouler sur les forums de XDA à la recherche d'une manipulation salvatrice...

Merci Tiboo
 
K

kalabakiotis

Membre
Inscrit
28 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #6
Re: Mon LG G3 ne démarre plus...

kalabakiotis a dit:
Bonjour à tous,
Avant d'expliquer mon problème, je tenais à remercier tout le monde et surtout les membres actifs de ce forum qui nous permettent, utilisateurs moins chevronnés de mieux utiliser nos chers téléphones...

Mon LG G3 a décidé ce matin de me faire une drôle de surprise...
Pour info, il est simplement rooté, et je suis sur la ROM Stock (Android 5.1 si mes souvenirs sont bons). Batterie presque pleine, il devait être autour des 95%.

Après l'envoi d'un SMS, celui s'est mis à lagué comme il faut. J'ai donc voulu le redémarrer (appui touche PWR --> Redémarrer). Et là, plus de son, plus d'image... Pas de redémarrage, j'essaie donc de le relancer normalement par un appui long sur PWR. J'enlève donc la batterie pendant 5 mn, puis essaie de relancer l'appareil..Idem. Je tente un recovery (VOL DOWN + Power) et toujours rien...

Serait-ce cela que l'on appelle une "Mort subite"? Dois-je me lancer dans un fastidieux contact SAV (produit acheté par l'intérmédiaire de CDISCOUNT en juin 2015)...

Merci à vous pour vos réponses


Salut à tous !
J'ai le plaisir de vous annoncer que ce sujet peut-être "RESOLU" !

Après de nombreuses recherches sur les différents forums existants, mon téléphone a enfin retrouvé des couleurs.

Pour ceux que cela intéresse :
Le tél, même s'il ne démarrait pas, était reconnu par l'ordinateur (cf gestionnaire de périphériques" en tant que "LGE androidnet usb serial port" et utilisait un port com.

J'étais tombé sur de nombreux sujet qui parlait d'une reconnaissance en tant que "Qualcomm HS-USB QDLoader 9008", mais pas de android net usb serial port".
Bref, je suis tombé sur le sujet suivant qui correspondait à mon problème :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Petite manip hardware, et très bon tuto (english needed). On s'équipe des outils, des clopes, de la zik et c'est parti.

Miracle, tout fonctionne comme prévu, et je retrouve le sacro-saint DOWNLOAD Mode !!!!!!

Retour sur d'autres sujets, avec quelques rebondissements quand l'ancienne version de Flashtool reste introuvable..etc etc.

Bref, de retour sur d'autres sujets pour reflasher le kdz d'origine et là ça ne passe pas avec le Flashtool 2014
J'essaie sur un pc en Win7 Pro au lieu du Win10 sur lequel j'était précédemment, réinstallation des drivers, retest avec FT2014 et....la délivrance, et le sentiment de passer pour un génie de la manipulation !

Pour conclure, merci en règle générale à tous ceux qui se décarcassent pour nous proposer des outils de réparation, des tutos et tout ce qui va bien !
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #7
Salut kalabakiotis,

content pour toi que tout rentre enfin dans l'ordre :super: et merci à toi aussi pour ton retour.
 
M

minigana

Membre
Inscrit
19 Février 2017
Messages
2
Points
0
  • #8
Bonjour à tous.
J'ai eu moi aussi un gros problème d'appareil G3s récalcitrant au démarrage.
Impossible de le démarrer plus loin que l'apparition du premier Logo LG. Aucun reset, ou retrait de batterie n'arrangea les choses.
Après de nombreuses recherches qui tendaient à suspecter une mort subite de la carte mère et son remplacement, je suis tombé sur ce post de Helicose, qui a tout arrangé:
reinstaller-une-rom-stock-sur-g3s-d722-t125288.html

je vous invite bien sûr à le parcourir :super:
Bon courage à ceux qui ont des problèmes, et merci à tous ceux qui sont là pour les aider :amen:
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #9
Salut minigana,

merci pour ton retour et pour le lien.
 
L

LouisGuit

Membre
Inscrit
1 Juillet 2017
Messages
2
Points
1
  • #10
Bonjour j'ai le même problème mon Lg G3 ne répond plus à aucun bouton, ne veut pas reboot, ni aller en Download mode... meme quand je le branche au mur pour le charger ou même sur mon pc. Rien ne s'affiche, j'ai essayer avec 3 autres batteries de Lg g3 et rien ne fonctionne. Même branché le LED n'indique pas qu'il est sur recharge; Même si je veux suivre les étapes pour installer un nouveau rom dedans, c'est impossible car l'ordinateur ne le reconnait meme pas.
Quelquun a une solution :/ ?
Merci!!
 
Haut Bas