[Resolu] Mon htc sensation ne veut pas rooter

  • Auteur de la discussion sougame
  • Date de début
S

sougame

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
salut,
j'ai un HTC Sensation z710e
hier j'ai appliqué un tuto dans xda-devlopers "How To | Unlock Booloader | HBOOT S-Off | Flash Recovery | Root | Sensation"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


avant le tutos:
*** locked ***
PYRAMID PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-1.27.0000
RADIO-11.24A.3504.318M
OpenADSP-v05.6.0.2226.00.0418
eMMC-boot
jan 13 2012,17:33:34

j'ai appliquer le tuto sans probleme le deblocage de bootloader (a l'aide de htcdev) -- s-off (controbear et wire-trick) -- installer cwm puis 4ext recovery (maintent) sans probleme et aussi installer le root sans probleme (su-2.3.6.3-efgh-signed.zip avec recovery)
mais maintenant rien de root ne fonction j'ai verifier par des application comme "root checker basic" mais ils disent que mon htc n'est pas rooté. aussi j'ai essayé avec "es explorateur" pour acceder a explorateur root mais il dit la meme chose.
mais le superuser est installer avec le rootage automatiquement je sais pas s'il fonctionne ou nn mais il est installé.
aussi quad j'ecris le commande "su" sur le terminale emulator un error s'afiche (permission denied).
est ce que c'est suffisent pour conclure que le htc n'est pas rooté? si oui donc
est-ce qu'il y a autre methode de rootage ? ou une solution pour ce probleme ?

Merci,
 
X

XxbrandoXx

Membre VIP
Inscrit
19 Février 2013
Messages
1 312
Points
0
  • #2
Re: comment savoir si mon htc sensation est rooté ou non ??

Téléchargé l'appli root checker du market wink désolé je peut pas donner de lien ( réseau pourri... )
 
S

sougame

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: comment savoir si mon htc sensation est rooté ou non ??

XxbrandoXx a dit:
Téléchargé l'appli root checker du market wink désolé je peut pas donner de lien ( réseau pourri... )

Wee, je l'ai deja essayer il dit que mon tel n'est pas rooté je l'ai dit dans le topic (dsl je vais changer le titre)

Merci,
 
S

sougame

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #4
Re: Mon htc sensation ne veut pas rooter

j'ai trouver la solution
j'ai utiliser cette tools
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et cette application entre un fichier nommé supersu.zip sur SD card donc j'ai flasher ce zip avec recovery (simple)
et puis j'ai fait un update de su binary sur (ouvrir supersu --> info ---> tap to check for update...)

et ca marche bien
pour savoir bien ce qui ce passe
quand j'ouvre supersu puis tab "info" dans la case su binary je trouve la premiere en rouge et les deux en vert
mais apres l'instalation de supersu.zip ils devient tous en vert.
 
Haut Bas