[RESOLU] Mon gio ne démare plus ...

  • Auteur de la discussion June363
  • Date de début
J

June363

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
...mon gsm est il bon pour la poubelle ?

Bonjour tout le monde.

Voilà j'ai fait des recherches sur le sujet et me voilà bien désespérée car je n'ai pas trouvé de solution .

Mon problème
Mon gsm un galaxy gio Android 2.2 ne veut plus démarrer il reste bloquer sur la page samsung et redémarre tout seul en boucle .
Il est rooter mais je n'ai plus accès au Recovery .
J'ai accès au "mode download"
Il n'est plus reconnu sur mon pc. (sous windows 8.1)


Ce que j'ai fait avant le bug

Tout d’abord j'ai rooter mon gsm il y a environ un an car je voulais forcer le déplacement mes applications sur la carte sd par manque de place.
(Évidemment je ne sais plus les configurations)

Ici j'ai voulu me lancer dans ce tutohttp://www.phonandroid.com/forum/cyanogenmod-11-alpha-1-samsung-galaxy-gio-t79631.html .

J'ai donc tout sauver sur mon pc via moborobo et mis mon gsm a nu en formatant la sd et en remettant les paramètres d'usine.
J'ai installé à la racine de ma sd ceci Clockwork Mod Recovery[6.0.4.5] fait la manip via recovery et redémarré mon gsm avec le reboot ; jusque là pas de soucis (les tutos sont très bien fait surtout pour une débutante comme moi) :super:

Tout fonctionnait encore à merveille.


Mon erreur a été ici
Ensuite j'ai voulu rebrousser chemin et revenir plutôt a cette version http://www.phonandroid.com/forum/cyanogenmod-10-1-pour-samsung-galaxy-gio-t38110.html
Jj'ai été supprimer à la racine le zip (pour y mettre l'autre par après) là je me suis dit: " il vaut mieux que je fasse un retour au paramètre d'usine via les paramètres du gsm avec formatage de la sd" et là cata ! Plantage et depuis il ne démarre plus ! 8|

Alors j'ai essayé de le récupérer via Odin v4.42 mais rien a faire mon gsm n'est plus reconnu
J'ai installer les drivers .
J'ai essayer avec Kies .
J'ai changer de ports USB .
même avec le tuto ici http://www.phonandroid.com/forum/pas-de-mode-download-ou-telephone-non-reconnu-par-odin-t71731.html
Rien ne va !

Mon compagnon est lui aussi sous windows 8.1 et ne voit pas mon gsm sur son pc
Alors que puis je faire ?
Tester sur un autre pc avec windows 7?
Me racheter un nouveau gsm ? :pleur4:

Merci de votre aide
 
T

Tardis

  • #2
Re: Mon gio ne démare plus ...

Bonjour

Tu as 2 solutions :
1) Essaie ces pilotes usb sur ton PC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2) Trouve un PC sur W7 ou inférieur, et essaie de flasher une rom stock ;)
 
J

June363

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: Mon gio ne démare plus ...

Bonjour et merci TARDIS

Je vais tenter la solution deux sur le pc de mon père parce que ce sont les pilotes que j'ai déjà testé :?

Quelle Roms tu me conseilles ?
Est ce que une fois flasher ça va me le redémarrer "normale" et que je pourrais faire la manip que je voulais faire à la base ?
Pourquoi j'ai planté mon gsm ? (est ce a cause du remise à zéro du téléphone ?) Histoire que je fasse plus des conneries :oops:
Merci
 
T

Tardis

  • #4
Re: Mon gio ne démare plus ...

Disons que pour l'instant, n'importe quelle rom stock fera l'affaire.
Pour le bootloop, cela peut être logiciel comme matériel.
Espérons que ce soit logiciel
 
J

June363

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: Mon gio ne démare plus ...

Hello

Alors manip faite depuis le "vieux" pc et mon gsm a redémarrer :frime1: (je n'aime vraiment pas ce windows 8.1)
J'ai juste plus de batterie vu qu'il tournait tout seul il s'est bien vidé .
Je suis maintenant sous 2.3 Gingerbead .

Bon c'est une bonne nouvelle y'a plus qu'a récupérer mes données contacts sur mon pc (d'un autre coté l'idée d'avoir un nouveau tel me plaisait :p haaa achat compulsif quand tu nous tiens)
 
T

Tardis

  • #6
Re: Mon gio ne démare plus ...

Au moins, tu as le choix ;)
Content pour ton Gio.
 
J

June363

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
Oui :)

Encore merci de l'aide !
(on va tenter de ne plus faire de bêtise :p )
 
J

June363

Membre
Inscrit
8 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #8
J'ai une dernière question

Quand on installe des Roms via la carte sd peut on retirer les fichier zip une fois la rom installée ou doit on les laisser "à vie" ?

Merci
 
T

Tardis

  • #9
Tu peux l'enlever après le flash. Ça ne risque rien
 
Haut Bas