[Résolu] Mon Galaxy S6 Edge ne démarre plus

  • Auteur de la discussion nessouxdd
  • Date de début
N

nessouxdd

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vers ce forum car j'ai besoin d'aide..a vrai dire..je sèche totalement sur ce sujet.

J'ai ressorti de mon tiroir mon Galaxy S Edge (SM-G925F, acheté il y a 2 ans sans passé par un opérateur spécifique) et j'ai voulu l'allumé pour pouvoir tout simplement le réutiliser.

Cependant, celui-ci n'a pas voulu s'allumer..Total écran noir.

Le mode recovery ne veut pas fonctionner non plus mais le mode download lui démarre bien.

Je me dit alors que je vais faire un flash avec Odin pour réinstaller une nouvelle ROM avec une ROM Stock mais.......ca ne fonctionne toujours pas.

Que ca soit en 1 ou 4 fichiers, même résultat -> Installation Ok avec Odin, puis à la fin, Odin redémarre mon téléphone mais rien du tout...comme ci en fait le téléphone ne cherchait pas à redémarrer mais plutôt à s'éteindre...j'ai essayé toute la journée d'hier mais aucun bon résultat...

Pour tester, j'ai même débranché mon téléphone pendant qu'Odin installer la nouvelle Rom Stock et j'ai redémarré celui-ci et cette fois ci je peux démarrer le téléphone....bon évidemment, j'ai un message pour me dire qu'il y a un problème et qu'il faut que je passe par Smart Switch pour réinstaller d'urgence la Rom...

Je réinstalle donc le Schmilblick avec Odin mais même résultat qu’auparavant, c'est à dire, installation OK avec Odin mais écran noir...

J'en viens donc à vos conseils et votre aide svp :)
 
M

mario53

  • #2
Re: Mon Galaxy S6 Edge ne démarre plus

Bonjour

Tu as déjà essayé tous se que l'on pourrait te proposer !
 
N

nessouxdd

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Mon Galaxy S6 Edge ne démarre plus

Bonjour Mario et merci pour ta réponse.

Est ce que tu as une idée de la pièce Hardware qui provoque ce dysfonctionnement ?
je dis Hardware car si c'était Software, je pense que mon problème aurait été résolu avec les manipulations que j'ai effectuées.
 
M

mario53

  • #4
Re: Mon Galaxy S6 Edge ne démarre plus

Non aucune idée.
 
N

nessouxdd

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Re: Mon Galaxy S6 Edge ne démarre plus

Merci quand même :)
 
N

nessouxdd

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #6
Mon Galaxy S6 Edge ne démarre plus

Je reviens aux nouvelles concernant mon problème :

j'ai démonté mon téléphone comme ci je voulais remplacer la batterie (pour cela j'ai suivi un tuto sur Youtube).

Dans quel but ?
AUCUN car je n'avais pas de batterie de rechange mais le désespoir y est surement pour quelque chose.

J'ai tout démonté, débranché...enlevé la batterie.....et j'ai tout remonté...c'est tout.

Et là, MIRACLE, tout fonctionne correctement.

Je ne sais pas pourquoi mais le fait est bien là.
 
  • Like
Les réactions: maxoleron

Sujets en relation

Haut Bas