[Résolu]Module de capture réseau de ICS pour GB?

  • Auteur de la discussion Acktarus
  • Date de début
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #1
Bonjour à tous,

Alors voilà, je ne sais pas si je suis le seul, mais je trouve que mon lww ne capte pas super bien sous GB, mais ici lors d'un petit passage sous ICS, je trouve que mon tel qui n'avait que 1 ou 2 barre sous GB, se retrouve avec 1 seule barre manquante, donc j'aurais voulu savoir s'il était possible de récupérer le module ou fichier en question pour le mettre sous GB? Si oui, quel est-il et comment faire cette prouesse?

Merci d'avance pour l'aide apportée
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Re: [Aide]Module de capture réseau de ICS pour GB?

Salut,
Je ne pense pas que cela présente un intérêt.
Ce qu'il faudrait que tu fasses c'est de comparer le signal que reçois ton téléphone et ainsi comparer ICS et GB.
Vas dans Paramètre → A propos du téléphone → État → Intensité du signal.

Quel mode a tu choisi 3G, 3G et 2G ou 2G ?
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #3
Re: [Aide]Module de capture réseau de ICS pour GB?

Ben j'ai pas pensé a vérifier l'intensité du signal lorsque j'étais sous GB, mais l'intensité est liée aux barres du réseau affichées dans la barre de notification non?

Là je suis déjà repassé sous GB, et à mon avis je n'en changerais pas tout de suite, donc ce sera difficile de pouvoir vérifier l'intensité si cette dernière n'est pas liée aux barres de réseau, à moins que quelqu'un qui soit motivé veuille bien faire la comparaison?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
Re: [Aide]Module de capture réseau de ICS pour GB?

Je ne pense pas qu'il y ai une réelle différence d'intensité.

A mon avis, ce qui change c'est le correspondance entre le signal obtenu et le logo affiché.

Par exemple : (Je dis n'importe quoi au niveau des valeurs !!!)

Sur GB :
1 barre = -50dBm
2 barres = -60dBm
3 barres = -70dBm
4 barres = -80dBm


Sur ICS :
1 barre = -60dBm
2 barres = -70dBm
3 barres = -80dBm
4 barres = -90dBm

Donc pour -70dBm GB te donnerai 3 barres alors que ISC ne te donnerai "que" 2 barres.

Tu vois ce que je veux dire ?
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #5
Re: [Aide]Module de capture réseau de ICS pour GB?

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça, mais il est probable que tu ais raison, car ça me paraîtrais bizarre qu'ils aient fait une maj sans pensé à faire la même sous GB, en pensant que tous les tel n'ont pas encore droit à la maj ICS
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re: [Aide]Module de capture réseau de ICS pour GB?

Salut,

C'est le baseband (-64) du firmware .62 sous lequel tu es qui apparemment a une moins bonne accroche réseau. Donc sauf si tu sens vraiment un problème dans tes communications et que ton autonomie n'est pas bonne (car moins le signal est fort, plus la puce réseau prendra d'énergie pour capter) alors tu peux rester sous ce firmware.

Sinon, installe un firmware comme le .58 ou le .42. Tu peux aussi flasher avec flashtool le baseband -72 de la rom ICS.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #7
Re: [Aide]Module de capture réseau de ICS pour GB?

Donc Joe, tu penses qu'il y a vraiment une différence de qualité du signal entre les différentes baseband ?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Re: [Aide]Module de capture réseau de ICS pour GB?

J'utilise si peu mon téléphone pour téléphoner que je ne pourrai pas le confirmer.

Mais ce qui est sûr est que beaucoup de membres ont des problèmes d'accroche réseau avec le baseband -64.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #9
Re: [Aide]Module de capture réseau de ICS pour GB?

Ok ok. ;)
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #10
Re: [Aide]Module de capture réseau de ICS pour GB?

Re-Bonjour :)

Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers le baseband -72? Ou bien une procédure pour pouvoir le récupérer soi-même et en faire un ficher .ftf (enfin flashtool quoi) ainsi qu'une petite procédure d'installation? siouplait :D

Comme ça je verrais si ça change vraiment quelque chose :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Re: [Aide]Module de capture réseau de ICS pour GB?

Voilà un .Ftf du baseband 72 :)

A installer normalement, comme un firmware.
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #12
Re: [Aide]Module de capture réseau de ICS pour GB?

Merci, j'essaye ça et je vous dis quoi :)

PS: Si jamais tu en as d'autres, je suis preneur, comme ça je pourrais tester pour voir lequel est le meilleur ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #13
Re: [Aide]Module de capture réseau de ICS pour GB?

A ma connaissance seuls les basebands -64 et -72 sont disponibles en ligne.

Sinon pour installer un baseband, il faut télécharger le firmware auquel appartient le baseband, utiliser l'une des dernières versions de flashtool (>0.5.0 à peu près), sélectionner le firmware, décocher "wipe data" puis cocher tous les "exclude [...]" mis à part le "exclude baseband" puis lancer le flash.
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #14
Re: [Aide]Module de capture réseau de ICS pour GB?

Et est-il possible de récupérer un baseband (sur une version installé ou pas sur le téléphone) avec flashtool?
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #15
Re: [Aide]Module de capture réseau de ICS pour GB?

Je viens de trouver comment générer un baseband. La manipulation est très longue étant donné qu'il faut installer un firmware via Update Service.

En gros il faut suivre ce tutoriel:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais lorsque l'on arrive à la dernière étape avec l'assistant de décryptage, il faut seulement faire passer à droite deux fichiers: ceux commençant par adsp et amss.

Le reste de la manipe est identique, au final on obtient un .ftf d'environ 25Mo dans Flashtool/firmwares.

EDIT: normalement la manipe est aussi possible en utilisant les fichiers adsp.sin et amms.sin que l'on retrouve en décompressant un .ftf de firmware. Pour cela il suffit de changer l'extension du fichier en .zip, puis le décompresser.
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #16
Re: [Aide]Module de capture réseau de ICS pour GB?

J'essaierais dès que j'ai un peu de temps, je passe pour le moment le sujet en résolu :)

Merci pour tout.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #17
D'accord, y'a pas de quoi ^^
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #18
Re-salut :)

Alors je viens à l'instant de faire ce que tu m'avais dit pour passer en baseband 72, et j'en ai profité pour mettre le 77, vu que j'ai vu que tu avais dit dans les améliorations qu'il avait une meilleur accroche réseau, on verra bien ce que ça donnera ;)

Joe a dit:
Sinon pour installer un baseband, il faut télécharger le firmware auquel appartient le baseband, utiliser l'une des dernières versions de flashtool (>0.5.0 à peu près), sélectionner le firmware, décocher "wipe data" puis cocher tous les "exclude [...]" mis à part le "exclude baseband" puis lancer le flash.

Je confirme que ça marche, j'ai réussi a passer en baseband 77. Donc pour ceux qui chercheraient comment faire, il suffit de suivre la méthode de Joe que j'ai cité.

Par contre une chose qui est assez bizarre, lorsque je regarde l'intensité du signal, j'étais à -89 dBm avec 4 barres, je reviens à l'écran d'accueil avec la touche retour, et je retourne voir, et j'étais à -99 dBm avec seulement 2 barres :eek: , est-ce qu'au plus le chiffre est élevé, au plus il a une mauvaise qualité de réseau, ou bien cela proviendrait plutot de la distance par rapport à l'antenne du réseau, et que ma différence serait car il a entre-temps changé d'antenne?

Edit: La j'en suis à 107 dBm avec 1 barre, et maintenant -97 dBm avec 3 barres sur 4, c'est à ni rien comprendre ce truc :x

Quelqu'un saurait ce que sont les "asu"? Et quelle différence y a-t-il entre asu et dBm?

Je sais, je sais ça fait beaucoup de question tout ça :p
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #19
Salut Acktarus !

Bonne lecture :mrgreen:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #20
C'est trop gentil il fallait pas
*pousse Joe du haut des escaliers*
:p
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #21
:lol:

Non sérieux, ça t'a un peu éclairé ? ^^
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #22
Un peu, j'ai compris pour le dBm, par contre le asu dépasse ma compréhension:p
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #23
Rhaa tu me forces à écrire :lol: :lol:

D'après ce que j'ai compris, le dBm est la force du signal "théorique", et le ASU la force du signal effective en fonction du mode de réseau du mobile (GSM ou UMTS).

Donc si alternant "GSM" et "WCDMA" dans Paramètres / Sans fil et réseau /réseaux mobiles / type de réseau, la force en ASU sera différente.

Acktarus a dit:
Edit: La j'en suis à 107 dBm avec 1 barre, et maintenant -97 dBm avec 3 barres sur 4, c'est à ni rien comprendre ce truc
C'est bien "107" et non "-107" ? Car pour tout le reste, ce qui est vérifié est que plus le dBm est bas, plus le signal est bas (car par exemple -89 est supérieur à -99).
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #24
Merci, c'est tout de suite plus clair, et je pense que les barres seraient liées à l'asu, ça me semble logique, car ce serait la qualité effective et non théorique, et ce qui intéresse le consommateur ce n'est pas ce que le mobile est sencer capter, mais ce qu'il capte réellement. Tu en penses quoi?

Par contre tu as ça aussi avec ton téléphone, qu'il essaye désespérément de prendre l'antenne qui est sûrement la plus proche, car le plus de dBm, quitte a sacrifier l'asu?

Ps: avoue que tu aimes écrire;-)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #25
Re,

Acktarus a dit:
Merci, c'est tout de suite plus clair, et je pense que les barres seraient liées à l'asu
Sur wikipedia ils disent plutôt que c'est le dBm, mais il serait plus logique que ce soit le ASU.

Acktarus a dit:
Par contre tu as ça aussi avec ton téléphone, qu'il essaye désespérément de prendre l'antenne qui est sûrement la plus proche, car le plus de dBm, quitte a sacrifier l'asu?
No comprendo :lol:

Oui, j'aime écrire mais quand on ne peut plus aller pisser deux minutes sans recevoir quatre mails de notification on a plus tellement le temps d'écrire un roman à chaque fois :lol:
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #26
Acktarus a dit:
Par contre tu as ça aussi avec ton téléphone, qu'il essaye désespérément de prendre l'antenne qui est sûrement la plus proche, car le plus de dBm, quitte a sacrifier l'asu?
No comprendo :lol:

Sur ton téléphone, est-ce qu'il essaye également d'avoir le dBm le plus haut, même si pour cela l'asu est plus bas que le précédent qui était affiché?

Oui, j'aime écrire mais quand on ne peut plus aller pisser deux minutes sans recevoir quatre mails de notification on a plus tellement le temps d'écrire un roman à chaque fois :lol:

Si tu veux, ça peut s'arranger :twisted: :twisted: :twisted:

Je peux répondre sur pleins de sujets, comme ça tu n'auras pas quatre malheureux mails, mais beaucoup plus :twisted: :twisted: :twisted:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #27
Chez moi, plus le dBm est haut plus le asu monte, mais en même temps je ne fais pas souvent attention à ces valeurs :roll:

Acktarus a dit:
Je peux répondre sur pleins de sujets, comme ça tu n'auras pas quatre malheureux mails, mais beaucoup plus
Pourquoi tant de gentillesse ? :lol:
 

Sujets en relation

Haut Bas