[RESOLU]modifier le son de verrouillage/ déverrouillage

  • Auteur de la discussion djmatcoss
  • Date de début
D

djmatcoss

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #1
Bonjour est ce possible de modifier le son de verrouillage déverrouillage du galaxy note 3 je l'ai déjà fait mais je me souviens plus comment merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Re: modifier le son de verrouillage/ déverrouillage

Bonjour,
Tout d'abord, il faut que tu sois rooté.
Ensuite, à l'aide d'un logiciel très simple qui s'appelle "audacity", tu crées ton morceau de musique d'une quinzaine de secondes en format mp3.
Une fois obtenu, tu le transformes en .ogg à l'aide de "format factory", autre logiciel de conversion des formats audio et vidéo, très simple à utiliser.
Tu le renommes en PowerOn.ogg et tu le copies sur ta sd (attention à bien écrire les majuscules comme j'ai fait)
Comme tu es rooté, tu vas dans les répertoire de ta racine system/media/audio/ui et tu doit trouver deux fichiers, PowerOn.ogg (c'est le son quand tu allumes le tph) et PowerOff.ogg (pour poweroff, ce n'est pas sûr car je ne l'ai pas sur mon S3)
Tu fais une copie de PowerOn.ogg sur ta sd et tu colles le fichier que tu as créé à la place. Dans les propriétés du nouveau fichier, tu le passes en rw-r-r et tu mets en "propriétaire" et "groupe" 0: root.
Si tu as un fichier poweroff.ogg, tu suis la même méthode que poweron.ogg.
Tu redémarres ton tph et là ta nouvelle intro déchire !!!
 
D

djmatcoss

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
49
Points
6
  • #3
Re: modifier le son de verrouillage/ déverrouillage

OK merci beaucoup
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Alors bien sûr il existe d'autre logiciel que ceux proposés mais pour factory, c'est tout du bon.
L'essentiel est de bien renommer les fichiers et les autorisations.
 

Sujets en relation

Haut Bas