[Résolu] Modification de Rom

  • Auteur de la discussion Skyzzo
  • Date de début
Skyzzo

Skyzzo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonjour, je ne sais pas si les questions on déjà été poser sur le forum mais j'ai fait une petite recherche et je n'ai pas trouver. Et j'ai aussi fait une grande recherche sur google pour trouver cela, (c'est cette recherche qui ma fait découvrir phonandroid).

Donc mes questions : est-ce que c'est possible de combiné 2 rom différent que l'on télécharge sur internet pour prendre les meilleures parties des deux. Si oui, qu'est-ce qu'il faut comme logiciel et/ou connaissances pour le faire.

autre question : j'ai fait une sauvegarde nandroid de mon téléphone et je voulais savoir est-ce possible de modifier le rom de mon téléphone avec cette sauvegarde ou est-ce possible d'utilisé cette sauvegarde et de la combinée avec un autre rom.

derniere question : si la sauvegarde nandroid de mon téléphone n'est pas correcte pour faire un nouveau rom, comment est-ce que je fais pour avoir le rom que j'utilise en se moment sur mon téléphone (le rom stock de quand je l'ai acheté, comme je suis québecois mon opérateur est bell donc je ne sais vraiment pas ou je pourrais trouver cela et l'avoir)

Merci d'avance
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #2
Re: [Aide] Modification de Rom

Salut, bon je vais tenter de te répondre d'autres apporteront peut-être d'autres infos...

Donc mes questions : est-ce que c'est possible de combiné 2 rom différent que l'on télécharge sur internet pour prendre les meilleures parties des deux. Si oui, qu'est-ce qu'il faut comme logiciel et/ou connaissances pour le faire.

Oui les développeurs le font pour créer de nouvelles roms, il vaut mieux avoir un très bon niveau pour commencer à bidouiller les roms...

autre question : j'ai fait une sauvegarde nandroid de mon téléphone et je voulais savoir est-ce possible de modifier le rom de mon téléphone avec cette sauvegarde ou est-ce possible d'utilisé cette sauvegarde et de la combinée avec un autre rom.

C'est pas tout à fait comme ça que cela se fait, il existe un logiciel comme "Kitchen" qui permet les modifs de rom mais il vaut mieux savoir ce que tu fais regarde ici : http://www.phonandroid.com/forum/outils-pour-cuisiner-votre-rom-custom-via-ubuntu-t4618.html ça peut donner des idées...


derniere question : si la sauvegarde nandroid de mon téléphone n'est pas correcte pour faire un nouveau rom, comment est-ce que je fais pour avoir le rom que j'utilise en se moment sur mon téléphone (le rom stock de quand je l'ai acheté, comme je suis québecois mon opérateur est bell donc je ne sais vraiment pas ou je pourrais trouver cela et l'avoir)

Pour ta rom confirme la marque et le modele de ton tel et on verra si on peut te trouver ça...
 
Skyzzo

Skyzzo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
43
Points
6
  • #3
Re: [Aide] Modification de Rom

Mon téléphone c'est un HTC sensation, modèle HTC-Z710a
Version d'Android 2.3.3 (mais la j'ai une mise a jour que je peux faire mais sa a un peu fait planté mon téléphone lorsque j'ai tenté de l'installer ce matin)
Version de HTC Sense 3.0
Numéro logiciel 1.35.666.1

est-ce qu'il manque des information?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #4
Re: [Aide] Modification de Rom

C'est bon ta rom c'est la "RUU_Pyramid_BM_1.35.666.1_Radio_10.50.9007.00U_10.12.9007.21_2M_release_200555_signed.exe" et tu peux la télécharger ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
J'espère t'avoir un peu aidé ;)
 
Skyzzo

Skyzzo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
43
Points
6
  • #5
Re: [Aide] Modification de Rom

Stephane24 a dit:
C'est bon ta rom c'est la "RUU_Pyramid_BM_1.35.666.1_Radio_10.50.9007.00U_10.12.9007.21_2M_release_200555_signed.exe" et tu peux la télécharger ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
J'espère t'avoir un peu aidé ;)

Oui sa aide mais j'aurais une derniere question, comme j'ai dit j'ai une misere a jour sur mon téléphone que je peux télécharger et installer, mais lorsque j'ai tenté de l'installé sur mon téléphone a partir de l'installation automatique (celle que le téléphone fait en disant une mise a jour système est disponible et tout), mon téléphone a figé et je ne pouvais plus rien faire avec, j'ai restoré mon ancien rom, et j'ai ensuite tenté de mettre le nouveau rom en le mettant comme fichier update.zip sur ma carte sd et sa installe comme il faut sauf que lorsque mon téléphone redémmare, il est sur une page noire et je ne peux rien faire. qu'est-ce qui cause sa ou qu'est-ce que je peux faire pour changer cela?
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #6
Re: [Aide] Modification de Rom

Quelles modif as-tu fait sur ton tel, S-Off, Root, Recovery Custom???
 
Skyzzo

Skyzzo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
43
Points
6
  • #7
Re: [Aide] Modification de Rom

Stephane24 a dit:
Quelles modif as-tu fait sur ton tel, S-Off, Root, Recovery Custom???

Oui je suis S-Off, Root et j'ai Recovery avec revolutionary-0.4pre4
 
Skyzzo

Skyzzo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
43
Points
6
  • #9
Re: [Aide] Modification de Rom

Merci mais je pense que je vais essayer de me faire un petit rom custom parce que sérieusement avec android revolution HD je n'avais jamais vu mon téléphone aller aussi vite mais il y avait des bug dedant que je n'aimais pas alors c'est sa que je voudrais changer. Je vais essayer d'apprendre a faire des Rom pour arranger sa ^^

Merci
 
S

Stephane24

Membre VIP
Inscrit
20 Août 2011
Messages
4 232
Points
0
  • #10
De rien ;) Bon courage à toi, il y a du boulot pour faire une rom... :mrgreen: Pense à me tenir informé sur l'évolution de ton travail ;)
 
Skyzzo

Skyzzo

Membre
Inscrit
30 Octobre 2011
Messages
43
Points
6
  • #11
Oui c'est sur meme si je pense que je vais plus commencer par modifier un peu un rom Stock ou un custom rom parce que partir de rien je ne pense pas avoir les capacités mentale pour faire sa XD
 

Sujets en relation

Haut Bas