Résolu: Modèle wifi: écran qui clignote en permanence .....

  • Auteur de la discussion jclm73
  • Date de début
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #1
Bonjour

j'ai un souci que je n'arrive pas à régler: j'ai mon écran qui clignote indéfiniment, même en mode download et j'avoue ne plus savoir quoi faire
j'ai essayé de reflasher avec Odin le twrp (je n'arrive pas à repasser en recovery, pour récupérer un back-up); mais ça n'a pas marché.
Quelqu'un pourrait me donner un lien pour essayer de ré installer complètement ma tablette ? ou alors me suggérer quelque manip susceptible de me faire sortir de ce cycle infernal ?...
Merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Re: Modèle wifi: écran qui clignote en permanence .....

Bonjour,

Tu a encore accès au recovery d'origine mais c'est le TWRP qui veut pas s'installer ?
Si oui, décoche la case Auto Reboot dans Odin et quand le flash du TWRP est passé et réussi,
tu éteint la tablette avec Power et ensuite tu redémarre immédiatement en recovery.
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #3
Re: Modèle wifi: écran qui clignote en permanence .....

Non, je n'ai plus accès au recovery
quand je branche la tablette j'ai l'écran qui m'indique de de passer en recovery en utilisant Kies
le pb c'est que Kies n'arrive pas à se connecter
j'ai aussi essayé de passer en mode download, j'y arrive mais ça clignote encore; là, j'ai essayé de flasher une Rom 4.4.2 avec odin; et là non plus, malgré la connexion qui est effective, l'installation ne va pas jusqu'au bout.
Je dispose d'un jungle que j'avais acheté pour mon Galaxy S2 pour forcer le mode download mais je ne sais pas trop comment je peux l'utiliser
Et une réparation, j'en aurai pour 150€ ......
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Re: Modèle wifi: écran qui clignote en permanence .....

Le fameux message "fimware upgrade encountered an issue etc.." je suppose ?
Si oui, branche quand même la tablette au PC et si elle reconnue par Odin, flash la rom et regarde ce que ça donne.
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #5
Re: Modèle wifi: écran qui clignote en permanence .....

En fait je ne suis pas le premier à qui ça arrive et j'ai vu sur différents forums que les personnes s'en sortaient en remplaçant purement et simplement la batterie. ça arriverait quand la batterie est à 1% et il semblerait qu'on ne puisse plus la recharger même en la laissant branchée (mais ce ne sont que des hypothèses).
Ce que je ne m'explique pas, c'est pourquoi la batterie se serait déchargée en un clin d'oeil; c'est vrai que j'étais resté un moment en mode download, le temps que je retrouve tous les fichiers et que je ré-installe les drivers ....
Du coup, je viens d'en commander une
Ils expliquent bien comment il fallait la remplacer (sur le lien Youtube que je donne)
je donne le lien, ça pourra servir à d'autres :vieux-smiley:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bien sûr, je donnerai l'info en retour et le bilan global de l'opération (car une simple réparation avec changement de la batterie m'aurait coûté aux environs de 180€ !.... )

Retour ce jour
ils ne distribuent pas en France, du coup, ils me remboursent et je viens d'en commander une autre (standard) sur Amazon bcp moins chère mais de capacité moindre et je devrais la recevoir samedi
je vous ferai un retour
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Re: Modèle wifi: écran qui clignote en permanence .....

Pas de soucis et merci d'avance de nous tenir au courant :wink:
 
jclm73

jclm73

Membre
Inscrit
5 Août 2011
Messages
700
Points
18
  • #7
Re: Modèle wifi: écran qui clignote en permanence .....

ça y est, ! batterie remplacée et Note 8.0 réparé (Cf tuto que j'ai mis dans la section Tuto)
un peu chronique cette maladie !..... :vieux-smiley:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Re: Modèle wifi: écran qui clignote en permanence .....

Merci pour le retour :super:
Passe peut-être le sujet en [Résolu] et n'hésite pas à mettre le lien du tuto dans celui-ci non plus.
 
Haut Bas