[RESOLU] Mode débogage USB reconnu désactivé par le PC

  • Auteur de la discussion mat2323
  • Date de début
M

mat2323

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour,

Ayant appris la possibilité de rooter son téléphone je me suis lancé.
J'avais un firmware 4.0.2.A.0.62 et je l'ai downgradé en .42 avec ce tuto utilisant Flashtool et avec le firmware .42 qui est donné sur la page.
Jusqu'ici tout marche bien, j'avais fait un backup de mes contacts, réglages systèmes... avec l'application qui est donnée ici. Je fais donc la restauration et tout se passe bien.
Le problème vient maintenant lorsque je veux rooter le téléphone. J'ai suivi à la lettre ce tuto et ça ne marche pas.
J'ai donc voulu tenter avec d'autres utilitaires permettant de rooter mon téléphone et j'ai découvert grâce à la dernière version de Flashtool que mon téléphone est reconnu en ayant le mode débogage USB sur off alors que sur mon téléphone il est bien activé. J'ai redémarré mon Xperia, j'ai retenté après redémarrage et rien n'y fait, l'option est toujours reconnu désactivée.

Je demande donc votre aide pour que l'option soit reconnue lors du branchement sur mon PC.

Merci d'avance.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Re: [AIDE] Mode débogage USB reconnu désactivé par le PC

Salut et bienvenue !

Tout d'abord essaie de changer de port USB, et de fermer PC Companion ou Update service s'ils sont ouverts.

Si ça ne change toujours rien, installe PDAnet, qui fournit certains drivers:
 
M

mat2323

Membre
Inscrit
6 Juin 2012
Messages
2
Points
1
  • #3
Re: [AIDE] Mode débogage USB reconnu désactivé par le PC

Bonjour et merci,
C'est bon j'étais sur un port USB 3.0, j'ai changé pour un 2.0 et ça a marché !

Merci beaucoup :)
Je change pour Résolu merci encore !

A bientôt !
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
D'accord super, j'avais le même problème avec mon PC au début, à cause du port USB 3.0 ^^

De rien et à bientôt :)
 
Haut Bas