[Résolu]Mise au point sur le root de la .62

  • Auteur de la discussion AZn5ReD
  • Date de début
A

AZn5ReD

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum (et accessoirement sur android xD). En effet, j'ai acheté un Xperia Neo il y a 1 semaine. Il me plait bien mais ayant récemment vu les capacités/fonctionnalités lorsqu'il est rooté etc... J'ai décidé de me laisser tenter !! ^^
J'ai lu pas mal de tuto sur le forum mais je me suis rendu compte que j'ai "mal" fait de l'avoir mis à jour (càd en .62) =\.

Je souhaiterais donc déverrouiller le bootloader et rooter l'appareil mais je ne sais pas dans quel ordre ni dans quelle version le faire =\.
Je voudrais aussi savoir comment ça se passera avec ICS, s'il vaut mieux attendre ou rooter maintenant.

Ah oui, je suis en 2.3.4 pour android et 4.0.2.A.0.62 pour le build.

Merci ! ^^
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #2
Re: Mise au point

C'est pas dur ! :)
Suis juste ce tuto. ;)
Tu partira de la .62 vers la .42 puis root et retour vers la .62 en mise à jour OTA. Efin c'est tout bien expliqué par Joe dans le tuto. ;)

Ha oui, aussi, comme tu le verras dans le tuto il n'est pas nécessaire de déverrouiller le bootloader du ton téléphone pour revenir en .62 rooté. :)

Pour ICS, déjà la mise à jour n'est pas encore sortie officiellement pour le Kyno donc on va attendre un peu. :D Reste en .62 rooté pour le moment.
 
A

AZn5ReD

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Mise au point

Merci d'avoir répondu si vite ! =D

Euh donc tu ne me conseilles pas de déverouiller le bootloader ?
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #4
Re: Mise au point

Non tant qu'a faire autant le laisser verrouillé pour ce que tu veux faire.
Tu pourras le déverrouiller en suivant mon tuto après si tu veux installer un kernel ou une ROM demandant un bootloader déverrouillé.
 
A

AZn5ReD

Membre
Inscrit
18 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Re: Mise au point

Voilà ! C'est fait sans problème !

Merci encore pour l'aide apportée !! ^^
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #6
De rien . :)

J'ai passé le sujet en résolu. ;)
 
Haut Bas