[RESOLU] MISE A JOUR VERSION SUR TABLETTE SAMSUNG TAB 10

  • Auteur de la discussion maison27
  • Date de début
M

maison27

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et novice en informatique.
je souhaite modifier la version android de ma tablette samsung modele GT-P51000 car je possede un drone et je ne peux telecharger l'application pour le faire voler.
Pouvez vous m'expliquer très simplement sinon je ne vais pas suivre et en détail comment je peux mettre une version plus récente sur ma tablette.

merci
A bientôt
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
M

maison27

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
13
Points
0
  • #3
Re: MISE A JOUR VERSION SUR TABLETTE SAMSUNG TAB 10

Merci, je me lance et te tiens informé de l'opération(difficile)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Re: MISE A JOUR VERSION SUR TABLETTE SAMSUNG TAB 10

Ca marche, j'attends ton retour :wink:
 
M

maison27

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
13
Points
0
  • #5
Re: MISE A JOUR VERSION SUR TABLETTE SAMSUNG TAB 10

J'ai un soucis pour telecharger expresso-common_TWRP_3.0.x-x.tar.md5 (prenez le dernier en date)
Je prends bien le dernier mais je ne trouve pas l'option pour telecharger hormis toutes leur pub ?

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Re: MISE A JOUR VERSION SUR TABLETTE SAMSUNG TAB 10

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, tu as juste besoin de cliquer sur "Begin Download" puis sur "Primary Download" :smile:
 
M

maison27

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
13
Points
0
  • #7
Re: MISE A JOUR VERSION SUR TABLETTE SAMSUNG TAB 10

OK merci je reprends l'installation

A+
 
M

maison27

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
13
Points
0
  • #8
Re: MISE A JOUR VERSION SUR TABLETTE SAMSUNG TAB 10

on avance, j'ai bien telechargé le fichier mais maintenant ma tablette est bloquée sur : Downloading.....Do not turn off target
cela fait bien plus de 5 mn.
Est ce normal ?

merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Re: MISE A JOUR VERSION SUR TABLETTE SAMSUNG TAB 10

Ben elle est en mode download donc oui, elle attend une action de ta part.

Tu as flashé le fichier précédemment téléchargé via le logiciel Odin ? Car à la fin du flash, elle doit redémarrer toute seule.
 
M

maison27

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
13
Points
0
  • #10
Re: MISE A JOUR VERSION SUR TABLETTE SAMSUNG TAB 10

aie en quoi consiste flashé ?
j'ai fais comme dans le tuto, j'ai place le fichier expresso dans AP dans ODIN mais je n'ai pad de surbrillance en dessous de id:com
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #11
Re: MISE A JOUR VERSION SUR TABLETTE SAMSUNG TAB 10

maison27 a dit:
aie en quoi consiste flashé ?

Ce que tu t'apprêtes à faire avec le logiciel Odin. Grossièrement injecter du code/des fichiers officieux, de manière tout aussi officieuse.

maison27 a dit:
j'ai place le fichier expresso dans AP dans ODIN mais je n'ai pad de surbrillance en dessous de id:com

Cela veut dire que les pilotes samsung ne sont pas installés.

Laisse la tablette telle quelle mais débranche-la de ton PC (éventuellement, branche-la sur secteur pour qu'elle ne perde pas de batterie). Télécharge et installe
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(<-- Clique).

Reviens sur Odin, Rebranche la tablette (qui doit toujours être en mode Download) et là, tu auras quelque sous id:com.

Tu pourras ensuite lancer le flash en appuyant sur "Start" dans Odin.
 
M

maison27

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
13
Points
0
  • #12
Re: MISE A JOUR VERSION SUR TABLETTE SAMSUNG TAB 10

effectivement, il faut être un pro!
par contre lorsque je clique sur le lien pour les drivers j'ai juste deux lignes qui s'affichent sur une page et aucune option pour l'installation ni le téléchargement
Je suis en windows XP est ce pour cela ?

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #13
Re: MISE A JOUR VERSION SUR TABLETTE SAMSUNG TAB 10

Sûrement... Je ne pourrais pas le confirmer.
Tu n'as pas moyen de passer sur un windows 7 au minimum pour faire les manipulations ?
 
M

maison27

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
13
Points
0
  • #14
Re: MISE A JOUR VERSION SUR TABLETTE SAMSUNG TAB 10

oui je vais essayer de le faire ce soir de chez moi, je te tiens au courant demain.

Merci a+
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #15
Re: MISE A JOUR VERSION SUR TABLETTE SAMSUNG TAB 10

Ça marche, bon après-midi
 
M

maison27

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
13
Points
0
  • #16
Re: MISE A JOUR VERSION SUR TABLETTE SAMSUNG TAB 10

Finalement j'ai pu telecharger les drivers samsung sur le net et la suite de l'installation a fonctionné.
Par contre maintenant comment mettre une nouvelle version sur ma tablette car j'ai toujours l'ancienne.

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #17
Re: MISE A JOUR VERSION SUR TABLETTE SAMSUNG TAB 10

Je te l'ai déjà dit, regarde la toute première réponse que je t'ai faite.
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #18
Re: MISE A JOUR VERSION SUR TABLETTE SAMSUNG TAB 10

Bonjour maison27,

Si ça peut aider, tu peux aussi consulter les images de l'installation de Lineage OS 13.0 sur la Galaxy Tab 2 P5110 que j'ai posté dans la page http://www.phonandroid.com/forum/lineageos-13-p5100-p5110-t167046-100.html#p2360820.

Je n'ai plus la tablette en mains mais elle est dans mon voisinage donc j'ai déjà eu l'occasion de lui appliquer la dernière mise-à-jour du 10 juin. Si tu as correctement installé TWRP, pense à faire avec une sauvegarde du système actuel avant installation de LineageOS, ça peut être utile et puis ça permet aussi de se familiariser avec les sauvegardes/restaurations réalisables avec TWRP.

Je trouve que l'installation de LineageOS 13.0 (Android 6.0.1 Marshmallow) sur cette tablette lui redonne une seconde jeunesse, mais bien évidemment ça reste une tablette équipée d'un processeur double-cœur et d'un peu moins de 1Go de RAM, moins d'applis (gourmandes en ressources) seront lancées au démarrage et mieux cela sera.


Pour TWRP, s'assurer d'avoir la
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et prendre celle nommée sous la forme espresso-common_TWRP_3.x.x-x.tar.md5 car fournie avec un fichier MD5 de somme de contrôle pour qu'Odin puisse en vérifier l'intégrité.

Pour LineageOS, de préférence prendre le dernier build proposé dans la page , l'actuel lineage-13.0-20170610-nightly-espressowifi-signed.zip datant du 10 juin. EDIT: Dans ton premier message tu parles d'une GT-P5100 et donc c'est le build lineage-13.0-20170610-nightly-espresso3g-signed.zip à télécharger dans .

Même chose pour les Open GApps, la dernière version (du 14 juin) est à récupérer sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Le moment le plus compliqué de l'installation est peut-être celle de TWRP avec Odin (penser à décocher dans les options la case Auto-Reboot sinon, la tablette redémarrant normalement, l'ancien recovery sera automatiquement restauré et il faudra recommencer une seconde fois le flashage du fichier espresso-common_TWRP_3.1.0-2.tar.md5). Car une fois le flash de TWRP, il est important de lancer manuellement le mode recovery (touche Volume - & Power), ceci permettant de le configurer et de se familiariser avec cet outil.

Une fois les fichiers lineage-13.0-20170610-nightly-espresso3g-signed.zip (ou lineage-13.0-20170610-nightly-espressowifi-signed.zip sur GT-P5110) et open_gapps-arm-6.0-nano-20170614.zip transférés soit sur une microSD ou dans la mémoire interne de la tablette (dossier /sdcard) et en suivant le tuto, tu feras un wipe des partitions /system, /cache, /data dans le menu Formatage avancé) et tu installeras ensuite LineageOS et ensuite les GApps (celle-ci est plus longue). Tu effaceras ensuite le cache Dalvik comme proposé à la fin et ensuite tu redémarre la tablette.
 
M

maison27

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
13
Points
0
  • #19
Re: MISE A JOUR VERSION SUR TABLETTE SAMSUNG TAB 10

Bonjour,

Merci pour votre aide à tous les deux, j'arrive enfin à la fin, visiblement tout s'est bien déroulé mais sans vos conseils, impossible d'y arriver.
Maintenant pour redemarrer la tablette en mode normale, cad comme avant avec mes fichiers, comment fait on, elle redemarre toujours en recovery.

Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #20
Re: MISE A JOUR VERSION SUR TABLETTE SAMSUNG TAB 10

Salut,

Quelle est la dernière manipulation que tu as effectuée sur ton appareil ?

Le Recovery sur lequel elle redémarre, c'est celui d'origine, ou le TWRP ?
 
M

maison27

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
13
Points
0
  • #21
Re: MISE A JOUR VERSION SUR TABLETTE SAMSUNG TAB 10

Finalement c'est bon j'ai pu la redemarrer, tout est correctement installé, super et merci encore à tous les deux pour votre patience et votre aide, vraiement super.

jean luc
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #22
Re: MISE A JOUR VERSION SUR TABLETTE SAMSUNG TAB 10

Avec plaisir :wink:
 
M

maison27

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
13
Points
0
  • #23
Bonjour,

je reviens vers vous car je voudrai changer la version de la tablette de ma fille, une samsung galaxy tab 10.1 car depuis que j'avais changé la mienne, il n'y a pas photo.
Par contre, je rame toujours autant.
Je l'avais fait en juin 2017, y a t il une nouvelle version maintenant.

Cordialement
 
M

maison27

Membre
Inscrit
13 Juin 2017
Messages
13
Points
0
  • #24
j'ai bien telechargé ODIN V 3 12 mais je n'ai rien sur AP ??
 
L

LAUVIN71

Membre
Inscrit
30 Août 2020
Messages
2
Points
1
  • #25
Bonjour
J'écris sur ce post que j'ai suivi pour mettre à jour ma tablette Samsung Tab2 10.1 P5110 et tout c'est super bien passé, je suis maintenant en Android 6.0. Toutefois, je ne peux toujours pas ouvrir mon jeu (il plante) alors que pour fonctionner il doit avoir à minima Android 4.4+ et 1 GO de mémoire (j'ai 9 GO de dispo sur le stockage interne et 14 GO sur la SD Card)
Est ce qu'il y a une manip supplémentaire à faire ?
Merci d'avance de votre aide
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #26
Salut
On ne sait pas de quel jeu il s'agit mais si tu es sous Android 6 avec cette tablette c'est que tu es passé avec une rom custom.
Quelle est cette rom, est ce qu'elle est rootée ? Le souci vient peut être de là
 
L

LAUVIN71

Membre
Inscrit
30 Août 2020
Messages
2
Points
1
  • #27
Merci pour votre réponse
J'ai téléchargé les fichiers selon les liens dans ce post, étant pas très calée, je ne sais pas si elle est routée ou non
Le jeu est MyCafé
 
Haut Bas