[Resolu] Mise à jour OTA après root ?

  • Auteur de la discussion Magnetiix
  • Date de début
M

Magnetiix

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il y a des risques de brick sur un Motorola moto x+1 si je fais une mise à jour OTA depuis la rom stock 5.0 sachant que le bootloader est déverrouillé et que le smartphone est rooté?

Je suis d'autant plus sceptique car j'ai déjà bricke un moto x+1 avec root bootloader en faisant une mise à jour OTA depuis Android 4.4.4 (si je ne me trompe pas).

Merci,
Magnetiix
 
M

Magnetiix

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #3
Re: Mise à jour OTA après root ?

D'accord j'ai donc bien fais de vous demander confirmation ;)

J'avais déjà vu ce post sur le forum, mais je ne souhaite pas passer sous Android 6.0 immédiatement.. Sais tu si il existe un moyen de ne plus avoir le message qui propose la mise à jour OTA toute les 24h ?

Merci encore ! ;)
 
L

lohanbarth

  • #4
Re: Mise à jour OTA après root ?

Oui, il faut supprimer l'appli 3c ota.
 
M

Magnetiix

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #5
Re: Mise à jour OTA après root ?

D'accord merci beaucoup ! Je test ça et je publie un retour !

Édit: habituellement je désinstalle les applications système avec titanium backup.. Mais la je ne trouve pas d'application 3c OTA..

Et tapant "OTA" dans la barre de recherche de titanium, seuls deux résultats sortent :
- Motorola OTA
- Écran de veille photos 5.0-18

Je pense que Motorola OTA serait l'application à désinstaller mais je ne suis pas sur.. Y a-t-il des risques d'endommager le système si je la désinstalle ?
 
L

lohanbarth

  • #6
Re: Mise à jour OTA après root ?

Oui c'est possible, tu la gèle et si c'est bon tu pourras la supprimé.
 
M

Magnetiix

Membre
Inscrit
12 Novembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #7
Re: Mise à jour OTA après root ?

Parfait j'ai pu la congeler et effectivement depuis 2j je n'ai plus le rappel pour une mise à jour du système !
Je vais tout de même laisser Motorola OTA congelée et non supprimée, au cas où je supprime le root un jour et que je veuillez faire une mise à jour OTA ;)

En tout cas, merci beaucoup, le problème est résolu ! ;)
 
L

lohanbarth

  • #8
Hello,
merci pour ton retour. :super:
 
Haut Bas