[Résolu] Mise à jour non proposée sur X10 mini

  • Auteur de la discussion Racim
  • Date de début
Racim

Racim

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #1
J'ai fait l’acquisition d'un Sony Ericsson Xperia X10 mini ( offert par un ami de France ), il dit l'avoir fait "desimlocker" je ne connais pas bien ces termes mais d’après ce que j'ai compris, il a été acheté chez SFR ( car j'y ai trouver des application SFR ) et mon ami l'a fait débloquer pour que je puisse l'utiliser avec un opérateur téléphonique locale !!

Donc moi j'aimerai pouvoir profiter pleinement des avantages que pourrait m’offrir ce smartphone et en feuilletant quelques pages sur internet j'ai vu qu'avant toutes choses il fallait mètre a jours mon logiciel android ( Je suis sous la version 1,6 )
J'ai installer PC compagnon 2.0 et j'ai utiliser "support zone" pour mètre a jours mon logiciel !! donc en cliquant sur démarrer le message suivant s'affiche : "vous possédez déjà la dernier version du logiciel" . Sauf que quant je vais sur paramètres > à propos du téléphone > la version du micrologiciel est bien la 1.6
Autre anomalie , PC Compagnon détecte mon X10 mini comme étant un " VIVAZ" alors que ce n'est pas le cas ...

Alors voila mon problém , j'aimerai commencer par mètre a jours mon logiciel correctement pour pouvoir avoir accès au fonctionnalités les plus récentes

PS : j’espère ne pas avoir fait de doublon et de ne pas avoir posté dans la mauvaise catégorie , si c'est le cas je m'en excuse wink
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Problém MAJ android X10 mini (SFR)

Tu a poster au bon endroit.

Je t'est trouver une rom cyanogend stable, avec tous qui fonctionnent (wifi, GPS, etc.....) c'est android 2.3.5 gingerbread.

J'étudie la rom, les choses à installer pour la flasher, et je te donne cela après. :)

A tu un recovery d'installer? Et t'il rooter?

La rom que je vais te donner n'a plus les applications sfr, donc tu ne sera plus géner par la surcouche opérateur
 
Racim

Racim

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: Problém MAJ android X10 mini (SFR)

Merci de bien vouloir m'aider c'est très gentil de ta pare !!

Recovery ??? Je ne sais pas ce que c'est et je ne crois pas qu'il soit rooter :oops: excuse mon ignorance mais comment vérifier cela ?
En faite il est tout neuf j'ai juste tester 2, 3 applications telecharger depuis Android market , je l'ai eu y'a a peine une semaine :)
 
A

Anonymous

  • #4
Re: Problém MAJ android X10 mini (SFR)

On va passer par pc compagnon:

télécharger le
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Puis, installe sur su l'ordinateur. Redémarre l'ordinateur après installation.

Après redémarrage de l'ordi:
Branche le cable USB sur le pc puis le téléphone.
Ensuite, descend ta barre de notification et tappe sur Connexion USB > Installer..
Attende que le téléphone se connecte et démarre automatiquement PC Companion.
A partir du tableau de bord, utilise les applications pour démarrer les différents services et obtenir des informations, comme mise à jour logiciel.

Si pc companion ne reconnais pas ton téléphone au bout de 30 seconde, débranche et refais les même manipualtions.
 
Racim

Racim

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #5
Re: Problém MAJ android X10 mini (SFR)

J'ai déjà essayer de faire ça et on me dit que je possède déjà la dernière version du logiciel , et quant je vérifie sur les paramètres du téléphone c'est bien la version 1.6 qui est installer :S
 
A

Anonymous

  • #6
Re: Problém MAJ android X10 mini (SFR)

Sais tu démarrer ton téléphone en mode bootloader?
 
Racim

Racim

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #7
Re: Problém MAJ android X10 mini (SFR)

En appuyant long sur le bouton retour tout en branchant le tel au pc c'est sa ?
 
A

Anonymous

  • #8
Re: Problém MAJ android X10 mini (SFR)

on va faire une autre manipulation, je n'avais pas penser à celle là:

télécharger

On va rooter, et installer le recovery grâce à cela


Une fois flashtool lancé :

- Assure toi que tu es bien le deboguage USB d'activé

- Branche ton tél

- clique sur root et fais ce qui est marque au dessus

- Ensuite clique sur xRecovery.
 
Racim

Racim

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #9
Re: Problém MAJ android X10 mini (SFR)

Excuse moi de me méfier mais cette manipulation est-elle sure ?
 
A

Anonymous

  • #10
Re: Problém MAJ android X10 mini (SFR)

Des personnes l'on fais, et cela fonctionne, mais si tu ne veux pas t’aventurer dedans, alors vaut mieux que tu garde ton android actuelle.

Les étapes sont rootage, recovery, flashage rom.
 
Racim

Racim

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #11
Re: Problém MAJ android X10 mini (SFR)

c'est bon j'ai fait le root , je vois l'application " super utilisateur " , j'ai utiliser SuperoOneClick car avec flash tools le bouton root été en gris !! Je fait quoi maintenant ?
 
A

Anonymous

  • #12
Re: Problém MAJ android X10 mini (SFR)

En branchant ton tel a l'ordi, avec flash tools, normalement tu peux installer le recovery.

Ou alors télécharge ce
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis, télécharge
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(il faut que tu installe sur l'ordi ce logiciel), et met le fichier ".img" télécharger précédemment dans C:\Program Files\Android\android-sdk\platform-tools, je te donnerais les autres instructions après, car après cela se complique un peu ;)
 
Racim

Racim

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #13
Re: Problém MAJ android X10 mini (SFR)

C'est fait ( désolé du retard ) Sauf qu'il y a 2 dossier , un nommé platforms ( qui est vide ) et l'autre nommé tools , dans le quél je dois copier le fichier ?
 
A

Anonymous

  • #14
Re: Problém MAJ android X10 mini (SFR)

dans platforms-tools
 
Racim

Racim

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #15
Re: Problém MAJ android X10 mini (SFR)

ya 3 dossier : add-ons , Platforms et tools mais pas de platforms-tools :s
 
Racim

Racim

Membre
Inscrit
28 Janvier 2012
Messages
11
Points
0
  • #16
Re: Problém MAJ android X10 mini (SFR)

Problème réglé , j'ai réussi a le mètre a jours grâce a Update Service il ne reste plus qu'a se débarrasser des application de chez SFR , je vais regarder sur le forum ;) Merci a toi ^^
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #17
Re: [Résolu] Problém MAJ android X10 mini (SFR)

Passage en résolu ;)
 
Haut Bas