[RESOLU]Mise à jour logiciel OTA

  • Auteur de la discussion cloridrik
  • Date de début
cloridrik

cloridrik

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous (et à toutes) ! :cool:

Je suis nouveau sur le forum (quoique vu le temps que j'ai passé dessus à lire les tutos je ne suis plus nouveau...) et j'aurais besoin de votre aide.

Je viens de passer mon téléphone en S-off, root, recovery, superCID, boot unlocked et ROM HTC officielle (sans la p***** de surcouche opérateur) mais je viens d'avoir une notification pour une mise à jour de mon logiciel.

Actuellement je suis en 3.33.401.53 et la version que l'on me propose d'installer est la 3.5.

J'ai lu sur plusieurs forums que l'on ne pouvait pas installer une mise à jour OTA avec un recovery modifié mais qu'il faut le recovery stock.

En lisant les tutos pour installer le recovery stock, on me demande de télécharger d'avance la mise à jour OTA en .zip.

Or j'ai beau chercher sur google, faire des dizaines de sites mais je ne trouve nulle part cette mise à jour !!!

Ma question est donc la suivante : ai-je réellement besoin de télécharger la mise à jour OTA à partir de mon ordinateur pour pouvoir installer le recovery stock et faire la mise à jour ?

Si oui, où puis-je trouver toutes les mises à jour officielles de HTC ? (difficile de trouver toutes les dernières RUU et OTA, sur la plupart des forums les posts datent de 2012...)

Question annexe : dois-je rester en recovery stock ou dois-je remettre le 4EXT recovery ? (avantages et inconvénients du recovery stock ?)

Merci d'avance pour votre aide !

Ce forum est super :D
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
Re: Mise à jour logiciel OTA

Alors ou effectivement il te faut le recovery stock mais aussi ne pas être super cid risque de brick du tel alors la mise a jour en ZIP logiquement tu la sur ton tel quand ton tel la télécharge il la mets dans un dossier pour l installer regarde dans tes fichiers tu doit avoir le dossier update.ZIP sinon prend une ruu peut importe laquelle et une fois téléchargé sur ton PC lance la mais touche a rien après appui sur le menu démarrer de ton PC et rechercher la tu tape %temp% et entré dedans tu doit avoir plusieurs fichiers qui on des lettres et des chiffres dans l un d entre eu il y a une fichier nommé rom.ZIP prend le ouvre le et tu a le recovery dedans
 
cloridrik

cloridrik

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #3
Re: Mise à jour logiciel OTA

Merci pour ta réponse !

Heureusement que tu m'as prévenu pour le superCID parce que sinon j'aurais eu que mes 2 yeux pour pleurer !...

Mais au final je me tâte à installer la ROM custom cyanogenmod 10...

Donc je vais voir tout ça !

Merci encore
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #4
OK tiens nous au courant
 
cloridrik

cloridrik

Membre
Inscrit
18 Septembre 2013
Messages
3
Points
0
  • #5
Du coup je suis passé sur la Cyanogenmod 10.2 AOSP Android 4.3 !

Malgrès quelques bugs (vu qu'elle est encore en développement) elle est bien fluide et l'ergonomie est vraiment stylé !! :D
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #6
OK profite bien de ta nouvelle rom et si tu as des soucis hésite pas
 
Haut Bas