[RESOLU]Mise a jour impossible

  • Auteur de la discussion Canna-Sucre
  • Date de début
C

Canna-Sucre

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,

j'écris ici aujourd'hui car j'ai reçu une notification pour effectuer la MAJ d'android pour mon HTC One X ( Android 4.2.2 et Sense 5 ), cependant je n'est pas réussi a l'effectué!

Je suis donc aller fouiller un peu sur internet, et j'ai lu qui fallait avoir un téléphone non rooté pour les MAJ officielle, j'ai donc relock mon bootloader, remis mon recovery d'origine, mon téléphone est toujours rooté car j'ai essayer avec l'application ' Voodoo OTA root keeper ' qui permettrais de ' désactivé ' le root le temps d'effectué une MAJ, sans succès après 6/7 essai ( bien sur obligé de re download la MAJ a chaque fois... ) la MAJ ce bloque au 1/4 avec un triangle rouge et un point d'exclamation rouge dedans!

Donc j'en est un peu marre de passer 40min a télécharger cette mise a jour a chaque fois, c'est pourquoi je viens demander de l'aide ici!

J'ai un HTC One X/RELOCK/Recovery d'origine/Rooté, et j'aimerais faire la MAJ automatiquement ou manuellement ( j'ai stocker le ZIP sur mon ordinateur ) sans rien perdre de ce que j'ai sur mon téléphone ( sms/photo/appli..etc ), auriez-vous une solution svp?

Ps : j'ai déjà essayer de viré le root en suivant un tuto de ce forum qui expliqué comment supprimer le root via l'appli ' ES Explorer file ' ou quelque chose dans le genre, sans succès car je n'arrive pas a supprimer le fichier 'superuser' et 'su' comme indiqué sur le tuto!

Je rajoute comme information que je suis sous ROM officielle, j'avais juste rooté mon téléphone pour pouvoir changer la police, je crois que c'est une ROM HTC et non opérateur.
 
boisdulait

boisdulait

Membre
Inscrit
20 Octobre 2011
Messages
261
Points
16
  • #2
Re: Mise a jour impossible

Salut,

Pas le choix pour unroot ton tél il va falloir flasher une RUU..

Ceci étant, la MAJ sense 5 présente un gros défaut non corrigé : une connexion wifi merdique voir impossible. Seules les customs ont corrigé ce problème..
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #3
Re: Mise a jour impossible

Alors pour avoir ta mise a jour
Effectivement il faut ne pas être root et ne pas avoir supprimer ou modifier quoi que ce soit dessus
Ensuite démarre en mode fastboot et tape la commande
Fastboot oem readcid
Pour connaitre ton cid
Ensuite dit moi quel est la version de ta ROM une fois tout ça je vais pouvoir t aider
 
C

Canna-Sucre

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #4
Re: Mise a jour impossible

Bonjour et merci pour vos réponses, ok boisdulait on verra ce que nicobrax me propose, après ça ne me dérange pas de devoir flasher une RUU tant que je ne pers pas mes sms/contact/photo..etc, et personnellement je suis sous ROM officiel et aucun bug du wifi... ou presque, il s'amuse a se déconnecter tant que je n'ouvre pas les paramètres des fois lol :)

Mon CID : HTC__001
Pour la version de ma ROM, je ne sais pas trop ou regarder je ne m'y connais pas trop niveau terme ..etc :
Version Android : 4.1.1
Version HTC Sense : 4+
Numéro logiciel : 3.20.401.1!
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #5
Re: Mise a jour impossible

OK donc oui tu as un HTC nu et la version de ta ROM est la 3.20 je cherche un lien et je reviens
Alors va la viewtopic.php?t=65318 et cherche le liens drop box de ntquartek c'est le ZIP de la ROM 100% stock 3.20 HTC a flasher via recovery custom une fois flasher remet le recovery stock et lance ta mise a jour
Tiens nous au courant
 
C

Canna-Sucre

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #6
Re: Mise a jour impossible

D'accord merci, et sinon, avant de commencé deux questions, mes données que vont t'elle devenir avec ces manips? Et ensuite ça ne pose pas de souci que j'ai relock mon bootloader? Dois-je le re enlevé avant de faire ces manip ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #7
Re: Mise a jour impossible

Alors oui tu vas tout perdre car il fait que tu fasse les wipe cash dalvick et factory mais pas tes photos ni tes musique juste SMS contacts et appli télécharger mais pour les SMS télécharge SMS backup + je m'en sert depuis 3 ans et jamais eu de problème mais ça sauvegarde pas les MMS et pour tes contacts synchronise les avec Google
Et pour le BL je sais pas moi je l ai toujours laisser débloquer
 
C

Canna-Sucre

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #8
Re: Mise a jour impossible

Ok merci je te tiens au courant demain car la j'ai pas le temps demain je travail donc au lit lol, merci pour tout tes conseils en tout cas bonne soirée!
 
C

Canna-Sucre

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #9
Re: Mise a jour impossible

Bonjour, voila j'ai fait tout ce que tu ma dis mais je n'arrive pas a installer la ROM via le recovery.. ça me met install aborded... j'ai essayer tout ce qui était possible dans l'ordre dans le désordre rien!
Du coup je pense passer sur une ROM custom, j'ai vue que la ViperX était pas mal, tu en pense quoi de celle-ci? Y a t'il mieux?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #10
Re: Mise a jour impossible

Ah bon c'est bizarre que ça passe pas
Sinon pour la viper oui c'est une très bonne rom c'est celle que j avais sur mon one s et j en était très satisfait
Par contre sur le one x il y a sur certains modèles le tactile marche pas mais c'est aléatoire ensuite je connais pas trop les roms HTC je suis sur nexus depuis 5 mois
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #11
Re: Mise a jour impossible

J'ai trouver ça c'est la rom stock sensé 5 en 4.2.2
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
C

Canna-Sucre

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #12
Re: Mise a jour impossible

Ok mais je préfère tester la Viper apparemment c'est la plus apprécié :), je télécharge leur dernière ROM sur leur site officiel la ViperX4.0.0!
Ils disent sur leur site " Must flash boot.img in ZIP ", tu pourrais m'indiqué la marche a suivre pour faire ça?

Il faut bien mettre le boot.img de la rom dans mon dossier fastboot passer mon téléphone en fastboot et taper la commande 'fastboot erase cash' puis 'fastboot flash boot boot.img' ? Pourquoi dise t'il qu'il est conseiller de l'installer via le boot.img ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #13
Re: Mise a jour impossible

Oui c'est ça il faut extraire le boot.img du ZIP et le flasher comme tu le dit
Et je pense que c'est une mauvaise traduction car j'ai jamais fait ou vu ça
 
C

Canna-Sucre

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #14
Re: Mise a jour impossible

Voila finiiii, comment étre sur que j'ai fais quelque chose de propre? qu'il ne reste rien de l'ancienne ROM?
J'ai procéder ainsi a partir du recovery :
wipe data/factory rezet
wipe cache partition
wipe dalvik cache
install zip from sdcard
choose zip
et j'ai installer la ROM viper, je suis passer par le recovery car via le CMD avec le boot.img ça ne marcher pas
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #15
Re: Mise a jour impossible

Comment ça tu as pas flasher le boot.img
Pour le reste c'est ce qu'il fallait faire j'ai procédé comme ça sur tous mes tels et jamais eu de soucis
 
C

Canna-Sucre

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #16
Re: Mise a jour impossible

Si j'ai flasher le boot.img mais ça ne ma pas installer la ROM, du coup après avoir flasher le boot.img j'ai installer la ROM via le recovery!
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #17
Re: Mise a jour impossible

Ah OK oui c'est normal la sur les HTC c'est comme ça qu'il faut procéder a chaque nouvelle installation de rom il faut flasher le boot.img a part
 
C

Canna-Sucre

Membre
Inscrit
3 Septembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #18
Re: Mise a jour impossible

Ok super vraiment merci pour toute ton aide!
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #19
Re: Mise a jour impossible

De rien c'est avec plaisir pense a marquer résolu sur ton post
Pour ce faire édite ton premier post et marque (résolu) au début de ton titre
 
M

Membre supprimé 117625

  • #20
Bonsoir, j'ai le même soucis que canna_sucre : je lance la màj de Sense mais impossible à installer....

Jusqu'à il y a 1h, j'étais sous cyanogenmod 10.1.3 et j'ai eu envie de tester la nouvelle version de sense.
J'ai donc installé la rom stock nue de HTC, dont le cid est HTC__203, et je n'ai eu aucun problème pour remettre le recovery stock et revérouiller le bootloader mais impossible de remettre le root... apparemment, il faudrait utiliser une rom RUU mais tout ce que je trouve est assez flou et peu détaillé sur l'utilisation d'une telle rom. Du coup, c'est pas très clair sur ce point et je ne vois pas la différence avec l'utilisation d'une rom stock classique.

Un coup de main ne serait donc pas de refus, en vus remerciant d'avance.
 
Haut Bas