[Résolu] Mise à jour des apps via google store impossible +[nouveau pb] tel ne demarre plus

  • Auteur de la discussion Minis3b
  • Date de début
M

Minis3b

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #1
Bonjour.

Depuis quelques jours certaines applications officielles téléchargées via le google store ne veulent pas se mettre à jour.
J'ai un message d'erreur "stockage disponible insuffisant" quand je lance la mise à jour.
Or j'ai encore la moitié de mémoire libre sur le tel et une carte SD 80% vide.
Depuis ce bug j'ai quand même pu installer d'autre applications nouvelles, plus ou moins grosses, sans erreur, ainsi que mettre à jour d'autres applis déjà installées.

Il y a par exemple Youtube, Vine, Twitter, Spotify, effet réalité augmentée qui font erreur. La liste s'aggrandie au fur et à mesure, y'en a une de plus qui ne s'update pas chaque jour.

Si vous avez des suggestions voir des solutions merci d'avance.

  • Sony Z1 - rooté - C6903 - android 4.3 - build 14.2.A.1.136

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
H

Htc-OneX

Membre
Inscrit
30 Janvier 2014
Messages
103
Points
16
  • #2
Re: Mise à jour des apps via google store impossible

Salut,

As-tu essayé de mettre à jour via le PC ?
 
M

Minis3b

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #3
Re: Mise à jour des apps via google store impossible

Oui j'ai la même erreur.
Je viens d'essayer avec APK downloader donc en les installant directement avec l'apk mais j'ai toujours un message d'erreur de stockage insuffisant =/.

J'ai essayer avec une de la supprimer et re-installer via le google store mais encore une erreur je ne peux plus l'installer =/.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Mise à jour des apps via google store impossible

Vu que tu es root, est ce que tu as rempli ton système de mods ou autre ?

Je sais pas si c'est lié par contre...
 
M

Minis3b

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #5
Re: Mise à jour des apps via google store impossible

J'ai vite fait bidouiller avec Rom Toolbox et Clean master.
J'ai des apk crackées.
Mais le truc c'est que certaines appli se mettent à jour et d'autres non.
Le message de stockage insuffisant n'est donc même pas valable!
Ca fait plusieurs mois que le tel est rooté, du jour au lendemain j'ai cette erreur.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Mise à jour des apps via google store impossible

OK.. Tu as essayé de vider le cache du play store ?
 
M

Minis3b

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #7
Re: Mise à jour des apps via google store impossible

Bien sur j'ai tout fait ça à l'air plus compliqué que ça.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: Mise à jour des apps via google store impossible

Tu as essayé une petite reinitialisation ?
 
M

Minis3b

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #9
Re: Mise à jour des apps via google store impossible

Si je reinitialise je perd les donnés ? J'ai pas envie de flasher le tel même si j'ai des sauvegardes titanium backup.
Maintenant le tel fait des boot loop je ne comprend plus rien.
Même en appuyant sur vol+ et bouton lock ça reboot sans que je puisse rien faire =/
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: Mise à jour des apps via google store impossible

Tu maintiens bien volume plus et power pendant quelque secondes ?

La la réinitialisation est obligatoire !
 
M

Minis3b

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #11
Re: Mise à jour des apps via google store impossible

Ouais bien sûr que je le fais bien comme y faut sinon j'aurais pas posté j'y connais un minimum et j'ai regardé differents forum mais la reinitialisation est de dernier recours.
Je ne comprend pas pourquoi ça me fais ça d'un coup le tel est tout récent c'est censé être une bête de course...

J'ai rooté avec la méthode de downgrade puis root puis flash pour remettre la 4.3 sans problème depuis cette semaine. Si je reinitialise je met la 4.4 est elle bien stable? Je ne sais plus si j'ai mis un rom custom mais il me semble pas j'ai donc juste à flasher avec flashtool je ne perd pas le root?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Re: Mise à jour des apps via google store impossible

La remise a zéro n'est pas forcément a faire en dernier recours, elle est certe radical mais très efficace !

Pour la mise a jour en 4.4, il faut suivre le tuto ( ici : viewtopic.php?t=87572 ), et ne pas flasher avec flashtool le firmware complet (dans ce cas tu perds le root)
 
M

Minis3b

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #13
Re: Mise à jour des apps via google store impossible

Merci mais aujourd'hui c'est la grosse galère le tel ne démarre plus même pas de boot loop. J'ai la led qui s'allume rouge. J'ai appuyé plusieurs fois sur le petit bouton rouge prêt de la carte sim ca vibre 3 fois donc éteint le tel mais après je ne peux rien faire de plus.
Je l'ai branché au pc avec le bouton vol- la led clignote rouge/vert/rouge/vert... ensuite ça reste rouge.
Je n'ai pas eu le temps de cliquer sur reinitialiser dans les parametres il s'est éteint tout seul avant =/.
Et là je n'arrive pas à le connecter au pc pour flasher ou même transférer le firmware dans la carte SD =/. De toute facon je ne peux pas utiliser le recovery tool vu qu'il ne s'allume pas.

Au secours
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #14
Re: [HELP]Mise à jour des apps via google store impossible +[nouveau pb] tel ne demarre plus

Le téléphone semble soft-bricked il te faut flasher une ROM complète officiel avec flashtool.
 
M

Minis3b

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #15
Re: [HELP]Mise à jour des apps via google store impossible +[nouveau pb] tel ne demarre plus

Pourquoi il se brickerait d'un coup ?
Je ne sais pas comment le flasher puisque je n'arrive pas à le connecter au pc. Flashtool me dit device not connected. pc compagnon pareil.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Re: [HELP]Mise à jour des apps via google store impossible +[nouveau pb] tel ne demarre plus

Le soft-brick sont ton bootloop, ça surement un gros bug au niveau du système !

Tu le connecte bien avec volume bas en même temps que le branchement au PC, les pilotes sont bien installé ? Quel OS ?
 
M

Minis3b

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #17
Re: [HELP]Mise à jour des apps via google store impossible +[nouveau pb] tel ne demarre plus

C'est ca le pire c'est que je fais tout correctement je lai deja fait sur mon xperia S et sur mon Z pour les rooter mais cette fois ca veut pas.

La veille avant le brick quand j'ai eu le bug des boot loop j'ai lancé l'appareil photo et il m'a dit quelque chose du genre "utilisation impossible - mémoire indisponible".

Aujourd'hui il est brické impossible de l'allumer.
Quand je le branche au pc en mode flash (boutton power + vol-) j'ai la led qui clignote rouge puis vert s'éteint deux secondes et recommence en boucle. Je n'arrive pas à trouver de probleme similaires sur les forums.

Je ne peux même pas flasher puisque non reconnu sur le pc.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Re: [HELP]Mise à jour des apps via google store impossible +[nouveau pb] tel ne demarre plus

Est ce que quand il fait rouge vert en boucle, tu lâche les bouton ?

Car sinon, je dirais un problème de branchement !
 
M

Minis3b

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #19
Re: [HELP]Mise à jour des apps via google store impossible +[nouveau pb] tel ne demarre plus

Ouai la led s'allume ca a fait bip sur le pc donc je lache et les leds continuent sans que je touche quoi que ce soit.

Le problème ne vient pas du fait que j'appuie mal sur les boutons je sais comment on fait.

Que veut tu dire par "problème de branchement" ??????? Vient pas me dire que j'ai mal branché le cable usb.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
Re: [HELP]Mise à jour des apps via google store impossible +[nouveau pb] tel ne demarre plus

Et dans gestionnaire de périphérique, il détecte quelque chose ? (Même inconnu)

Par problème de branchement, je pense plus a une défaillance au niveau du câble USB voire du port (côté PC et/ou téléphone)..
Tu as testé un autre port ?

Pour moi, ton téléphone se connecte bien en flash...
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #21
Re: [HELP]Mise à jour des apps via google store impossible +[nouveau pb] tel ne demarre plus

Minis3b a dit:
Ouai la led s'allume ca a fait bip sur le pc donc je lache et les leds continuent sans que je touche quoi que ce soit.

Le problème ne vient pas du fait que j'appuie mal sur les boutons je sais comment on fait.

Que veut tu dire par "problème de branchement" ??????? Vient pas me dire que j'ai mal branché le cable usb.

Si tu ne peux plus accéder au téléphone et le flasher avec flashtool j'ai les plus grandes craintes pour ton téléphone.
J'espère sincèrement que le souci vient de ton câble USB ou de des pilotes, dans le cas contraire peut-être que tu peux essayer avec Sony Update Service.
Si tu cherches le club des 207 il est ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
207 personnes ont hard-bricked leur Z1 tu y trouvera peut-être une solution.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #22
Re: [HELP]Mise à jour des apps via google store impossible +[nouveau pb] tel ne demarre plus

Il a une réaction donc pour moi, il n'est pas en hard brick !

Sur le forum, on a ça aussi :
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #23
Re: [HELP]Mise à jour des apps via google store impossible +[nouveau pb] tel ne demarre plus

Ben moi ce qui m'inquiète vraiment c'est le loop led rouge, c'est souvent symptomatique de hard-brick et j'espère sincèrement que ce n'est pas ça...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #24
Re: [HELP]Mise à jour des apps via google store impossible +[nouveau pb] tel ne demarre plus

Mais il a une led verte à un moment...
Je n'ai jamais eu a faire à un Hard brick mais il me semble que le tel ne réagit plus du tout...

Mais surtout, comment il a pu bricker son tel ?
Quand je suis passé en .290, j'ai eu un truc super bizarre (et peur aussi :lol:)
Donc j'ai regarder ça : (Par contre je ne sais pas trop comment se bug peut se produire)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Minis3b

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #25
Re: [HELP]Mise à jour des apps via google store impossible +[nouveau pb] tel ne demarre plus

Merci pour les réponses.
Comprenez bien qu'il ne s'agit pas d'un problème de câble ni de pilote.
J'ai cherché sur les forum anglais j'ai fait la technique de l'élastique pour tenir le bouton vol - je verrais si quelque chose s'est passé en rentrant du boulot.
Quand le charge sur secteur j'ai la led rouge.
Quand je branche au pc en mode flash j'ai le bruit de connection standard de périphérique usb avec la led rouge puis verte sur le téléphone. Ensuite j'ai le bruit de déconnexion sur le pc et ainsi de suite en boucle.
Je n'ai rien trouvé au sujet du clignotement rouge et vert de la led sur internet.

Je n'ai pas effectué de flash ou d'update depuis le root 4.3 qui remonte à quelques mois. Ce "brick" est survenue après l'erreur de mémoire qui m'a poussé à écrire ce post.

Je regarde vos liens en rentrant du boulot.
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #26
Re: [HELP]Mise à jour des apps via google store impossible +[nouveau pb] tel ne demarre plus

Ce souci est assez étrange, je ne comprends pas, soit ça le détecte soit pas mais le fait que ça fasse le yoyo avec la led rouge et verte je ne comprends pas, on a du rater un truc ce n'est pas censé faire ça.
Tu es sur que le téléphone ne déconnerait pas? Je veux dire indépendamment du fait de l'avoir flasher, si tu l'a eu via un opérateur ramène le pour le faire changer, au pire tu leur dit qu'il s'est éteint et ne se rallume plus suite à une mise à jour via le PC (c'est l'excuse classique mais imparable).
Si tu l'a acheté toi même chez un grossiste alors c'est plus compliqué.
Un point cependant, une fois le téléphone complètement éteint via le bouton reset du port de la SDCard externe, le téléphone se rallume si tu le rallume? Ou il reste juste en led rouge?

Les info que j'ai pu récup sur XDA voilà ce qui en sort :
  • Branche ton tel sur le secteur pendant au moins 24h, ne tente pas de le manipuler, tu devrais avoir juste une led rouge au bout d'un moment.
  • Une fois que tu as cette led rouge prépare toi à flasher ton téléphone avec une ROM complète
  • Flashtool va te demander de mettre ton tel en flashmode en appuyant sur vol- il faut que tu bloque le bouton vol- enfoncé soit avec du scotch ou autre
  • Connecte ton téléphone au PC et prie, celà peut prendre plusieurs heure avant qu'il arrive à détecter le téléphone

En espérant que cela puisse ressusciter ton appareil je croise les doigts!
 
M

Minis3b

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #27
Re: [HELP]Mise à jour des apps via google store impossible +[nouveau pb] tel ne demarre plus

QualQuek a dit:
Un point cependant, une fois le téléphone complètement éteint via le bouton reset du port de la SDCard externe, le téléphone se rallume si tu le rallume? Ou il reste juste en led rouge?
J'ai déjà fait un hardreset jeudi le tel s'est éteint mais jamais rallumé.
Si j'appuie dessus aujourd'hui rien ne se passe.
QualQuek a dit:
Les info que j'ai pu récup sur XDA voilà ce qui en sort :
  • Branche ton tel sur le secteur pendant au moins 24h, ne tente pas de le manipuler, tu devrais avoir juste une led rouge au bout d'un moment.

  • J'ai la led rouge.
    QualQuek a dit:
    [*]Une fois que tu as cette led rouge prépare toi à flasher ton téléphone avec une ROM complète
    [*]Flashtool va te demander de mettre ton tel en flashmode en appuyant sur vol- il faut que tu bloque le bouton vol- enfoncé soit avec du scotch ou autre
    [*]Connecte ton téléphone au PC et prie, celà peut prendre plusieurs heure avant qu'il arrive à détecter le téléphone
C'est ce que disent tous les forum je n'aurais pas posé mon problème si ca fonctionnait!

Donc aujourd'hui après avoir laissé le tel charger sur secteur sans le manipuler j'ai encore et toujours la led rouge/verte quand je branche en flash avec flashtool qui attend le téléphone (avec la technique de l'élastique pour tenir vol-).
J'ai bien le son "tudum" qui dit usb connecté puis 10 secondes après le "tudum" déconnexion puis ca recommence en boucle toutes les minutes. Pendant ce temps la led fait du long rouge au 1er "tudum" puis stop puis rouge/vert/rouge/vert au 2nd "tudum".... puis stop puis rouge en ainsi de suite...


Le pire dans tout ça c'est de ne pas comprendre pourquoi, du jour au lendemain, le téléphone s'est bloqué.
Et pour l'erreur de mémoire pas d'idée? Ca a surement un lien !


Edit : Dans 'Périphériques et imprimantes' j'ai un "périphérique d'entrée usb" sous l'onglet 'non spécifié'
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


mad1
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #28
Re: [HELP]Mise à jour des apps via google store impossible +[nouveau pb] tel ne demarre plus

Il y a un truc qui cloche avec le téléphone alors, as tu la possibilité de le faire réparer via ton opérateur?
 
M

Minis3b

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #29
Re: [HELP]Mise à jour des apps via google store impossible +[nouveau pb] tel ne demarre plus

Je l'ai acheté sur internet chez Virgin Mobile (sans l'assurance..) il faut que je les appellent je ne sais pas si je l'envois chez eux ou chez Sony.
On est d'accord il y a une garantie constructeur ???
 
QualQuek

QualQuek

Membre
Inscrit
5 Juin 2013
Messages
263
Points
16
  • #30
Re: [HELP]Mise à jour des apps via google store impossible +[nouveau pb] tel ne demarre plus

Minis3b a dit:
Je l'ai acheté sur internet chez Virgin Mobile (sans l'assurance..) il faut que je les appellent je ne sais pas si je l'envois chez eux ou chez Sony.
On est d'accord il y a une garantie constructeur ???

Oui si tu l'a acheté via ton opérateur tu es chanceux, ramène le en boutique Virgin et explique que suite à une mise à jour via ton PC il ne s'est plus rallumé, ils vont l'envoyé au centre Sony et en principe tu n'auras même pas à payer :wink:
 
M

Minis3b

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #31
Re: [HELP]Mise à jour des apps via google store impossible +[nouveau pb] tel ne demarre plus

Ok nickel.

Merci pour toutes les réponses.
 
M

Minis3b

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
19
Points
0
  • #32
Re: [HELP]Mise à jour des apps via google store impossible +[nouveau pb] tel ne demarre plus

Bonjour. J'ai donc envoyé mon téléphone au sav et après plus d'un mois d'attente je l'ai enfin récupéré aujourd'hui.
Ils m'ont donc changé la carte mère mais je n'ai pas plus d'infos sur le problème.
Voila le post peut être archivé encore merci pour vos réponses.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #33
Re: [HELP]Mise à jour des apps via google store impossible +[nouveau pb] tel ne demarre plus

ok^^ merci pour ton retour !

Pour archivé le sujet, il faut juste que tu passes le sujet en résolu :)
 
Haut Bas