[Résolu] Mise à jour de SuperSu impossible suite à un root via l'application king Root

  • Auteur de la discussion coyote25
  • Date de début
C

coyote25

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Sony xperia z1 compact D5503 rooté avec l'application king root. Vérification du root avec l'application root checker. Installation et utilisation de Titanium Backup. Jusque là, tout va bien.

Impossible de faire la mise à jour de SuperSu, cela me dit "le binaire SU a besoin d'être mise à jour, continuez ? Je dis oui. Impossible de le mettre à jour en utilisant les 2 méthodes normal ou TWRP/CWM. cela me mets "l'installation a échoué ! Redémarrer et réessayer.

J'ai tout essayé. Je suis allé sur les forums où beaucoup de personnes avaient le même problème que moi et jamais une solution à ce problème là.

Dans les forums, certains ont dit que le root ne s'était fait qu'à moitié, que c'est même dangereux d'utiliser le portable rooter sans en même temps pouvoir mettre à jour SuperSU.

Les questions sont les suivantes : Comment mettre à jour efficacement SuperSU, comment dérooter le portable (si besoin), quelle application pour rooter à nouveau mon smartphone de manière fiable ??
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Re: Mise à jour de SuperSu impossible suite à un root via l'application king Root

Salut !

Pour un root efficace, tu dois utiliser rootkitxperia ;)
Par contre, c'est uniquement si tu es sous KitKat.

Je déplace ton messages vers la section Q/R dès que possible ;)
 
C

coyote25

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
Re: Mise à jour de SuperSu impossible suite à un root via l'application king Root

Je suis sur Kitkat. Donne-moi un lien qui marche pour rooter. Tous les liens rootkitxperia que j'ai essayé ont été un échec de root. Merci beaucoup de ta réponse.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Re: Mise à jour de SuperSu impossible suite à un root via l'application king Root

Rootkitxperia dont le lien se trouve dans ma signature !
 
C

coyote25

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #5
Re: Mise à jour de SuperSu impossible suite à un root via l'application king Root

Je ne comprends pas vraiment ta réponse. Sois plus précis.

J'ai tapé dans Google rootkitxperia et google m'a proposé différents sites pour rooter par le biais rootkitxperia. Le premier lien que me propose google est d'ailleurs le site de phonandroid qui me donne un tutoriel "rootkitxperia - méthode de root facile des xperia 2013 et 2014". Cette méthode n'a pas marché. Ni les autres qui suivent. Merci de ta réponse car je patauge depuis quelque jours pour trouver une méthode efficace pour rooter mon Sony xperia z1 compact D5503.

J'ai réinstaller la Rom d'origine via Sony pc compagnon, donc plus de trace de supersu.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Re: Mise à jour de SuperSu impossible suite à un root via l'application king Root

C'est le bon tuto ;)

C'est quoi ton firmware ?
Si tu es en 4.4.4, envois le log pour voir où se trouve le bug !
 
C

coyote25

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #7
Re: Mise à jour de SuperSu impossible suite à un root via l'application king Root

Je suis bien en 4.4.4. Excuse moi, je suis novice en la matière. C'est quoi le log et où le trouve t-on ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Re: Mise à jour de SuperSu impossible suite à un root via l'application king Root

C'est tout ce qui défile dans l'invité de commande ;)
 
C

coyote25

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #9
Re: Mise à jour de SuperSu impossible suite à un root via l'application king Root

Comment accéde t-on plus précisément à l'invité de commande ?
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #10
Re: Mise à jour de SuperSu impossible suite à un root via l'application king Root

C'est quand tu lance le programme, tu copie tout le texte qui défile ou tu dis où ça bloque.
 
C

coyote25

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #11
Re: Mise à jour de SuperSu impossible suite à un root via l'application king Root

Quel programme ? Rootkitxperia sur le site de phonandroid qui me donne un tutoriel "rootkitxperia - méthode de root facile des xperia 2013 et 2014". ? Soyez plus précis, je suis novice. Merci

ÉDIT :

[TUTO] ROOTKITXPERIA - MÉTHODE DE ROOT FACILE DES XPERIA 2013 ET 2014

J'ai téléchargé ces deux fichiers :
rootkitXperia_20140719.zip
adb.zip

J'ai branché mon portable à l'ordi, j'ai lancé adb (une page est apparue et disparue immédiatement)
J'ai lancé ensuite le fichier "install.bat" et appuyer sur une touche et voici ce qu'il en sort

--- Xperia rootkit 2014/07/19 ---

waiting for device...
cannot stat 'files\getroot': No such file or directory
cannot stat 'files\su': No such file or directory
cannot stat 'files\Superuser.apk': No such file or directory
cannot stat 'files\busybox': No such file or directory
cannot stat 'files\00stop_ric': No such file or directory
cannot stat 'files\99SuperSUDaemon': No such file or directory
cannot stat 'files\install-recovery.sh': No such file or directory
cannot stat 'files\ric_disabler_mod.ko': No such file or directory
cannot stat 'files\copymodulecrc': No such file or directory
cannot stat 'files\saferic': No such file or directory
cannot stat 'files\install_tool.sh': No such file or directory
Unable to open /data/local/tmp/getroot: No such file or directory
Unable to open /data/local/tmp/busybox: No such file or directory
Unable to open /data/local/tmp/ric_disabler_mod.ko: No such file or directory
Unable to open /data/local/tmp/copymodulecrc: No such file or directory
Unable to open /data/local/tmp/install_tool.sh: No such file or directory

getroot start.
/system/bin/sh: /data/local/tmp/getroot: not found

waiting for device...

removing temporary files...
rm failed for /data/local/tmp/getroot, No such file or directory
rm failed for /data/local/tmp/su, No such file or directory
rm failed for /data/local/tmp/Superuser.apk, No such file or directory
rm failed for /data/local/tmp/busybox, No such file or directory
rm failed for /data/local/tmp/00stop_ric, No such file or directory
rm failed for /data/local/tmp/99SuperSUDaemon, No such file or directory
rm failed for /data/local/tmp/install-recovery.sh, No such file or directory
rm failed for /data/local/tmp/ric_disabler_mod.ko, No such file or directory
rm failed for /data/local/tmp/copymodulecrc, No such file or directory
rm failed for /data/local/tmp/saferic, No such file or directory
rm failed for /data/local/tmp/install_tool.sh, No such file or directory

--- all finished ---
Appuyez sur une touche pour continuer...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Re: Mise à jour de SuperSu impossible suite à un root via l'application king Root

Voilà, c'est ça qu'il fallait :D

Je pense que tu n'as pas extrait tout les fichiers...
C'est le cas ?
 
C

coyote25

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #13
Re: Mise à jour de SuperSu impossible suite à un root via l'application king Root

Je n'ai pas vu d'autres fichiers à extraire.

EDIT :

Dans le [TUTO] ROOTKITXPERIA - MÉTHODE DE ROOT FACILE DES XPERIA 2013 ET 2014

J'ai fait :

Extraire le fichier "rootkitXperia_20140719.zip"
Extraire le fichier "adb.zip" dans le dossier rootkitXperia_20140719

Ensuite dans mon dossier téléchargement il y avait :

1 dossier zip avec : adbwinapi.dll - adbusbapi.dll - adb.exe
1 dossier rootkitXperia_20140719 avec : 1 dossier src - 1 dossier file et install.bat

J'ai cliqué depuis mon ordi (téléphone portable relié à l'ordi) sur Adb.exe (une page est apparue et disparue aussitôt) et sur install.bat et cela donne ce que je viens de t'envoyer
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #14
Re: Mise à jour de SuperSu impossible suite à un root via l'application king Root

OK^^

Tu dois avoir comme sur l'images, c'est à dire tout les fichiers extraits dans le même dossier (c'est très important).
Tu ne dois pas cliquer directement depuis ton gestionnaire d'archive mais tu dois extraire les fichiers avant.

Attention aux doubles-postes, ils sont interdit par le règlement ! Merci d'utiliser la fonction EDITER.
 
C

coyote25

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #15
Re: Mise à jour de SuperSu impossible suite à un root via l'application king Root

Après avoir téléchargé les zip rootkitxperia et adb depuis le tuto, c'est mon ordinateur qui extrait directement les fichiers tout seul et qui les classe dans 2 dossiers bien distincts ( est ce le logiciel extract now ou 7zip installés par mes soins sur mon ordinateur qui en est la cause). J'aimerais que tout de retrouve dans le même dossier.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #16
Re: Mise à jour de SuperSu impossible suite à un root via l'application king Root

Tu peux faire un copier-coller :

Tu sélectionnes le contenue d'un des dossier, que tu transfère vers l'autre dossier.
 
C

coyote25

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #17
Re: Mise à jour de SuperSu impossible suite à un root via l'application king Root

Impossible de faire un copier coller, dans un sens ou dans un autre.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #18
Re: Mise à jour de SuperSu impossible suite à un root via l'application king Root

tu peux mettre une capture d'écran de ce que tu as actuellement ?
 
C

coyote25

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #19
Re: Mise à jour de SuperSu impossible suite à un root via l'application king Root

J'y suis arrivé !!!! Depuis le Tuto, j'ai téléchargé rootkitxperia.zip et j'ai téléchargé aussi adb.zip.

Ensuite je suis allé dans mon dossier téléchargements de mon ordinateur, j'ai cliqué dans adb.zip, il est apparu dans une petite fenêtre de extract now (petit logiciel que j'avais mis sur mon ordinateur il y a déjà un moment).

Ensuite, sans enlever cette petite fenêtre, je suis retourné dans mon dossier téléchargements et j'ai cliqué dans rootkitxperia.zip, qui s'est rajouté dans la petite fenêtre d'extract now juste en dessous de adb.

J'ai enfin extract, toujours écrasé oui à tout. Je suis ensuite retourné dans mon dossier téléchargements cliquez sur adb.exe et ensuite cliquer dans install.bat. Le portable redemarre et le root est réussi.

J'espère que je ne me suis pas trompé dans la procédure, tellement j'ai essayé de choses pour arriver à ce merveilleux résultat. Merci de ton aide et du partage. Bonne nuit. Pierre-Yves
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #20
Re: Mise à jour de SuperSu impossible suite à un root via l'application king Root

Super :)

Je passe le sujet en résolu ;)
 
J

jerem5291

Membre
Inscrit
15 Avril 2016
Messages
49
Points
0
  • #21
j'aimerais root mon z1 c6903 sous 5.1.1 quelqu'un peux m'aider ? :)
 
Haut Bas