[RESOLU] Mise à jour Android bloquée - Comment faire ?

  • Auteur de la discussion Forsete
  • Date de début
F

Forsete

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Voila ayant acheté un produit Jawbone récemment, je dois passer mon XPeria Arc S en version Jelly Bean. Mais grâce à Orange, je me retrouve bloqué à la version 2.3.4 (pas de nouvelle version validée depuis 2 ans). Forcément, ça m'ennuie un peu de mettre de côté mon nouveau jouet en attendant de changer de portable et surtout de passer pour un c... idiot par Orange et de ne pas avoir cette nouvelle version - validée depuis un bon moment - sous prétexte que mon smartphone est "antique" et "ringard" et qu'ils ont la flemme de la valider. :evil:

Je sais qu'il existe une méthode pour installer cette nouvelle version, non approuvée par Orange et pouvant me faire sauter ma garantie (en même temps on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c.... enfin bref la crémière ;) ), mais c'est soit ça, soit m'asseoir sur cette mise à jour.

J'ai bien vu certains forums détaillant des procédures d'installation mais un noob comme moi (pas de matraquage, on a tous sa spécialité comme on dit) face à des termes du genre ROM ou BL Unlock, ça sent un peu le brulé ... Surtout que j'aimerai tant que possible éviter de tout bazarder parce que j'aurais mal compris certains points.

Pour ma défense, le produit acheté confirmait qu'il n'y avait pas de problème de compatibilité matériel avec l'Arc S et pour payer moins cher, je l'ai acheté aux USA. Retour en France, j'ai découvert le pot aux roses mais impossible de rendre le produit ...

Merci par avance à tous ceux qui pourraient me donner un coup de pouce
 
Bobby.B

Bobby.B

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
59
Points
0
  • #2
Re: Mise à jour Android bloquée - Comment faire ?

Bonjour,

Premièrement il me semble bizarre que vous n'ayez pas la mise à jour Ice Cream Sandwich (4.0.4), avez vous installé pc companion sur votre ordinateur?

Deuxièmement Sony n'a jamais mis à jour nos arc/arc S sous Jelly Bean .

Troisièmement il existe des roms customs permettant de passer sous Jelly Bean mais elles nécessitent d'avoir un bootloader déverrouillé. Malheuresement vu que vous avez eu votre téléphone chez orange j'ai bien peur que votre bootloader soit verrouillé et surtout non déverrouillable.

Si votre périphérique nécessite obligatoirement un smartphone exécutant Jelly Bean j'ai bien peur que ce soit impossible avec votre téléphone.

EDIT : je ne sais pas quel produit vous avez acheté mais je viens de voir sur le site de Jawbone que le Jawbone Up est compatible avec Android 4.0 (ICS) donc compatible avec un arc/arc S :)
 
F

Forsete

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
Re: Mise à jour Android bloquée - Comment faire ?

Bonjour Bobby.b

En effet c'est le Jawbone Up. Cependant, non je n'ai pas la version Ice Cream Sandwich. J'ai pourtant tenté la mise à jour avec PC Companion ainsi qu'avec le logiciel Update Service mais impossible, je reste en version 2.3.4.
Après discussion avec Orange, ils m'ont expliqué qu'il n'y avait pas eu de mise à jour validée depuis deux ans (soit à peu de choses près la date de lancement du Arc S), ce qui explique que je reste à ma version de base.

Concernant la compatibilité du Jawbone Up, je m'étais déjà renseigné avant l'achat donc je savais que c'était possible (ou au moins réalisable ^^), mais pas que j'aurais un problème tel que celui-ci.

En me renseignant sur la procédure pour savoir si je suis "déverrouillable du bootloader", je confirme que non ... :cry:
Verdict : après mes multiples essais de mise à jour, j'ai perdu une bonne partie de mes données et applis (au moins le téléphone est plus rapide, c'est toujours ça de pris) et surtout je me retrouve avec un bracelet déco à 100$
"Le service Orange, satisfait quand vous l'êtes" -> Oui mais si on ne l'est pas

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse, au moins je sais que je peux éviter de perdre mon temps là-dessus et me consacrer à réparer ma moto qui m'a lâché ^^
 
Bobby.B

Bobby.B

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
59
Points
0
  • #4
Re: Mise à jour Android bloquée - Comment faire ?

Ce n'est pas parce que orange ne fait pas son travail que vous ne pouvez pas bénéficier de la dernière rom proposé par Sony.
Dans ce lien allez au chapitre "flashtool" et suivez les instructions et vous aurez la dernière version du firmware sony pour votre arc (4.1.B.0.587) sous Ice Cream Sandwich. ;)

Je vous invite à lire ce très utile pour plus d'informations.
 
F

Forsete

Membre
Inscrit
24 Octobre 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
Re: Mise à jour Android bloquée - Comment faire ?

Merci beaucoup pour l'astuce et pour les liens. Non seulement je serais certainement moins bête ce soir smartphonement parlant et en plus ca me donne une nouvelle piste à explorer.
Par contre peu de chance que je puisse tester aujourd'hui, mais dès que possible j'essaie et je donne de mes nouvelles.

EDIT : C'est bon j'ai pu passer en version 4.0.4 !!! Encore merci pour tout et pour m'avoir sorti de quelques semaines de galère.
 
Haut Bas