[RESOLU] Mise à jour Android 6.0.1 (A5 2016)

  • Auteur de la discussion mrflo
  • Date de début
M

mrflo

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Depuis quelques temps je regarde les firmwares pour le A5 2016 sur sammobile (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), j'ai remarqué que la version Android 6.0.1 avait été déployé dans certains pays. Et j'ai pas envie d'attendre, est-ce qu'il est possible de télécharger un firmware d'un autre pays pour l'installer sur mon A5 2016 français ?

Je ne sais pas si c'est important mais mon opérateur est SFR et je suis rooté : est-ce que je dois enlever le root avant de faire la mise à jour par firmware ?

J'attend une réponse, j'aimerai bien télécharger le dernier (Turquie) pour l'installer dès maintenant et avoir la dernière version mais en français, sans problème et ne rien perdre ?

Et une dernière question : est-ce que en installant la mise à jour via firmware, cela va faire bug le téléphone ? Je me souviens avoir essayer avec mon Galaxy Grand Prime un firmware français mais après l'avoir installer j'ai étais obligé de faire un reboot alors voilà si c'est pour encore tout réinstaller, je préfèrerais attendre.

Merci d'avance pour vos réponses !
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Re: Mise à jour Android 6.0.1 (A5 2016)

Bonsoir,
MM n'est pas encore sorti pour ton tél en Europe. Installer une rom turc, quelle idée mais pourquoi pas. A condition qu'elle a un CSC français dedans.
Le flash d'une MAJ de rom va automatiquement supprimer ton root que tu devras refaire. Assure toi donc qu'il existe une méthode fiable de root sous MM pour ton tél.
Très sincèrement, je serais toi, je ne tenterais pas le diable à flasher tout et n'importe quoi sous prétexte de vouloir du MM.
Attends donc un peu que Mm sorte pour l'Europe et là tu pourras flasher une rom XEF France.
Comme je t'ai écrit pour le root, il faudra aussi attendre la méthode sûre.
Bonne soirée
 
M

mrflo

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #3
Re: Mise à jour Android 6.0.1 (A5 2016)

Mais il y a des rom (italie ect), ça fait partie de l'Europe ? Enfaite si je prend sur ce site je ne sais pas laquelle prendre. Je crois qu'avec mon Grand Prime j'avais pris celle de Russie et je n'avais pas eu de problème ?


Concernant le root, je croyais qu'il suffisait de le retélécharger après avoir fait la mise à jour ? :pleur4:
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #4
Re: Mise à jour Android 6.0.1 (A5 2016)

Oui, il y a des rom européenne, mais se sont des rom opérateur. Que veux tu en faire.
Ensuite, pour rooter, même avec Cf autoroot de Chainfire, il ne prends que les rom 5.1.1.
Comme je l'ai écrit, moi j'attendrais. Maintenant, à toi de voir ce que tu veux avoir et surtout ce que tu risques de perdre ...
 
M

mrflo

Membre
Inscrit
6 Mars 2016
Messages
10
Points
0
  • #5
Re: Mise à jour Android 6.0.1 (A5 2016)

D'accord je vais attendre. Mais ça va mettre beaucoup de temps avant l'arrivée en France & le nouveau root ? Parce que j'ai contacter SFR & Samsung mais ils font comme si aucune mise à jour était prévu. A chaque fois, ils disent qu'ils n'ont pas d'infos... Et j'attend cette mise à jour depuis longtemps. :-(
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #6
Re: Mise à jour Android 6.0.1 (A5 2016)

Si cela peut te faire patienter, regarde ce planning de MAJ MAJ MM Samsung
Je passe le sujet en résolu.
Bon week-end
 
A

AidenPearce93

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonjour,
Je voudrais savoir est-ce que quand je vais installer la nouvelle MAJ sur mon SGA5 le ROOT il faudrat le refaire ou pas?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #8
AidenPearce93 a dit:
Bonjour,
Je voudrais savoir est-ce que quand je vais installer la nouvelle MAJ sur mon SGA5 le ROOT il faudrat le refaire ou pas?

Salut,
Je ne comprends pas ta question !!!
 
A

AidenPearce93

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #9
Si j'installe la nouvelle version de M 6.0.1 sur Samsung Galaxy A5 est-ce que je doit refaire le root
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #10
Et bien oui. Toute MAJ enlève le root.
 
A

AidenPearce93

Membre
Inscrit
26 Décembre 2014
Messages
4
Points
0
  • #11
Pour 6.0.1 M y a pas de ROOT nn?
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #12
Quelle est la référence de ton tél ?
 
Haut Bas